Rencontre VF autour de la bouffe: Paris 21 février 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Une fois par mois, ce n'est pas mal ... Et donc après la soirée du 22 janvier qui semble s'annoncer comme rassemblant baucoup de monde dont pas mal de nouveaux, j'annonce la prochaine

RENCONTRE VF à PARIS le 21 FEVRIER 2006

Jusqu'a présent, on s'est mis autour d'une table, mais la bouffe n'a pas été au centre de l'organisation : je propose pour une fois de changer et de mettre la nourriture au même niveau de préoccupation de la rencontre que de parler des pays du monde.

J'espère que nous aurons des volontaires pour nous organiser une fois par semestre une réunion sur le thème de la nourriture d'une région du monde. En tout cas, je commence avec ce que je connais lemieux (en dehors de la cuisine française : la cuisine chinoise du fait de mes origines.

J'ai déjà choisi le restaurant : Allée de la Reine dans le 15e pour un raison simple : c'est le meilleur rapport qualité prix en restaurant chinois que je connaisse. Le prix est très raisonnable, et surtout, on a des produits de toute première qualité et des saveurs qu'on ne retrouve pas dans la plupart des restaurants chinois de France et de Navarre.

Thème : cuisine d'Asie.

Je dois encore faire le menu avec le propriétaire Alexandre LIM qui n'exerce plus comme chef mais l'a été et a gardé son savoir-faire et sa créativité.

Bien que l'on soit dans un univers de cuisine de grande qualité, j'ai fixé une limite de 22 euros par personne tout compris (hors boissons).

Voici le menu à affiner : Salade de méduse (légèrement épicée et vinaigrée, la salade de méduse allie le croquant de la méduse séchée et celle des légumes frais qui l'accompagnent en salade). Ce plat est difficile à réussir, et dans ce restaurant, il est superbe. La salade de méduse n'est pas inscrite souvent aux menus des restaurants chinois du fait qu'il n'est pas commandé par les français et délicat à réussir. Les chinois qui connaissent le commandent en dehors de la carte, et c'est là une occasion rare de goûter ce plat délicieux (aimé par 99% des français qui le goûtent). Salade de poisson. Il s'agit d'un plat typique de la Thailande. Le poisson utilisé est en général le cabillaud. La saveur est caractéristique (les connaisseurs la reconnaissent instantanément, acidulée, parfumé à la citronnelle, croquante et légèrement épicée). La très légère amertume du citron vert fait ressortir le goût du poisson qui se mêle délicatement avec celle de l'oignon frais et du basilic. La saveur reine de la Thailande qu'on retrouve jusque dans les potages acidulés. une bouchée est réellement une explosion de parfums en bouche. dim sum. Les Dim sum sont ce qu'on appelle couramment les raviolis à la vapeur. Ce sont de petites bouchées de raviolis chinois fourrés de différents farces. Certains reportages à la TV se sont fait l'écho de fabriques de dim sum dans des conditions de salubrité publique insuffisante et ceux que l'on trouve désormais sont fabriqués industriellement à la chaîne. Les dim sum de ce repas seront fabriqués devant vous à partir de produits frais, ce qui vous permettra en même temps de vous familiariser avec leur confection qui demande précision et rapidité. Je suis en train de voir comment faire pour que les plus courageux des participants puissent tenter de fabriquer les leurs qu'on leur cuira à la vapeur en quelques minutes. Pour cette soirée, et pour faciliter nos essais, j'ai demandé à ce que la pâte soit faite avec de la farine de blé (moins collante que la farine de riz transparente) et plus manipulable (moins cassante) du fait des oeufs rajoutés dans la pâte faite avec la farine de blé. Les sui mai (petits cylindres farcis au porc) et les ha kao (mini chaussons farcis à la crevette) feront certainement partie de la fête, mais la liste n'est pas encore totalement terminée (écrivez-moi si vous avez des désidératas). C'est un plat typique de la région de Hong Kong et il est universellement consommé dans le Guangzho en accompagnement d'un thé vert (il existe plus de 50 variétés de dim sum). Les dim sum seront servis à volonté. crêpe de riz Il s'agit d'un plat typique plutôt originaire du Vietnam. Une crêpe de riz est farcie (différents types de farce) et repassée légèrement à la poele pour lui donner une consistance légèrement croustillante. légumes frais sautés. Nous ne savons pas encore quels seront les légumes frais disponibles la veille de notre dîner. Mais je pense que nous pourrons avoir des liserons d'eau ou des choux chinois. Ils seront préparés sautés et à l'ail, parfumés à la sauce d'huitre, avec une pointe de pâte de crevettes. riz gluant à la vapeur probablement un des meilleurs riz pour sa saveur, mais probablement un des plus difficiles pour le palais de ceux qui ne connaissent pas bien le riz. Car par nature, il est collant ... Pour les voyageurs de VF parcourant l'Asie, ce ne sera pas une découverte. mais pour les autres, essayez le ! nouilles sautées on trouve les nouilles sautées dans toute la Chine, du nord au sud. Selon les dim sum qui auront été choisies, elles seront au poulet, singapouriennes (aux crevettes et épicées) ou aux légumes.

