Randonnée en mi-octobre (couleurs d'automne) près de Lyon!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M6
Bonjour, je cherche une randonnée de 2 jours à faire dans les Alpes préferablement, accessible par transport en commun (on est à Lyon) et dans le meilleurs des cas avec des splendides vues etc! Je parts un w-e avec mon amie, on a déja fait la plupart du GR5 et cherche peut-être quelque chose en dehors de ce sentier.

1) Est-ce que quelqu'un parmi vous sur le forum connaîtrait des belles randonnées d'automne à partir de Modane og Grenoble par exemple?

Notre niveau: moyen, mais pas débutants non plus.

On fait normalement du bivouac, mais c'est peut-être mieux d'opter pour un gîte à cette période?

On est aussi ouverts à d'autres propositions de massifs du moment que c'est pas trop loin de Lyon.

Merci beaucoup!
PI Pierre8 Regular ·
En automne, tu dois pouvoir encore faire le tour du Rateau d'Aussois depuis le refuge de l'Orgère. En une longue journée (2h45 + 1h + 2h30) monter au Col de la Masse, redescendre pendant 1h et trouver le GR5 qui part à gauche pour revenir à l'Orgère par le col Barbier. Si tu marches bien tu peux aussi faire l'ascension du Râteau d'Aussois (compter 1h15 A/R depuis le col de la Masse en plus).

Depuis l'Orgère tu peux aussi aller vers le lac de la Partie voire jusqu'au col de Chavière (beau panorama sur la vallée de Pralognan).

Autour de Grenoble, tu peux aller faire deux jours sur le Vercors (j'ai mis en ligne trois topos que tu trouveras dans Treks en Europe dont "Vercors N et Tour des Coulmes". Tu peux faire un circuit dans les Coulmes (superbes en ce moment avec les couleurs d'automne).

Ex : J1 - Choranche - Pt en Royans - Le Faz - Malleval (sans passer par les Gorges du Nan sinon c'est trop long) 5h30 Arrêt pour la nuit au gite d'étape géré par le patron de l'auberge des Galopins en face près de l'église. J2 - Malleval - Mont Noir - Serre du Sâtre - La Goulandière - Pas du Ranc - Choranche (6h) + visite optionnelle des grottes de Choranche en fin de journée
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour, je cherche une randonnée de 2 jours à faire dans les Alpes préferablement, accessible par transport en commun (on est à Lyon)

un massif très méconnu proche de Lyon : le Bugey ( je n'y suis jamais allé je précise) Il y a des sentiers qui partent d'Ambérieu. Dans le Bugey tu croiseras peut-être des lynxs..

Autre possibilité c'est de prendre le train pour Saint-Claude au pied du Jura là où j'avais l'habitude d'aller en habitant à Lyon. Il y a un TER qui s'y rend en 2h30/3heures. Mais à l'automne il doit commencer à faire vraiment frais.

Sinon à l'ouest vers l'Auvergne et Saint-Etienne il y a les monts du Forez http://www.parc-livradois-forez.org/

1) Est-ce que quelqu'un parmi vous sur le forum connaîtrait des belles randonnées d'automne à partir de Modane og Grenoble par exemple?

Modane c'est dans la Vallée de la Maurienne : soit tu montes au nord pleine direction du parc de la Vanoise comme le suggère Pierre8, soit tu montes au sud 😉 direction le col de Fréjus et passer avec le GR la station de ski de Valfréjus. Il faut passer sous la voie ferrée pour prendre un sentier qui grimpe assez raide dans les sapins et passer un ancien couvent ( ou ermitage ) . En montant très haut tu atteinds le col de Fréjus pour redescendre éventuellement sur Bardonechia en Italie. Il y a des cabannes d'altitude il est peut-être possible d'y passer la nuit. Sinon de Modane il est possible d'aller vers l'ouest et Termignon il y a un service de bus pour Termignon.

Ou bien aller en Italie avec le train à Bardonnechia à 20 minutes de train de Modane , puis passer le Mélezet et prendre un sentier qui repasse par la France pour Névache et redescendre sur la Maurienne , je l'ai fait en deux jours lorsque je travaillais à Grenoble.

Pour ce qui est de la Maurienne tout dépend de la météo mais il doit commencer à faire frais.
M6 M6sm9lan ·
Merci pour les reponses! Je pense que je vais suivre vos conseils.
LO Louissaize Regular ·
Salut, J'ai mis à jour depuis peu une liste de randos sur plusieurs jours http://www.tracegps2.com/Newsletters//circuits_etapes/circuits_etapesv3_0811.html Tu y trouveras peut être ton bonheur ? Bonnes balades !
TraceGps.com Laissez vous guider !

Similar discussions

You might also like