Randonnée dans le Lot et l'Aveyron
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir 15 jours cet été visiter le Lot et l'Aveyron à vélo. Quelqu'un aurait-il une suggestion d'étapes ou d'itinéraires à emprunter parmi les coins les plus agréables ? Merci d'avance. 😉

Olivier
WI Wilk Regular ·
Ce sont deux grands départements où on trouve un peu de tout, des vallées, des montagnes, de la campagne sauvage ou agricole, des chemins... Ca dépend de ce que vous recherchez.

Ce qu'il y a de plus joli c'est sans doute les petits villages pittoresques. La, pas forcément la peine d'aller dans les endroits répertoriés (conques, najac, cordes, rocamadour...) à l'office du tourisme, ils sont quasiment tous intéressants, on peut très bien y aller en regardant au pif sur une carte ign.

Si vous passez par villefranche de rouergue, faites signe un peu avant, je vous accueillerai avec plaisir ! Le jeudi matin il y a un superbe marché.

Pas mal de photos du coin sur mon site...
http://flibuste.net/cyclocamping
MA Mariju Regular ·
Merci pour ta proposition, ça serait avec grand plaisir de faire ta connaissance. On compte partir entre le 14 et le 29 juillet. Tu parles de petits villages pittoresques, peux-tu nous donner quelques noms et penses-tu qu'il soit facile de trouver des campings ? Nous en sommes qu'au tout début de notre préparation et nous n'avons pas encore une idée précise de notre itinéraire. Le coin nous attire bien voilà tout... On devrait démarrer de Cahors mais après 😐...

A+ Olivier
WI Wilk Regular ·
Il n'y a pas énormément de camping, il ne faut pas hésiter à demander dans les fermes ou faire du camping sauvage on trouve facilement des coins. Une suggestion à partir de cahors, pour se mettre en jambe, remonter le lot (st cirq, cajarc) ou bifurquer par le célé (baignade possible) pour aller à figeac (sauf que de figeac à capdenac ça grimpe raide et la grande route n'est pas du tout sympa). De capdenac (y a un cac) soit pour une grande boucle allez voir conques ou plus petit la Vinzelle, soit rejoindre villeneuve puis villefranche sans prendre la route principale, soit par salles courbatiés (vallée facile) soit en montant sur foissac, ols (causses, belles vues). ensuite de villefranche on peut continuer vers najac par monteil (bonne grimpette mais route sympa), puis laguepie (baignade), cordes, et ensuite rejoindre saint antonin en passant par la forêt de gresigne puycelci, laroque, si c'est la grande forme ne pas hésiter à monter explorer la forêt (sauvage). Ensuite pour finir la boucle caussade puis cahors par l'autoroute. Heu... je passe la main entre caussade et cahors, je ne sais pas ce qu'il y a de mieux.
http://flibuste.net/cyclocamping
LA Lamoskita Regular ·
- -un camping à la ferme sympa à une dizaine de kms au sud de Cahors, il est situé sur la commune de l'Hospitalet, lieu dit le Baylou ( proche D47 ), avec une grande pièce à disposition amenagée dans une ancienne grange pour les soirées fraiches ou arrosées

à propos de beaux villages et puisque Wilk deborde sur le 81 et 82 je citerai Penne et Bruniquel à proximité de st Antonin

joelle
MA Mariju Regular ·
Merci à vous pour ces infos.

Bonnes routes.... Olivier

Similar discussions

You might also like