Ce repas sera accompagné merveilleusement de thé (thé au jasmin ou thé vert dit gun powder). Le thé gun powder est ainsi appelé parce que les feuilles sont roulées en boulettes une à une avant d'être séchées, donnant un texture en grains semblable à la poudre à canon. C'est le thé préféré des marocains qui l'utilisent pour le thé à la menthe ou le thé seul et en importent plusieurs tonnes par an directement de Chine.

Note : étant encore au stade de la conception du menu, je reste ouvert à toute suggestion des participants : faut il ou non un dessert, sachant qu'Alexandre Lim a créé de nouveaux desserts d'inspiration asisatique pour les français, puisqu'il n'existe pas de dessert en Chine. Ou bien terminons nous par un bol de bouillon (comme par exemple un bouillon de canard au tofu) dans la plus pure tradition chinoise ?

Conditions d'inscription et d'organisation

Le minimum de personnes est de 30 pour organiser ce repas et le maximum de 40 (taille du restaurant). Si nous ne sommes pas 30 au 1er février, il nous faudra annuler le dîner.

Comme d'habitude, l'inscription se fait sur cette liste. Je vous demande simplement de faire le maximum pour des isncription "sérieuses" (elles le sont d'habitude, donc je ne m'inquiète pas) du fait des contraintes d'organisation.

Et dans la tradition que j'ai institué avec un grand plaisir (et que je vois Ailleursland perpétuer avec bonheur pour la rencontre du 22 janvier), on aura un tirage au sort pour des cadeaux ...

A bientôt à tous !
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Koudou,

Bon tant pis, je vais être en tête de liste et si je suis pas sensible du tout au mirage des cadeaux, je ne résiste pas aux dim som alors toute convoitise a son prix. Je vais reprendre la lecture de " Le gourmet" de LU WENFU. En attendant de faire mes dim sum, que vive cette liste. ClemAlex
ClemAlex
KO Koudou Veteran ·
En fait Clemalex, tu n'es qu'en 2, puisque le premier inscrit, c'est évidemment moi 🤪

Les cadeaux on s'en moque un peu, quoique j'imagine qu'un billet d'avion gratuit pour l'Asie ne laisse personne indifférent 😛

En tout cas, cela va être une véritable fête du goût !!!

Inscrits : 1. koudou 2. Clemalex
AR Arvie Regular ·
et de trois ! je viens pour les dim sun comme clemalex et gouter la meduse car encore jamais gouté 😉 et puis le riz gluant j'aaaadore 😉
KO Koudou Veteran ·
Salut Vero,

Les dim sum sont aux cantonais ce que les sushis sont aux japonais.

Ca va donner !

Je te confirme donc ton inscription.

Michel
AR Arvie Regular ·
voici une petite mise en bouche en provenance directe d'un des meilleurs restau de canton, allez il faut que l'on soit 30 ! 😉
FL Flipflop Globetrotter ·
bonjour, je m'inscris 😉 si c est effectivement bien le mardi 21 au soir pourrais tu preciser l adresse, car sur iti.fr ....j ai pas trouvé !! à part une allée de la reine dans le bois de boulogne 🙂
AK Akm ·
Bonjour Koudou et tout le monde,

Moi non plus je ne peux résister à la tentation des dim sum, aussi je m'inscrit pour cette soirée.

A bientôt, Anh Khanh
KO Koudou Veteran ·
Inscrits : 1. koudou 2. ClemAlex 3. arvie 4. flipflop 5. akm

Vous préférez la pâte translucide (farine de riz) ou la pâte de blé avec des oeufs ?

