Randonnée en Corse du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut !

j'ai 18 ans et je comptais faire le sentier Mare e monti Sud (Porticcio-Propriano) à Paques (15 au 24 avril) avec une amie de mon âge. J'aurais voulu savoir si d'autres personnes avaient fait ce sentier à la même période de l'année histoire d'avoir qq conseils !? Par exemple : est-il possible de faire du bivouac (concrètement parlant, cad emplacements pour la tente existants) ? A cette période de l'année est-il nécessaire de réserver à l'avance pour les nuits en gîte ? Est-ce que le ravitaillement (eau + nourriture) pose pbl hors saison ?

Tous les autres petits conseils et avis concernant la rando, la difficulté, la longueur des étapes etc. seraient vmt les bienvenus !!! 😉

Merci bcp à tous ceux qui trouveront 5 minutes pour me répondre ! 🙂
BA Balade01 ·
Bonjour,

Pour répondre à tes questions, le camping sauvage est interdit en Corse. Sur ce trajet, il n'est pas toujours possible de réserver en gîtes et certains gîtes ont vraiment très peu de places. Pour le ravitaillement, les endroits traversés permettent de se fournir.

En fait, je vous conseille plutôt le Mare e Monti Nord qui est plus sympathique à faire en début de saison et la place en gîte ne manque pas !

Bonne rando !

Anthony
PA Pascalie Regular ·
je vous conseille de visiter le site du parc régional Corse, très bien fait vous devriez trouver les infos que vous cherchez bonne randonnée

Similar discussions

You might also like