Quoi faire à Paris, Beaune et Reims début juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Mon conjoint et moi passerons environ 4 jours dans chacune de ces villes du 3 au 15 juin. J'aimerais avoir des conseils sur les sites à ne pas manquer. Je ne veux pas magasiner mais bien visiter l'architecture, découvrir ce qui fait le charme de ces villes (Pour Beaune et Reims nous louerons une voiture nous pourrons donc rayonner auatour de ces villes).

Vélo: Y a-t-il des circuits intéressants pour le vélo à Beaune (ou autres villes à proximités) ou à Reims? Pourrait-on visiter des vignobles par des circuits à vélo?

Repas: Si quelqu'un avait des suggestions de restaurant pour un rapport qualité prix intéressant dans l'un ou l'autre de ces endroits.

Finalement, si quelqu'un pouvait nous proposer un hôtel à Beaune et un autre à Reims ce serait apprécié.

Merci
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour DianeClaude, concernant Reims, outre la cathédrale qui est magnifique, un endroit que je trouve fabuleux se trouve tout proche de Reims, on peut sans problème y aller à vélo, même si la circulation en sortie de ville n'est pas forcément géniale. Mais il doit être possible de bien s'approcher en longeant le canal et ensuite monter dans le vignoble en direction du village de Verzy, la forêt est un peu au-dessus. Il s'agit de la forêt de Verzy et de ses fameux Faux ou hêtres tortillards, arbres étranges qui ont des branches qui partent dans tous les sens comme des éclairs. Cela proviendrait d'une modification génétique au cours des âges. A voir absolument. J'ai fait un petit texte et vous pouvez y voir quelques photos:http://mesbaladesetescalades.hautetfort.com/archive/2011/05/06/montagen-de-reims-les-faux-de-verzy.html Bon voyage Luc
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

A Reims, http://www.hotel-crystal.fr/ situé Place d'Erlon.

Très bel hôtel, et très bien placé pour la visite de la capitale du Champagne 😉

Amicalement
FR Fragen Veteran ·
Bonjour, Lorsque vous serez à Beaune il faudra voir Les Hospices de Beaune fondé en 1443. Allez passer une journée à Dijon et voir le palais des Ducs de Bourgogne, faire le circuit de la chouette dans la vieille ville. Nous y avons mangé au restaurant ''La maison Millière'' (très bonne tarte salée Dijonnaise)rue de la Chouette à côté de la cathédrale.

Vous pourrez faire un circuit à vélo dans les vignobles autour de Beaune, voici le lien qui vous permettra de voir ce qui est proposé http://www.le-tour-de-bourgogne-a-velo.com/la-voie-des-vignes--06fr.html

Puisque vous aurez une auto pourquoi ne pas vous rendre jusqu'à Tournus (environ 60km) voir l'Abbaye St-Phillibert en passant par Châlon-su-Saone, à voir aussi le château de Cormatin (une vingtaine de km à l'ouest de Tournus) http://www.chateaudecormatin.com/fr

Il y a beaucoup d'endroits intéressants en Bourgogne, il est facile d'y passer plusieurs jours. C'est une région magnifique que nous avons adoré.
Francine
SA Sarnia Veteran ·
A Reims ce sont les 800 ans de la Cathédrale, donc il y a peut-être des animations spécifiques pendant votre séjour, voyez à l'Office du Tourisme (à côté de la Cathédrale). Elle vaut la visite de toute façon (ainsi que le Palais du Tau juste à côté, et la Basilique Saint Rémi). Je confirme que la visite des Faux de Verzy est très intéressante. Vous avez aussi divers circuits touristiques bien fléchés dans les vignobles entre Reims et Epernay ("Route touristique du Champagne"), il y en a un dans la Montagne de Reims, un dans la Vallée de la Marne, un autre au sud d'Epernay sur la Côte des Blancs. Vous devriez trouver les cartes des circuits dans les offices de tourisme également. Ce sont de belles routes avec des vues magnifiques, qui traversent des petits villages agréables. Ces circuits sont sans doute faisables en vélo, mais j'espère que vous êtes un peu sportifs, car c'est très très vallonné.

Tant que vous y êtes vous pouvez pousser jusqu'à Epernay, surtout si vous souhaitez visiter une cave de champagne. Renseignez-vous auprès de votre hôtel éventuellement, car outre les grands noms prestigieux du champagne dont on peut facilement visiter les caves à Epernay, il y a dans les villages aux alentours de très nombreux petits établissements moins connus qui font aussi des visites de caves qui peuvent être tout aussi intéressantes (et moins chères! 😉 ). Je n'ai pas d'adresses d’hôtel à Reims, mais si vous souhaitez passer une nuit à Epernay, j'y ai passé un week-end début avril (quelques photos sur mon blog en signature) et j'ai logé dans les chambres d'hôtes "Les Epicuriens" où j'ai passé un très bon moment, et la maitresse de maison propose des visites de cave également.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
GR Greg78000 ·
Pour Paris les sites à ne pas manquer : - Tour effeil - Notre Dame - Arc de triomphe - Le Louvre - Le Château de Versailles facile d’accès à 30 min en train de paris (via Saint Lazare 30min, Montparnasse 15 min, en RER C 30 min) C'est plus calme et ça se fait en une demi journée par exemple le matin puis un restaurant ensuite retour sur paris.
TM Tmyhoa ·
Bonjour Francine,

Je vais peut-etre a Beaune fin juillet.. pourriez-vous me dire s'il est facile de se deplacer a Beaune? j'arriverai en train car je n'ai pas le permis.. si je passe 3 jours la-bas, quelle est l'itineraire que vous me conseillez?

Mille mercis! Celine
FR Fragen Veteran ·
Il est difficile de répondre à votre question sur le transport car nous avions une auto. À Beaune tout se marche très bien, vous pouvez y consacrer une journée, de là il est peut-être possible de vous rendre en train à Dijon et d'y consacrer une autre journée. Vous pourriez aussi louer un vélo et faire le circuit des vignes entre Beaune et Santenay.
Francine
BL Bloody450 Regular ·
bonjour je relance ce sujet car je vais faire etape a beaune en juillet. j aimerais savoir si la cour interieure des hospices est d'acces libre ou juste ouverte la journée avec droit d'entree. merci
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
EL Elodie2013 ·
Bonjour, je serai à Beaune fin août et j'aimerais avoir des propositions de circuits ainsi que les bonnes adresses. Merci 🙂

Similar discussions

You might also like