Randonnée en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GS
SALUT

Je cherche désespéremment à savoir :

1) Si il y a un service de navettes qui dessert CORTE aux bergeries de Grotelle. 2) Le n° de tèl du refuge de Manganu. 3) Si les refuges mettent à dispo un matelas de couchage ou s'il faut en emporter un.

Pour info je fais la boucle :

Jour 1) Départ Bergerie de Grotelle - lac de melo - lac de capitello - lac de Goria - refuge de Manganu. jour 2) Départ refuge de Manganu - Lac de Nino - bergerie de Vaccaghia. Jour 3) Départ de Vaccaghia - refuge A Séga. Jour 4) Départ A Séga - Corté.

Merci pour toute vos infos utiles et bonne vacances à tous et à toutes.
MI Mimidésert Veteran ·
bonjour, jusqu'à l'année dernière il existait des navettes qui faisaient corte-grotelle en juillet et aout.Maintenant pour cette année, je ne sais pas.Si j'arrive à avoir l'info, je te le fais savoir. Pour le refuge de manganu je vais voir si je trouve un numéro. En pricipe dans les refuges le matelas est fourni.J'ai passé une nuit au refuge de seca, on fournissait le matelas et meme les couvertures avec un suplément. A quelle époque viens tu faire cette rando ?Attention en été, c'est noir de monde par là A +
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
MI Mimidésert Veteran ·
re bonjour, renseignement pris auprès du PGHM de corte, voici le numéro de tél du refuge de manganu:06 16 07 04 46, en rpicipe les matelas sont fournis mais pour de plus amples renseignements il faut téléphoner.Si tu laisses un message, on te rappelle. Par la meme source on me dit que les navettes ont commencées dans la restonica mais en cherchant sur le site de la mairie de corte, il semblerait qu'elles ne fonctionnent que du 16 juillet au 15 aout Bonnes randos
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
GS Gsiste Regular ·
Bonjour Mimi.

Et merci pour tes infos. tu es du genre des Beep Beep (rapide) 😉. Je débarque à BASTIA le 17 juin au matin, je fais visiter la ville et je pars sur le camping de la Restonica, histoire de prendr la météo et quelques infos utiles du genre où je peux laisser une voiture à Corté en sécurité, vu que je risque de ne pas trouver de navette. Le lendemain j'emmène mon petit monde dans les entrailles de l'ïle (si je puis dire ainsi). J'ai déjà contacté le refuge A Séga et la bergerie de La Vaccaghia (difficile à ravoir d'ailleur). Ballade de 4 jours puis direction la cote. Merci et peut être auront nous l'occasion de te saluer ?

PS: Si tu as le numéro de tèl des bergeries de Grotelle je suis preneur. L'année dernière j'y ai sympathisé avec "un berger" qui tenait la buvette qui ne payait pas de mine et qui ne tente pas les touristes en dehors de moi (c'est là où je fraternise le mieux), et je voudrais lui ramener une surprise 😉.

Merci encore.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Très bon choix de randonnées. En plus hors de le saison touristique. Je te souhaite un bon séjour. Cordialement. Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AV Aventuriere8 ·
coucou

dis moi c'est qui que tu cherche exactement jojo jean paul ange...? je les connais bien donc si tu me dis qui tu aimerais revoir je peux peut etre t'aider. si vous passez par la restonica surtout arretez vous a la bergerie de grotelle gouter le fromage il est vraiment excellent je pense que c'est le meilleur que vous aurez mangé!!!!bisous la corse est vraiment un paradis!!!! a bientot sandrine
CL Clm2bvs ·
Bonjour Gsiste,

Qu'en est il de ta randonnée de l'année dernière, ca c'est bien passé ? Le circuit était intéressant, pas trop difficile? J'aimerai faire un circuit rando dans le même coin cet été sur une durée de 4-5 jours, donc je cherche des retours d'experience.

A bientot.
EM Emilie270 ·
Bonjour, Nous avons, la fin d'été dernier (aux environs du 20 septembre) fait le trajet suivant : - Corte -> A Sega - A Sega -> Manganu (on rejoint le GR 20 sur la fin que l'on suit ensuite) - Manganu -> Petra Piana - Petra Piana - > Onda - Onda -> Vizzavona C'était très bien, très beau avec pas beaucoup de monde, mais par contre beaucoup de pluie... Toutes les étapes sont belles. Si t'as la forme, tu peux enchainer Manganu -> Onda en une bonne journée. Voilà pour un retour d'expérience de marcheur moyen + (mais habitué à la montagne).
CL Clm2bvs ·
Bonjour Emilie,

merci de ton conseil et on se dirige donc pour faire ce parcours.

On va faire ça fin juin, doit on prévoir une tente ou on peut compter sur les refuges ?
MA Maitairoa Globetrotter ·
.... dans le parcours qui t'es proposé ci-dessus, je te conseille plutôt de passer la nuit à la bergerie de Vaccaghia, une demie-heure avant le refuge de Manganu ...

... les rencontres y sont rudes, mais attachantes, à l'image de la Corse ...

... et on y trouve les toilettes parmi les plus belles et plus vastes du monde ! 😎

... et ce n'est pas mon petit soldat qui me contredira !😛
EM Emilie270 ·
Bonjour, Pour les refuges, il faut suivre l'actualité sur le site internet du PNR. Je crois que les refuges sont ouverts toute l'année mais gardé qu'à une certaine période. Je pense que pour fin juin il ne doit pas y avoir de problème pour le gardiennage. http://www.parc-corse.org/

Similar discussions

You might also like