Rando en Corse (GR 20)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour aux amis de la Corse et de la rando😎

je prevois une rando en Corse au mois de juin pour une dizaine de jours

J'ai opté pour le GR 20 qui est quand meme l'un des GR les plus beaux d'Europe et le faisant en juin j'espere ne pas faire la rando ds la foule.

Par contre l'inconvenient du GR 20 c'est de ne pas pouvoir profiter de la mer ni des villages...

Donc j'hesite un peu- qui peut me conseiller des alternatives par rapport au GR 20 afin d'inclure la mer/des plages ?

D'ailleurs je cherche encors un coequipier donc n'hesitez pas!

à bientot
albatros gr20
BA Baou ·
😉 il existe des rando "mare a mare", qui traverse la corse transversalement. Il sont décrit dans le topo du GR 20.

Mais faire le GR 20 reste quand même un beau voyage, et la mer on la trouve à l'arrivée.

Tchao
EL Elianor ·
La meilleure solution, c'est -si tu arrives de Bastia par bateau ou avion- de prendre le train jusqu'à Vizzavone. En plus le voyage est sympa. Si tu as pris l'avion et que tu as besoin de gaz, tu peux en acheter rapidement à l'arrêt de train à Corte (je l'ai fait) mais il y en a sûrement là-haut à Vizzavone.

De là tu peux marcher une petite semaine en faisant la moitié du GR20 vers le sud. Peut-être un tout petit peu plus facile que la partie nord, mais c'est un régal. En suite tu n'as plus qu'à redescendre rapidement (bus, stop, taxi...) vers la mer. Il y a des campings sympas après une rando près de Porto-Vecchio (Belle plage de Palombaggia...) et dans le sud à Bonifacio (camping bien situé à l'entrée de la ville).

De Bonifacio tu peux retourner en France par l'aéroport de Figari (bus pas cher et rapide).
TR Trekkerbeub Veteran ·
Je reviens justement de Corse et ai parcouru le GR 20 Nord de Calenzana à Vizzavona. Magnifique en cette période, mais la plupart des refuges étaient déjà complets en dortoirs. Il te restera le choix de la belle étoile ou de la tente si tu arrives trop tard. Attention, cette randonnée est bien plus qu'une simple randonnée et flirte avec l'alpinisme et l'escalade en de nombreux points. A partir de 1900 m - 2000 m, de nombreux névés sont présents, souvent en pentes très raides. Des bâtons de marche pour s'assurer sont nécessaires.

Si tu désires avoir des renseignements + précis ...

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
AD Adricube Regular ·
Bonjour à tous !

Je confirme que le GR20 est magnifique, enfin, je n'ai fait que la partie nord...

J'aurai une petite question sur les "mare a mare" : est-il possible de bivouaquer sur ces trois chemins (nord, centre, sud) ?

Ayant appelé les refuges/hôtels des premières étapes du sud ils disent qu'il faut réserver dès maintenant une place en dortoir (35 € en demi-pension !) 🙁

J'ai des doutes...

Merci

Similar discussions

You might also like