Quoi faire autour de Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut,

Je vais passer 3 mois cette été à Paris et je compte travailler un peu, mais c'est pas l'important.

Je voulais savoir s'il y avait des petits villages qui fallait absolument voir près ou moyennement près de Paris. Aussi, je compte faire un voyage d'une semaine ailleurs en France ou en espagne. Vous avez des idées de sites où les plages sont juste malade, avec pleins de jeunes et de bon party.

Muchas gracias a todos! (merci à vous)
JE Jefcom33340 Veteran ·
Aux alentours de Paris, tu peux aller naturellement à Versailles, Fontainebleau, Provins, Chartres, Compiègne, Beauvais, Ce sont des villes moyennes en population mais dont l'architecture vaut le déplacement.

Pour les plages malade, je ne comprends pas le terme, certainement tu veux dire polluer ? Pas de problèmes pour la baignade en mer seulement certaines sont dangereuses voir très dangereuses, de nombreux noyés.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
ZI Ziegler ·
🙂 pour t eclater je te conseille un week-end a bruxelles. Renseigne toi sur les transports paris-bruxelles ça doit le faire facile;😉
MA Martin19 Veteran ·
Pour les plages malade, je ne comprends pas le terme, certainement tu veux dire polluer ? Pas de problèmes pour la baignade en mer

Hehe

Non....Au Québec on utilise le mot "malade" pour décrire quelquechose positivement.

Ce mec est malade au foot: Ce mec est très talentueux Cette ville est malade: Cette ville est magnifique La fête d'hier était malade: La fête d'hier était réussit...on était bien bourré 😉

... Tu vois le genre?

Une plage de malade serait donc une belle plage, avec beacoup de monde pour faire la fête!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
FR Fredlebelge ·
Hehe ouais bruxelle j'y suis allé il y a 5 mois, j'ai fais une session à l'université catholique de louvain. J'ai dons essayé les bars de bruxelles, comme le florise, le délirium, la porte noire, etc... Sinon la grande place c'est toujours beau :)

En fait je cherche de quoi hors des grandes villes ou ben un endroit avec des plages de MALADE ( belle plages) pour ya faire la fête la fin de semaine quand ya pas travail.
ZI Ziegler ·
🙂descend sur la bretagne alors, j ai bossé avec des bretons c est des gens super sympa, et qui adorent faire la fete (fait gaffe aux mal de tete)😄
NI Nine05 Veteran ·
Je suis québécoise et moi aussi je me demandais ce qu'il voulait dire par plage malade.

Il faut dire qu'il n'est pas de ma génération. Il s'exprime différemment.

Nine
TV Tviaticatus Regular ·
N'oublie pas Chantilly.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tu trouveras ICI pas mal d'infos sur Paris et les alentours Quelqu'un a cité Provins, si tu y va pendant la fête médiévale c'est vraiment génial ! Mais en dehors de cette période c'est également une belle ville médiévale avec une belle architecture.

Côté plages pour faire la fête, Barcelone, en Espagne, devrait te plaire je pense.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SK Skadi Veteran ·
Mais c'est un malade ce type!😉

Comme "village" près de Paris, il y a Barbizon près de Fontainebleau que j'aime bien. J'ai aussi un faible pour Les-Andelys en haute Normandie. Je rajouterais aussi une visite à Chartres, bien que cet endroit ne peut se qualifier de village mais possède quand même un certain charme villageois. Pour les plages en France, je ne sais. Les plages "malades" en Europe sont en Espagne (Ibiza) Croatie (Novalja) et certaines iles de la Grèce (Ios) par exemple.
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour fredlebelge il y a tellement de choses à faire autour de paris cela dépend de la distance ... 40 kms 150 kms ou plus ? j'habite la vallée de chevreuse donc je peux t'en parler un peu .. si tu aimes les châteaux, il y a plein içi, Château de Beauregard, du Marais, de Breteuil, de la Madeleine à chevreuse, Rambouillet, Dampierre, de belles balades ou randonnées, de bonnes tables, pas loin de paris 50 kms et de l'air pur, un air de Province ! Après j'aime beaucoup la Normandie (150 kms) Honfleur, Deauville, Houlgate etc ... la Bretagne évidemment, mon mair est breton ! roscoff magnifique coin perdu, il faut vraiment vouloir y aller pour s'y trouver, de très belles promenades à marée basse les pieds dans l'eau, si tu n'es pas frileux ! et de l'iode plein les narines avant de se ravigorer avec de bonnes galettes au beurre arrosées de cidre fermier. Tu n'as que l'embarras du choix ! a toi de voir bonne journée Ondine14
MA Mat8745 Regular ·
Dans la banlieue proche de Paris, il y a quand même certains coins sympathiques à voir !

Le château de Saint-Germain-en-Laye Villa Savoye à Poissy Parc de Saint-Cloud Parc de Sceaux et maison de Chateaubriand à Chatenay-Malabry Château de Vincennes Basilique Saint-Denis

Un peu plus loin mais toujours en région parisienne : Château de Versailles (sans oublier la visite de la ville) La région de Fontainebleau (le château de ladite ville, Barbizon, Larchant ...) Auvers-sur-Oise et Conflans-Sainte-Honorine Vallée de Chevreuse
http://lmvoyager.over-blog.com/
AB Abeille1 Regular ·
Je suis québécoise et moi aussi je me demandais ce qu'il voulait dire par plage malade.

Il faut dire qu'il n'est pas de ma génération. Il s'exprime différemment.

Nine

Il faut avoir des ados pour comprendre ce language, j'en ai 3 qui ont maintenant terminé cette période (du moins je l'espère) et ils m'ont appris de nouveaux termes à tous les jours pendant cette période, dont le qualificatif "malade" ou "débile" qui veut dire la même chose soit très très beau ! Alors une plage malade ou une plage débile, c'est qu'elle est super méga belle, qu'il y a plein de jolies filles et que la bière coule....Autre temps autres termes 😉 Bonne soirée !
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
FR Fredlebelge ·
J'aurais jamais pensé que le mot MALADE aurait autant fait jaser. C'est quand même drôle. Et merci à vous tous pour vos réponses, je crois avoir en main plusieurs pistes pour que mon voyage en France soit une réussite!

Pour ceux qui ne sont pas encore certains: plage Malades = plages où il y a de belles filles, de la bière (ou vin) qui coulle a fond et bien entendu la plage doit être belle ;)

Ibiza semble répondre à ces critères... sinon je suppose que les plages en france sur le bord de l'atlantique doivent être pas mal aussi...

Fred
SK Skadi Veteran ·
IOS, c'est MALADE DÉBILE 😛😎

Similar discussions

You might also like