Randonner en Corse avec un plâtre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je pense que certain vont me dire que ca va pas le faire. Mais j'ai besoin de plus d'infos. Alors je me présente avec deux ou trois questions à vous posez.

Premierement, est ce possible de realiser le GR20 avec un platre, en sachant que c'est mon poignet qui est cassé et que c'est celui que j'utilise le plus. Je sais encore plus ou moin utiliser ma main quand meme.

Et deuziemement, mon depart aurait lieu ce lundi 26 mars. Est ce trop tot?? ou est ce possible?? Je ne risque pas de mourire de froid comme certains il y a trois ans?? Et est ce que tous les refuges seront fermée, vraiment tous? ou seuleument certains??

Je sais que ce projet est pas le plus sur, mais je suis vraimen motivé a le fair. Et si c'est vraiment pas realisable, connaitriez vous d'autre GR realisable dans mon cas, qui sont dans le meme genre que celui la??

Merci d'avance
Benjamin Dh
CH Chnoupi Globetrotter ·
Ou tu pratiques l'humour, ou... Je vais essayer de faire comme si tes questions étaient sérieuses : un platre à la main n'empêche pas de faire le GR20 (sauf peut-être une dizaine de mètres audés d'un câble pour le passage). Par sécurité, sur les passages caillouteux ou glissants, ajoutes une atelle (genre gant-protec de roller). Si ton pouce est visible, tu peux faire du stop aller et retour (mais dans un sens seulement si tu ne peux pas le montrer). pour la date du 26 mars, c'est trop tôt à moins que tu aimes les difficultés, le froid, la neige, que tu considères le GR20 comme un parcours du combatant. A moins que tu sois du genre légionaire... beaucoup de refuges sont encore fermés.

En guise de conclusion, tu le dis : "Je sais que ce projet est pas le plus sur...". Merci pour m'avoir fait bien rire !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
BU Bub Veteran ·
Je ne te le recommende pas : Sur la totalité du GR20 tu as 3 ou 4 passages de 10 à 20 m proches de la varap, tu as aussi 2 ou 3 étapes pendant lesquelles tu auras besoin de tes 2 mains pendant 1 à 2 heures En mars tu as des chances d'avoir de la neige, en particulier dans certains passages délicats (cette semaine c'est tombé) Pour le ravitaillement il faudra que tu sois autonome pendant 4 à 5 jours, les refuges sont fermés, tu ne pourras te ravitailler qu'aux très rares étapes ou la route arrive

C'est pas irréalisable mais c'est très risqué.
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
RA Randoalp Veteran ·
oui, vaut mieux rester au chaud et attendre que çà se passe!! Le GR 20, ou un autre ne disparaitront pas de sitôt. C'est mieux de faire cela en bonne forme, et en dehors de l'hiver! à moins de se vouloir se chercher des emm................. 😉

Jean-Claude
BE BenjaminDh ·
Ravi de t'avoir fair rire chnoupi. Tu rirais souvent avec moi alors 😉. Mes questions etaient plus que serieuse. Mais bon.. je pense que je vais essayer une autre destination après avoir lu vos reponsse ( merci d'ailleur). Je le ferais plus tard. En attendant je cherche quand meme un itineraire de 2 ou 3 semaines à fair avec des beaux paysages. Et si possible dans la montagne. Est ce que quelqu'un connaitrais un chouette GR ou autre a faire?? Merci encore A bientot
Benjamin Dh
TU Tuefeli Regular ·
Avec un poignet cassé, tu peux rester en moyenne montagnes, il y a de très belles ballades dans les Vosges ou en Auvergne, par exemple.

En auvergne, la nature est vaste et les rares villages ne permettent aucun ravitaillement la plupart du temps, mais quel air pur et quelles étendues!! Des prairies immenses, où tout est vert et respire la vie. (pense à prendre assez de liquide, les banques seront à plusieurs jours de marche parfois!!) Si tu aime le RIEN, si tu deteste la vie urbaine, c'est là qu'il faut aller.

Dans les Vosges, si le relief est comparable, l'histoire ne l'est pas du tout! Beaucoup de sites historiques liés aux trés nombreux conflits (du moyen-âge aux 2 guerres mondiales) et au passé industriel des vallées rend le parcourt un peu moins sauvage (Oh, à peine!) mais néanmoins trés interessant... Tu pourras y visiter de nombreux châteaux forts, des bunkers de la première guerre, l'ancien camp de concentration du Struthof (si tu as envie de te détruire le moral pour le reste des vacances), la ligne maginaux, de nombreuses abbayes, des villages du XIIIème, des mines (d'argent entre autre), en plus des cirques glacières, des barres rocheuses, des lacs et tourbières, des cascades, des sommets et des panoramas. (tu pourras tout de même faire entre 800 et 1200m de dénivellé par jours...) Personellement, j'ai un gros faible pour ce massif qui réserve de très nombreuses surprises. Je pourrais te guider un peu, si tu veux... Pour 2 ou 3 semaine, tu auras de quoi faire, crois moi! Et je ne t'ai pas parler de spécialités culinaires.....
http://www.tuefeli-murmeli.com

Similar discussions

You might also like