Randonnée sur la côte de Cornouaille en Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
bonjour quelqu'un a t'il déja fait la côte de cornouaille ? des appréciations diverses sur cette rando seraient les bienvenues ( portions à privilégier ou plutôt à éviter ........) merci d'avance
LA Laguin Regular ·
bonjour. j'ai parcouru la cote bretonne dans son intégralité.la partie dite de Cornouailles va de la pointe du Raz jusqu'à Lorient. En suivant le chemin côtier, prévoir environ 8 jours Se munir du topo réf:292 GR34 de la F.F.R.P (En vente à La Galerne) Toute le chemin est superbe et varié :Falaises sauvages et longues plages de sable (On marche sur le sable pendant 14kms pour rejoindre la pointe de Penmarc'h. A Loctudy:Possibilité de ne pas faire faire le tour de l'aber par Pont L'Abbé, une vedette traverse de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 19h00 Côte un peu plus urbanisée de Fouesnant à Concarneau . A Port Manec'h, obligation de contourner l'Aven et l'aber Belon en passant par Pont Aven (Pas de navette maritime). Nombreuses possibilités de couchages pres de la côte:Campings, hotels, chambres d'hôtes A votre disposition pour de plus amples renseignements.
AC Accorde ·
bonjour merci pour votre réponse on ne va pas disposer de huit jours ; si vous deviez privilégier une partie de cette côte laquelle conseilleriez vous ? merci d'avance
LA Laguin Regular ·
Le sentier qui part de la baie des trépassés(pointe du raz) est superbe, en balcon au dessus de la mer jusqu'à Audierne. On entre dans le pays bigouden à Porz Poulhan pour aborder la longue et sauvage baie d'Audierne qui se termine à Penmarc'h;(de la pointe du raz :2 jours)

Autre superbe côte: la presqu'ile de Crozon . de Camaret à Morgat en passant par le cap de la chèvre. Acheter la carte au 1/25000ème n° 418 ET CAMARET.CROZON Le chemin ne pose pas de problèmes d'orientation puisque toujours en bord de mer.

A votre disposition...
ZA Zarelda ·
J'habite Quimper et sillonne ces sentiers à longueur d'année, les coins les plus beaux sont pour moi la presqu'île de Crozon qui n'est pas en Cornouaille, le nord du Cap-Sizun qui va de Douarnenez à La pointe du Van, partie très accidentée et très sauvage avec très peu de constructions (2jours et c'est sportif), la baie d'Audierne jusqu'à Penmarc'h et Lesconil environ 1, 5 jours à 2 jours ensuite c'est très construit jusqu'à Concarneau, et très beau et plus facile de Pont-Aven au Pouldu, assez long car les rias sont à remonter . Belle balade en Cornouaille .
louise
YA Yaro Regular ·
Yop!

Je confirme: Crozon et la partie entre Beuzec et Audierne sont de loin les plus belles et sauvages.

Et quand vous êtes à Audierne, prenez le bateau vers l'ïle de Sein et passez une nuit sur l'île, quel calme...

Yan
Méfiez vous des contrefaçons: apprenez à faire la différence entre un faux plat et un vrai.

Similar discussions

You might also like