En fait, on connait surtout la pate de farine de riz, mais cela se fait aussi avec la pâte de blé. Et avec la pâte de blé, la manipulation est plus faciel. Le chef s'en fout, mais si vous voulez essayer ...
FL Flipflop Globetrotter ·
pourrais tu preciser le nom du restaurant et son adresse complete, merci 🙂
KO Koudou Veteran ·
Ce sera

Allée de la Reine 60, rue Dombasle 75015 PARIS

Si c'est pour tester avant, ils font un canard laqué pékinois somptueux (la peau dans les petites crêpes, puis les filets de canard et le reste de la viande que je conseille de commander préparé gingembre et ciboulette) et le potage de canard.

En entrée, j'aime beaucoup le poulet croustillant sauce yulin (qu'ils n'ont pas à la carte, mais ...) la salade de poisson ou alors dans le classique le potage pékinois juste acide et pimenté comme il faut.

Si tu y vas, donnes ton avis ici ! { tous les copains que j'ai amené là bas gardent précieusement l'adresse}
SE Senanou Regular ·
bonjour koudou merci pour le MP.je reserve deux places; nous viendrons avec grand plaisir d'autant plus qu'on revient d'un séjour formidable en chine (shanghai, hong-kong, macau); J'irai dîner samedi prochain dans ce resto et je te donnerai mon avis; A bientôt
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Arvie,

voici une petite mise en bouche en provenance directe d'un des meilleurs restau de canton, allez il faut que l'on soit 30 !

Pas eu la chance comme toi de gouter les dim sum de Canton, mais le rituel du dimanche midi à San Francisco, quel festin.

Michel nous demande notre choix, pate de riz ou pate de blé, je n'ai pas d'idée sur la question mais comme je suis maladroite en cuisine, je prendrai la solution la plus facile pour la tentative.

Dim sum au porc ou aux crevettes, oui, mais aussi à la verdure stp Michel?. Whaaaaa Dim sum ça y est, je salive....😊😛 ClemAlex
ClemAlex
CL ClemAlex Regular ·
Bonsoir Michel, Puis-je inviter une amie non vifiste, -à ce jour -?? donc pas de pseudo, juste un prénom: Siew Leng Merci ClemAlex
ClemAlex
CH Christian06 Veteran ·
Ce sera

Allée de la Reine 60, rue Dombasle 75015 PARIS

Si c'est pour tester avant, ils font un canard laqué pékinois somptueux (la peau dans les petites crêpes, puis les filets de canard et le reste de la viande que je conseille de commander préparé gingembre et ciboulette) et le potage de canard.

En entrée, j'aime beaucoup le poulet croustillant sauce yulin (qu'ils n'ont pas à la carte, mais ...) la salade de poisson ou alors dans le classique le potage pékinois juste acide et pimenté comme il faut.

Si tu y vas, donnes ton avis ici ! { tous les copains que j'ai amené là bas gardent précieusement l'adresse}

Michel LO

Bonjour à tous

J'ai eu la chance, lors de mon passage à Paris pendant les fêtes de Noël, de retrouver Koudou (Michel) qui nous avait proposé, un diner dans ce restaurant chinois qu'il connait bien.

Outre le plaisir que nous avons eu de retrouver Michel et sa compagne Béatrice (que nous avions connu le 3 décembre à la rencontre de Nice), nous avons pu apprécier le lieu qu'il avait choisi, et, dès l'entrée, nous sommes restés médusés 😮. Pourtant, malgré l'inquiétude de cotoyer la bète dans mons palais, ce fut avec une joie non dissimulée que j'engloutissai le mollusque et que même j'en terminai le plat, car c'était vraiment excellent 🙂😏.

Merci encore Michel pour cet instant innoubliable que nous avons passé avec vous.

Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
KO Koudou Veteran ·
Salut Christian,

Merci de ton petit mot : je vois que la méduse vous a bien plu et reste un souvenir un peu à part.

La prochaine fois, vous essayerez aussi les dim sum, sachant que vous n'avez goûté "que" le canard laqué.

Et en plus bravo pour la discrétion et remerci pour l'invitation : je n'ai rien vu et j'étais tout surpris que tu ais déjà réglé la note. la prochaine est pour moi.

