Randonnées en montagne corse en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous, Je pars en Corse en avril, et je suis à la recherche de quelques informations pour préparer mes randos là-bas. Je connais le GR20, et j'aimerais savoir si certains refuges sont ouverts sur le parcours, et s'ils ne le sont pas, si une partie "hiver" reste ouverte. J'ai l'habitude de la neige et des lourds portages, alors pas de problèmes à ce niveau. Et hors GR20, je suis également à la recherche d'idées de randos tranquilles à faire en avril (surtout bien sûr si lesconditions d'enneigement ne permettent pas trop de fair un bout de GR20). Et là encore, je cherche des idées de cabanes ou de partie hiver de refuge qui serait ouverte et qui servirait de "base" pour faire des randos. Je suis motorisé donc je peux accéder à des parties un peu plus reculées.

Merci à tous pour vos idées, et bonnes balades !
CH Chnoupi Globetrotter ·
Les refuges du GR sont tous fermés je crois. Tu as un site Internet et tel. pour avoir les infos (PNRC). Selon la météo, tu as la zone entre le sud de Bavella et Bocognano. Puis autour de Corte et la zone entre Corte et Calvi. Des cabanes ou refuges, tupeux en trouver mais sans aucun confort : juste un toit et parfois une cheminée... Les gens du PNRC peuvent te conseiller. Ou certains chasseurs.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
GA GaelF ·
Merci beaucoup, oui, je comptais aller voir le site du parc, ou appeler. Pour les cabanes, c'est ce que je cherche. Pasd e confort mais juse un abris. Mais si en plus il y a une cheminée, quel pied ! Je vais poursuivre ma quête pour trouver une ou deux cabanes en montagne.

Merci encore.
Il me semble que tu es outillé pour de la rando sous météo "négative". C'est ce que tu risques de trouver à cette période : pluies, froid, neige... Tiens moi au coutant de tes projets : il se peut que nous (2 potes et moi) fassions de la montagne ; mais si c'est dans des conditions pourries, ils le feront sans moi car j'ai passé l'âge d'en chier.
GA GaelF ·
Oui mon amie et moi sommes habitué aux températures basses et aux conditions météos pourries... même si on ne part pas pour se ciller toute la journée non plus. Donc nos balades dépndront quand même pas mal de la météo, et de notre capacité à trouver un endroit où dormir au sec la nuit en montagne. On passera quelques jours en montagne en gros entre le 14 et les 23 avril. Peut-être à plus alors, et merci !
Pour les refuges sur le GR : http://www.gr-infos.com/gr20a.htm

Similar discussions

You might also like