Randonnée Mare à Mare en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner des indications sur la rando mare à mare en Corse. Nous comptons partir mi-septembre pour effectuer la rando dans sa version 5 jours. Est-ce accessible aux grands débutants???

Merci beaucoup, Bobby.
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Mare à mare nord Mare à mare centre ou mare à mare sud ?
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
MY Mynameismud Veteran ·
Ah bah oui pardon! Sud, mare à mare sud! Merci.
MI Mimidésert Veteran ·
Personnellement je n'ai jamais fait le mare à mare, mais d'après le topo guide, il se fait en 5 étapes et voici ce qui est précisé: "cette randonnée de moyenne montagne est accessible à tous, même à un public peu expérimenté"

Donc je ne pense que vous ayez de problème .Il y a des dénivelés tout de même de 800 à 900 mètres à la montée;mais les étapes sont de 5 à 6 heures maximum.

Bonne rando
MY Mynameismud Veteran ·
merci pour l'info,

Grosbobby et Mynameismud
MJ Mjp Veteran ·
J'ai fait cette randonnée fin avril de Propriano à Porto Vecchio: c'est un itinéraire très agréable et sans difficulté. Il y a de nombreux passages ombragés dans les forêts de chataigniers et les paysages sont magnifiques. Il y a des gites à toutes les étapes mais il est prudent de réserver
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/
GR Grosbobby Regular ·
Super, Merci beaucoup pour ta réponse.
MA Mao13fr ·
<bonjour

S' agit il du mare e mare sud ?

Si c'est le cas je viens de le faire avec mon fils de 14 ans dans le sens Propriano P Vecchio<;

il s'agit d'une rando très accessible ett né e les gites sont dans des communes plutôt sympas (propreté et nourriture impeccable)

le parcours est sous couvert végétal donc il y fait bon.

et l'on marche de 5 à 6 heures par jour avec possibilité de se ravitailler par les villages traversés (eau et nouriture)

n'hésitez pas si plus d'info,

nota : nous n'étions pas spécialement entrainés (sentier bien balisé)
GR Grosbobby Regular ·
Merci, ça me rassure, d'autant que j'ai réservé tous les gîtes. A ce propos je ne leur ai pas posé la question mais est-ce que les draps sont fournis ds les gîtes? Si non est-ce qu'un simple sac à viande suffit, ou est-ce que les nuits sont vraiment fraiches?
MA Mao13fr ·
Bonsoir

un sac à viande suffit (en soie les plus legers ou en coton= Début 07/08 les nuits n'étaient pas vraiment fraîches, prévoir cependant une polaire (légère) le vent peut parfois se lever ce qui nous est arrivé au gites de Cartalavonu et là on était bien content d'en avoir une.

Bonne route, vous allez vous régaler si le temps est au RDV
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

Et du vent........il y en a autant que l'on veut en ce moment !!!Celà devient très lassant.
MA Mao13fr ·
J"envisage de faire fin Août le Mare et monti nord (en partie 4 à 5jours) Calenzana c'est le point de départ, non ?
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

En effet le départ est à Calenzana.Tu peux sauter la première étape et partir de la forêt de Bonifato
JU Juchapel ·
bonxoir, début juin, faut-il prévoir pour le MaM sud, comme pour le GR20 des gants, un bonnet et un anorak chaud? (l'altitude est moindre!) merci d'avance

Similar discussions

You might also like