Si c'est pour cet été, on aura l'occasion de te montrer de nouvelles photos, de fin mars à fin mai, j'enchaine : Chine du sud, Zimbabwe, Islande, Biarritz (tiens ? ca fait quoi là ?) et Malaisie. Et il est question que je reparte en juin en Malaisie.
KO Koudou Veteran ·
Suite aux derniers messages,

Inscrits : 1. koudou 2. ClemAlex 3. arvie 4. flipflop 5. akm 6+7. Senanou 8. Siew Leng (amie ClemAlex)
BE Benny1412 ·
Salut cela semble etre une bonne idée....et ouvre l'appétit!!.... ok bon je me met en option... donc à confirmer... car il se peut que je ne soit pas à paris cette date mais si je ne pars pas dans ce cas je serais là avec grand plaisir... je vous tiens donc au courant... en tout cas on se voit le 22janvier... puis pour le mois de février on verra mais je donnerai ma confirmation avant le 1er Février comme demandé.... a très bientot bises béné
SB Sbecker Veteran ·
Avec un menu pareil, résister je ne puis 🙂🙂🙂 !!! J'ai hâte de gouter la salade de méduse.

Par contre, j'en profites pour te poser une question: que mangent les chinois en Chine ? Eh oui, on connais tous relativement bien la cuisine chinoise "à la française"... Or j'imagine qu'il y'a pas mal de différences entre ce qu'on mange dans un resto chinois en france et dans un resto chinois ou à la table familiale en Chine !

En tout cas, excellente idée que de proposer une rencontre VF avec comme thème la nourriture. La découverte de mets et de plats différents de ce que je connais fait partie de mes plaisirs du voyage.

A+ Samuel, le grand gourmand.
AM Amity ·
salut koudou je m'inscris mais j'arrive de ouaga le 21 matin tout en esperant que air france ne sera pas en retard pour que je puisses assister au diner et me souvenir un peu de la chine a bientôt je serais au burkina dans 5jours
KO Koudou Veteran ·
Bonjour,

Inscrits : 1. koudou 2. ClemAlex 3. arvie 4. flipflop 5. akm 6+7. Senanou 8. Siew Leng (amie ClemAlex) 9. sbecker 10. amity

Incertains : benny1412

que mangent les chinois en Chine ?

Question ... plutôt vaste.

Je vais commencer par les généralités : les chinois adorent la bouffe, c'est une des constantes culturelles du nord au sud et de l'est à l'ouest. Et je crois que tout ce qui peut se manger sans qu'on tombe malade est mangé en Chine. D'où la maxime bien connue : " Les chinois mangent tout ce qui vole sauf les avions et tout ce qui a quatre pattes, sauf les chaises".

Ensuite, je vais enfoncer une porte ouverte : le climat du nord de la Chine n'est pas du tout le même que celui du sud. C'est effectivement une porte ouverte, mais la conséquence est immédiate : comme on mange ce qu'on élève et que l'on cultive, on ne mange pas tout à fait la même chose au nord qu'au sud. Je ne vais pas rentrer dans la description de tous les plats dans le détail, mais on mange moins de légumes en hiver au nord qu'au sud.

Par contre, ce qu'on mange relativement peu en France par rapport à la Chine est un truc que l'on trouve universellement partout : le tofu et plus généralement tout ce qui est à base de soja. Il y a plein de trucs à base de soja qu'on ne trouve pas dans la plupart des restaus chinois français qui ont un peu adapté leurs plats parce qu'ils ne les vendent pas. Le tofu sauté, la peau de lait de soja, le gluten de soja, le fromage de soja fermenté, le tofu séché, etc... Avec le tofu, il est un légume que l'on trouve également partout mais dont je ne connais pas le nom en français. Phonétiquement c'est du chaotsèï et c'est une grande spécialité de chongqing (sur le yang tze). C'est une sorte de racine bulbeuse un peu élastique salée et pimentée (cela se trouve en boite). On le coupe en morceaux comme de grosses allumettes et on l'ajoute pour relever le goût des plats. J'en mets dans le porc sauté aux fleurs de lys et coprins, j'en mets dans le boeuf aux oignons et sauce d'huitre, j'en mets dans le poulet au vinaigre de poivrons etc ...

Dans le sud, on utilise beaucoup lespoissons et crevette séchées, en sauce, en pête ...

