Randonnée de deux jours pas trop loin de Toulouse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello ! Séquence émotion, c’est mon premier post !

Auriez-vous des randos à me conseiller sur 2 jours en Avril et Mai dans le Pyrénées ou pas loin de Toulouse (disons 3h max de route). J'ai vu pas mal d'itinéraires sur d'autres discussions, le problème c'est que je ne sais pas trop ce qui peut se faire ou pas à cette période avec la neige éventuelle : le madres, gorges de caranca, etc... Pour les randos, disons environ 6-7h/jours avec la tente dans le sac, pas de matos spécifique pour la neige (sans crampons, ni piolet, ni raquette), un dénivelé 700 à 1000 / jour. Voili voilou, merci par avance !
MA Mathews Globetrotter ·
Salut eh bien en Ariège ! Par exemple en partant d'Ax-les-Thermes vers la Vallée d'Orlü C'est une réserve il y a beaucoup de bouquetins. Sinon vers l'Hospitalet, Andorre dans ces coins-là. Très beaux paysages.
MA MAlexM ·
C'est sur c'est sympa tout ca mais ca demande d'avoir un peu de matos (raquette, etc) a cette periode de l'annee (Avril-Mai), non?!!!!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut MAlexM eh oui Avril c'est limite..ça dépend aussi des années. Ceci dit on peut aller à pied dans la réserve d'Orlü dans le fond du vallon il ne devrait pas y avoir de neige. Une fois j'y étais allé un mois de décembre (!) je voulais monter au lac de Naguilles mais trop de neige.

http://www.ariege.com/orlu/index.html
PO Poly66 Regular ·
Les gorges de la carança sont une splendeur, fin avril tu n'y trouveras pas la neige, si tu fais cette rando ne rate pas un bon bain dans les piscines d'eau sulfureuse et bien chaude des bains de st thomas (c'est tout prés !!!) et même un petit massage aprés l'effort de la rando ..... c'est top !!!!!!! sinon un temps magnifique sur mon departement actuellement il fait chaud (hier 22° à l'ombre) et la neige sur le Canigou fond trés rapidement !!!!
MA Mabgast Veteran ·
Salut

Je ne connais pas ce coin des Pyrénées mais à cette saison sans matériel spécifique faudra vous limiter à des altitudes de maximum 1500-2000m...

Regardez la première "barre" de monts, ils sont souvent délaissés et pourtant les balades sont sympas. Les altitudes sont moins élevées donc pas de soucis a priori...

a+
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
MA MAlexM ·
Ok, merci a tous pour les conseils!

Similar discussions

You might also like