Randonnée Mare e Mare Sud
by Becadal
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour , nous envisageons de faire une randonnée corse fin septembre nous avions comme 1ere intention de faire le mare el mare sud car le gr 20 sud nous avait plu mais le sentier nord semble avoir plus de partisans j'aimerais avoir quelques conseils de randonneurs avertis et la periode de fin septembre est elle judicieuse par rapport aux orages ? quelle est la difference avec le mare el monti merci de votre aide
J'ai fait Mare a mare sud et connais qq portions du mare e monti sud.
Le premier est de la moyenne montagne et le second aussi mais un peu plus bas, avec un peu plus de vues sur la mer.
Le premier a un aspect un peu plus sauvage et propose pas mal de dénivelés +et-, donc plus "sportif" (attention aux genoux et chevilles !). Mais on passe dans des villages plus typiques et chargés d'histoires.
Côté gîtes (je te conseille de réserver 1 ou 2 mois avant), je ne peux pas comparer ; sur le Mare a mare sud, seul le gîte Scopos à Serra-di-Scopamena était nul. Les autres sympas avec un gros + pour U Fracintu à Burgo.
Météo : si ça craint, tu peux toujours rejoindre une route ; et surtout t'informer de la météo auprès des habitants.
P.S.: il y a du portage possible, ce qui permet de marcher allégé, juste avec ce qu'il faut pour la journée.
P.S.: il y a du portage possible, ce qui permet de marcher allégé, juste avec ce qu'il faut pour la journée.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Log in first, then come back to this page.