Bref, une variété de goûts totalement différents les uns des autres.

Pour notre soirée, on choisit volontairement des plats qu'on ne trouve pas couramment dans les restaus chinois en France avec des goûts d'origine. Et les quelques uns qui ont mangé des dim sum en Chine vont en retouver le goût à cette soirée (à la composition de l pâte elle même pour faciliter nos essais ...)
SB Sbecker Veteran ·
D'où la maxime bien connue : " Les chinois mangent tout ce qui vole sauf les avions et tout ce qui a quatre pattes, sauf les chaises".

Je ne la connaissais pas, lol ;-) C'est clair que la question est vaste. Dans un pays grand comme la France, il y'a des différences plus que notables en fonction des régions mais aussi bien entendu du niveau social, de la situation maritale ... Alors j'imagine pour un pays comme la Chine 😮... A+ Samuel
VO Voyageur70 ·
Salut Michel,

Je ne peux résister à la curiosité de goûter de la méduse et la façon dont tu parles de la cuisine me fais saliver. Je serais présent mais je voulais savoir pourquoi, il fallait au minimum 30 personnes, pourquoi pas 20 ? le restaurant est exclusivement réservé pour nous ?. Merci pour cette invitation.
KO Koudou Veteran ·
Inscrits : 1. koudou 2. ClemAlex 3. arvie 4. flipflop 5. akm 6+7. Senanou 8. Siew Leng (amie ClemAlex) 9. sbecker 10. amity 11. voyageur70

==========

Oui, le restaurant nous est entièrement réservé.

On a en fait deux problèmes : le premier est qu'on risque de mettre un peu le bordel : on va se lever, on fait installer une table en dehors de la cuisine pour voir le cuisinier préparer et nous faire éventuellement nos essais, et le deuxième est qu'on lui interdit deux services.

Le seul moyen simple, c'est de lui réserver le restau, d'où le minimum de participants.
RA Ramiaraka Regular ·
Faite une place pour moi aussi pour une fois que je vais en france en période froide alors: vive la cuisine chinoise, nous avons bien dit le 21 février, car je serai à Paris le 30 de ce mois A+ pour tous les membres du VF
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
AL Aldine ·
Bonjour, C'est vraiment une excellente idée, merci Koudou! je me joindrai à vous avec plaisir le 21. Pour la fin du repas (dessert ou pas) je serais plutôt d'avis de respecter la tradition chinoise...

A bientôt, Aldine
KO Koudou Veteran ·
Inscrits : 1. koudou 2. ClemAlex 3. arvie 4. flipflop 5. akm 6+7. Senanou 8. Siew Leng (amie ClemAlex) 9. sbecker 10. amity 11. voyageur70 12. ramiaraka 13. aldine

CL ClemAlex Regular ·
Bonsoir Michel, Moi aussi c'est bouillon pour terminer le repas. Est ce que les raviolis à la pate de farine de blé pourraient être pour les moins habiles comme moi à confectionner ces mets, il parait que les raviolis à la pate de riz sont meilleurs à déguster. quant aux raviolis végétariens si c'est possible d'y goûter, miam, miam😊😇. Bonne soirée ClemAlex
ClemAlex
KO Koudou Veteran ·
A mon goût, c'est à peu près pareil. Mais c'est vrai que à la farine de riz, c'est plus traditionnel.

Je prends donc comme option qu'on fait un bouillon de canrad (avec des algues ?) pour la fin du repas et pas du dessert sucré comme en France.

Les dim sum végétariens, j'en ai déjà parlé tout au départ avec le chef. Il m'a regardé d'un air bizarre en me disant qu'on peut essayer ... Je ne vais pas l'embêter maintenant alors que je ne sais pas si on sera le nombre suffisant (remarque, j'ai bon espor : 13 personnes en trois jours ...), mais on en fera, c'est promis, quitte à inventer une recette avec des plats végétariens chinois qu'on met dans les dim sum.
AR Arvie Regular ·
perso moi je préfère à la farine de riz, mais je me ferais un plaisir de déguster ce que je connais moins voire pas du tout 😄
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Arvie,

