Randonnée en Corse: région de Calacuccia ou de la Restonica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Au cours de notre itinéraire en Corse le mois prochain, nous avons réservé une journée pour une rando dans le centre, (d'autres sont prévues ailleurs), mais nous hésitons entre 2 coins (sachant que de toute façon, nous passerons dans les 2): région de Calacuccia ou de la Restonica? Avez vous des conseils pour une ballade à la journée? Merci
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je dirai la Restonica. Par exemple faire le lac de l'Oriente au pied du monte Rotondo. Le sentier aller retour est balisé et ça doit faire 6/8h de marche (déniv. 1 000 m environ) à partir d'un pont à Timozzo (prendre une petite route au départ de Corte).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonsoir

Ou alors le lac de Melo et Capitello dans la Restonica . Suivre la vallée jusqu' au parking tout en haut et de la compter 4h00 de montée pour acceder au deuxieme lac Capitello. Bonnes vacances! bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
MA Maitairoa Globetrotter ·
... petit complément d'info sur le message précédent :

... notre ami parle tr��s vraisemblablement du parking de la bergerie de Grotelle sur la D623 au départ de Corte !
HI Himalaya2 Regular ·
merci à vous 2. Après lecture de vos conseils, j'étais justement en train de visiter le site de " L'Albadu" qui me semble sympa et bien situé pour cette étape
RA Randy75 ·
Au cours de notre itinéraire en Corse le mois prochain, nous avons réservé une journée pour une rando dans le centre, (d'autres sont prévues ailleurs), mais nous hésitons entre 2 coins (sachant que de toute façon, nous passerons dans les 2): région de Calacuccia ou de la Restonica? Avez vous des conseils pour une ballade à la journée? Merci

Calacuccia, , , ALBERTACCE, CALASIMA, le pus haut village, un torrent vous attend

Bivouac assurré avec petit CC (laissez l'endroit propre ) au pont du chemin d'exploitation Merci pour nous 😏

Bon séjour et surtout dans la foret D'AITONE, via Porto

Similar discussions

You might also like