Randonnée de dix jours dans les Pyrénées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

J’envisage de faire une randonnée semblable à celle envisagée dans un autre message.

J’aimerais avoir votre sentiment sur le parcours que j’envisage de faire, sachant que je n’ai pas une grande expérience de la randonnée, que je suis un sportif moyen, et que je ne souhaite pas partir avec des crampons et un piolet (je souhaite donc éviter les passages enneigés, les névés, …).

Voici : Départ de Lourdes, direction Gavarnie en empruntant le GR101 puis le GR10. Au niveau du barrage d’Ossoue, direction Puerto de Bernatuero, lac du même nom, passage en Espagne, descente vers San Nicolas de Bujaruelo. GR11 jusqu’au Refugio de Goriz Montée vers la Brèche de Roland, Refuge des Sarradets, Echelle des Sarradets, Cirque de Gavarnie Via le HRP, direction le Refuge des Espuguettes, Hourquettes d’Alans, Lac des Gloriettes, Vierge de Troumouse, sentier vers Artigues, puis Pragnères, où je récupère le GR10 jusqu’à Luz-Saint-Sauveur.

Qu’en pensez-vous ?

Combien de temps devrait prendre cette randonnée ? j’envisage de la faire en 10 jours.

La portion Puerto de Bernatuero – Gavarnie présente-t-elle des dangers ? des risques ? la descente vers Gavarnie via l’échelle des Sarradets pose-t-elle problème ?

Je ne suis pas trop sûr au sujet de la dernière partie entre Gavarnie et Luz-Saint-Sauveur : je devrais passer par des sentiers non balisés ; est-il facile de trouver les sentiers (non balisés) indiqués sur la carte ?

Merci à tous ! 😏
MI MisterThib Regular ·
Hello Interpol,

pour parler de ce que je connais, l'échelle des Sarradets est en effet un peu vertigineuse. Je l'ai faite l'an dernier, dans l'autre sens (c'est à dire dans le sens de la montée), et je pense que ça doit être un peu plus difficile en descendant. Si le temps est à la pluie, le passage est fortement déconseillé...

Ceci dit, ce n'est pas non plus infaisable, loin de là ! Et puis la brêche de Roland et le cirque de Gavarnie sont des endroits magnifiques 🙂 Tu trouveras pas mal d'infos sur Internet sur ces endroits...

Thib.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
GA Garbine ·
Je viens d'arriver... J'ai fait la GR11 pendant 10 jours aussi, super. J'avais pris les crampons et je les ai utilisés pour traverser la Brèche de Roland depuis Goriz, encore avec beaucoup de neige... Mais il y a des gens qui la traversent profitant les traces... Il fait soleil et je crois qu’en une ou deux semaines, la neige va descendre... Profite bien et amuse toi... Goriz est toujours plein, ça va mieux faire la reservation à l'avance. Garbiñe
garbiñe
CA Caucail ·
Tu dis que tu veux partir, sans crampons et sans piolet, c'est très bien tu peux le faire. MAIS SOIS PRUDENT!! Tu ne choisis pas les passages les plus aisés. La partie GR11, via, le refuge de Goriz, l'échelle des Sarradets (pas mal!! PRUDENCE!!), puis la bréche et Gavarnie, c'est pas mal pour un randoneur moyen. La partie Gavarnie, Luz St Sauveur, est bonne et balisé, c'est une boucle du GR10 (Cauterets - Cauterets), à moins que tu veuilles passer par des sentiers non balisés, (là, je ne connais pas!) 10 jours me semble correct, mais il ne faudra pas être faineant. Voila, je te parle de ce que je connais.
la nature est belle! Profitons en...

Similar discussions

You might also like