Oui, je crois que tout le monde est d'accord sur les raviolis à la pâte de riz y compris mon invitée qui confirme que cette pâte est moins facile à travailler ... sans tour de main. Pour les raviolis végétariens elle m'a donné le nom d'un légume dont j'ai oublié le nom, je vais la recontacter. Mes je ne cherche pas du tout à tout chambouler dans le programme de Koudou, qui est merveilleuse idée de partager avec nous ses très bonnes adresses. J'ai retrouvé mon livre de Lu Wenfu : le gourmet, vie et passion d'un gastronome chinois. Je vais en relire quelques passages pour rêver un peu plus encore. bonne journée ClemAlex
ClemAlex
BB BB Regular ·
hello

voilà chui de retour de thailande...c'était super !!!

compte moi parmi vous pour ce restau 😄

@+++
Lili
SE Sebontheroad ·
alors si tu me prends par les sentiments (ou par l'estomac ..), je ne peux résister à l'invitation !! donc je serai des votres avec plaisir à 100% !! Pour le repas, tu as carte blanche : je te fais confiance la dessus ;o) alléééé bonnneee journée !!
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais"- Oscar Wilde "On devrait toujours être légèrement improbable"- Oscar Wilde
KO Koudou Veteran ·
Inscrits : 1. koudou 2. ClemAlex 3. arvie 4. flipflop 5. akm 6+7. Senanou 8. Siew Leng (amie ClemAlex) 9. sbecker 10. amity 11. voyageur70 12. ramiaraka 13. aldine 14. BB 15. Sebontheroad

Les inscriptions sont pas mal : on est en ligne dans les temps pour être assez nombreux début février et confirmer.
CL ClemAlex Regular ·
Les inscriptions sont pas mal : on est en ligne dans les temps pour être assez nombreux début février et confirmer

Prends ton carnet le dimanche 22 Michel, avec la concentration de Vifistes, tu vas complèter ta liste rapido pour le mardi 21 février pcq des gourmets il y en a plein, plein même pour un dîner en semaine, j'en suis sure et fixes nous dès maintenant une heure pas trop tardive stp. ClemAlex
ClemAlex
KO Koudou Veteran ·
La remarque de l'heure est très intéressante : on est toujours un peu coincés avec l'heure de départ entre trop tôt ou trop tard.

Parmi ceux qui sont inscrits quelle serait pour vous la meilleure heure, sachant que de toute façon, on termine au plus tard pour 23h30 à cause des bus et métros ?
CL ClemAlex Regular ·
Parmi ceux qui sont inscrits quelle serait pour vous la meilleure heure

Bonjour Michel, tu vas donc recevoir quelques avis.... On pourrait dire que celles et ceux qui sont libres et veulent confectionner quelques raviolis pourraient venir pour 19:15/30' par exemple, le temps du 1er contact et de la mise en oeuvre. Là il faut l'avis aussi de monsieur Lim. Et pour les autres, retenu(e)s pour x raisons, il faudrait quand même fixer le passage à table vers 20:00 ou 20:15' au plus tard. Qu'en pensent les autres convives? Bon week-end ClemAlex
ClemAlex
RE Resinou ·
Bonjour,

Cela me tente bien... Je suis toute nouvelle et ne connais personne sur ce forum. Puis-je venir ? Je serai rentrée de Thailande deux jours avant.

Vous parlez d'un tirage au sort de cadeaux. De quoi s'agit-il ? il faut apporter un cadeau ?

A bientôt

France
KO Koudou Veteran ·
Inscrits : 1. koudou 2. ClemAlex 3. arvie 4. flipflop 5. akm 6+7. Senanou 8. Siew Leng (amie ClemAlex) 9. sbecker 10. amity 11. voyageur70 12. ramiaraka 13. aldine 14. BB 15. Sebontheroad 16. RESINOU

Oui, bien sûr, bienvenue !

Pour le ou les cadeaux, c'est à moi de me démerder pour en trouver ...

Amicalement,
SB Sbecker Veteran ·
On pourrait dire que celles et ceux qui sont libres et veulent confectionner quelques raviolis pourraient venir pour 19:15/30' par exemple, le temps du 1er contact et de la mise en oeuvre. Là il faut l'avis aussi de monsieur Lim. Et pour les autres, retenu(e)s pour x raisons, il faudrait quand même fixer le passage à table vers 20:00 ou 20:15' au plus tard. Qu'en pensent les autres convives?
DO Doublesom ·
Bonjour tout le monde,

Je serai ravi de me joindre à vous pour cette rencontre autour de ce thème universel...

