Récupérer ses bagages pendant une escale, à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour a tous :) Je viens a votre rencontre car j'ai remarqué quelque chose d'intéressant. Je prévois de partir aux USA le mois prochain. En regardant les prix chez airfrance je trouve :

"Paris - New york" + "Miami - Paris" =~ 600€ et "Paris - New york" + "Miami - Paris - Montpellier" =~ 500€

Du coup je me demande si c'est possible de demander au moment de l'enregistrement à Miami de ne pas mettre en destination Montpellier mais juste paris et que si besoin je ferais la suite de l'enregistrement de mon bagage a Paris ?

L'idée ici est évidement de m'arrêter a Paris ... au pire des cas mes parents rentrent sur Montpellier donc je pourrais récupérer mes bagages ultérieurement ...

Vos avis / expérience m'intéresse :)
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonsoir,

De toute façon votre bagage va "sortir" a Paris CDG, car vous devez passer la douane en France. C'est obligatoire. Donc, si vous décidez arrêter votre voyage à Paris - rien ne vous empêche faire ainsi, car you avez tout dans votre main.

Bien cordialement Christoph

PS Ce sera quand-même sympa de soit faire uniquement un check - in jusqu'à CDG (depuis MIA). Ou au moins aviser la compagnie aérienne que vous désistez du dernier trajet (pour éviter de rechercher inutiles). Mais aucune compagnie aérienne peut vous obliger prendre un vol....................
GO Goulloux ·
Ok super! Oui ca pourrait être interessant et pour Airfrance et pour moi de leur dire a l'enregistrement.

Merci pour la confirmation, le billet est reservé! :)

Similar discussions

You might also like