Merci A plus tard
KO Koudou Veteran ·
Inscrits : 1. koudou 2. ClemAlex 3. arvie 4. flipflop 5. akm 6+7. Senanou 8. Siew Leng (amie ClemAlex) 9. sbecker 10. amity 11. voyageur70 12. ramiaraka 13. aldine 14. BB 15. Sebontheroad 16. RESINOU 17. doublesom

Je suis allé au restau Allée de la Reine ce soir. Un hasard, Senanou avait décidé de venir aussi tester ce soir et on s'est donc retrouvés.

On n'a pas pris des dim sum volontairement, et comme je n'avais pas commandé, il n'y avait pas de salade de méduse.

Mais on s'est fait un menu avec en entrée :> salade de poisson> poulet croustillant sauce yu-lin> petits croissants de crevettes au sésame

Ensuite, canard laqué pékinoise avec la peau en crêpes, puis la chair nature pour les filets et revvenus au gingembre et ciboulette pour le reste de la chair sur un lit de nouilles chinoises soufflées. Acoompagnement riz blanc et riz cantonnais au filet de porc laqué. Et puis la soupe du canard laqué.

Prix par personne : 30 euros avec une bouteille de vin.

Senanou vous fera les commentaires elle-même sur la qualité de la cuisine de ce soir ....

================

Pour la soirée du 21, c'est ok pour que les premiers arrivent dès 19h00 pour commencer leurs tests de dimsum. Ceux qui viennent tôt pourront donc goûter leurs oeuvres dont les formes peuvent être parfois pas tout à fait conformes à la tradition et que les autres pourront ainsi ne pas voir !

On doit détailler encore toutes les étapes du menu, mais déjà au moins nous confirmons que pour les dim sum à volonté, il y aura aussi des dim sum végétariens. Je verrai avec Alexandre Lim ce que nous pouvons avoir comme légumes un peu avant la soirée en fonction du marché.
RA Ratoejanahar ·
Bonjour Koudou, Je viens de m'inscrire sur ce site que je trouve vraiment sympathique. Tu pourras compter sur ma présence pour cette soirée découverte de la gastronomie chinoise. Cordialement. Lise
KO Koudou Veteran ·
Inscrits : 1. koudou 2. ClemAlex 3. arvie 4. flipflop 5. akm 6+7. Senanou 8. Siew Leng (amie ClemAlex) 9. sbecker 10. amity 11. voyageur70 12. ramiaraka 13. aldine 14. BB 15. Sebontheroad 16. RESINOU 17. doublesom 18. ratoejanahar

Tu es inscrite
SE Senanou Regular ·
bonjour michel, juste un pêtit mot pour te dire que le repas de samedi dernier à "allée de la reine" etait succulent. C'est effectivement le meilleur canard laqué de paris....la salade de poisson est une merveille..!! Je suis persuadée que tout le monde sera de mon avis après le repas de fevrier. ravie de savoir que doublesom sera parmi nous. A bientôt.
NA Nancy Regular ·
Bonjour Koudou, Nous serions ravis de participer 🙂. Merci de nous inscrire : Pepin93+Nancy. A bientôt.
Nancy
RA Ramiaraka Regular ·
Je vois que nous sommes deja au nombre de 18 personnes alors j'epère au l'on va tenir le cap. Sinon à chaque fois que je vérifie le nombres de personnes sur ce forum cela me donne l'eau à la bouche. En ce moment je me contente de langouste😏😏.

A+
KO Koudou Veteran ·
Inscrits : 1. koudou 2. ClemAlex 3. arvie 4. flipflop 5. akm 6+7. Senanou 8. Siew Leng (amie ClemAlex) 9. sbecker 10. amity 11. voyageur70 12. ramiaraka 13. aldine 14. BB 15. Sebontheroad 16. RESINOU 17. doublesom 18. ratoejanahar 19. Pepin93 20. Nancy

KO Koudou Veteran ·
C'est quoi ça "langouste" ?

Ce ne serait pas comme un crevette en à peine plus gros ?

Nous on a plein de crevettes.

Na.
RA Ramiaraka Regular ·
Oui c'est effectivement cela mais en mieux😉😉 sinon nous sommes le 23 /06/06 et il ne reste plus que une semaine alors j'ai confiance🙂🙂 Vive la gastronomie chinoise!!!😎

Similar discussions

You might also like