Renouvellement du passeport français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
je suis embêtée : peut-on renouveller un passeport français 6 mois avant ? est-ce possible ?? dans combien de jours peut-il être terminé ? 15 jours/un mois ou 2 mois ??? svp j'attends vos réponses merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui on peut renouveller le passeport 6 mois avant et le delai est tres variable entre 1 semaine et ....
KA Karimjy Regular ·
merci pour votre réponse ; j'étais très inquiète ; et savez-vous si le passeport périme en septembre , est-il possible d'aller aux usa ? en avril par exemple ?
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

ATTENTION = c'est souvent qu'il faut que le passeport soit encore valable 6 mois à la fin du voyage (pas au départ du voyage) Je viens de refaire le mien valable encore 7 mois , pour partir en Afrique 3 mois ou plus !! C'est fait dans les 10 jours

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KA Karimjy Regular ·
merci pour votre réponse !! cordialement
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

Dans la mesure ou tu voyage, tu dois renouveler ton passeport environ 8 mois avant son échéance, car il faut compter au moins 1 mois pour la formalité et d'autre-part, pour obtenir un visa, la plupart des pays demandent une validité supérieure à 6 mois.

cordialement
(guerlais)
PH Phiphile ·
Je suis en cours de renouvellement de mon passeport (semaine dernière) car il expire en octobre.. donc pas de soucis pour le renouveler avant
KA Karimjy Regular ·
merci pour tout

louloua
VI Vividou ·
Bonjour,

J'ai une question supplémentaire, est-il possible de garder son ancien passeport?
KA Karimjy Regular ·
je nepense pas !!
89 8974jo Veteran ·
bonjour,

c'est possible à 2 conditions: - en le demandant au moment de la remise de l'imprimé à la mairie - si l'agent de la préfecture le veut bien

cordialement
(guerlais)
PH Phiphile ·
Non !! C'est pas possible et Ca ne dépend certainement pas du bon vouloir de la personne.... La loi interdit cela pour des raisons évidentes que je ne citerai pas ici !! Un seul cas cependant permet de conserver l'ancien i.e. En cas de transfert de Visa. C'est le seul cas qui vous permet de conserver l'ancien passeport sinon l'agent qui vous le laisse est hors la loi
NI Ninit16 ·
Pour garder l'ancien passeport il suffit simplement de dire que l'on a perdu l'ancien !
DJ Djullé84 Veteran ·
Bien sûr. Il faut faire une déclaration de perte à la mairie, puis la fournir à la place du passeport.
PH Phiphile ·
bon 7 jours chrono pour le renouveler... j'ai fait la demande la semaine dernière, j'ai recu un sms hier soir, je suis allé retirer mon passeport ce matin ^^
RO Rototolechat ·
Bonjour Peux-tu me dire où ton passeport a été renouvellé si vite ? Je pars dans 17 jours, et j'ai déposé un dossier hier à la prefecture du 13ème Paris, et on m'a annoncé un délai de 15 à 20 jours...ultra limite, je ne dors plus ! Merci pour ta réponse.
LO Loulou8864 Regular ·
Hello il est possible de conserver son vieux passeport, il suffit de le demander il vous est retourne invalide le coin coupe, et un tampon specifique applique ce vous permets de conserver vos visas j en ai deja deux en souvenir y compris la couverure bleue

courage
DO Domayeux Veteran ·
je confirme, dire (surtout si c'est la vérité) qu'il y a des visas en cours de validité, aussi, demander cela avec un grand sourire "charmeur", et non sur le ton du commandement 😛
à +

Dom
PH Phiphile ·
antenne de police du 13eme justement ;-)
RO Rototolechat ·
Ohohoho my god ! L'espoir renait...j'ai déposé la demande le 22/03...cette semaine peut-être, alleluia !!!
PH Phiphile ·
c'est limite contractuellement 7 jours sur paris... en plus nous sommes encore loin des périodes de grandes migrations ! bon courage à toi !
RO Rototolechat ·
Merci beaucoup, c'est sympa ! Dans mon souvenir, c'est vrai que ca me semblait être les délais pratiqués à Paris, jusqu'au moment où la personne qui m'a reçu, m'a dit 15 à 20 jours....là j'ai vraiment flippé. Bref, j'imagine qu'ils se couvrent un peu au niveau des délais...en tout cas, j'ai toute mes chances, ta demande est récente donc...j'attends le SMS magique !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

il n y a aucun delai contractuel. A Paris, si il n y a pas de pointe des demandes habituellement tu as ton passeport en 1 semaine et comme tu as 2 semaines cela devrait pas poser de probleme
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

je viens de la mairie de Châtillon (Hauts de Seine)

- les délais constatés sont actuellement de 8-10 jours mais ça va évoluer avec l'approche des vacances d'été - il n'est plus possible de conserver son ancien passeport (il est pris au moment du dépôt de la demande de renouvellement ou à la remise du nouveau) sauf dérogation pour laquelle ils doivent remplir un dossier (c'est une nouveauté depuis le passeport biométrique) afin de justifier cette dérogation auprès de la préfecture. Autant vous dire que le sourire enjôleur face à un surcroît de paperasse... 🤪 La dérogation est effectivement accordée en cas de visa permanent ou en cours. Reste évidemment la fausse déclaration de perte ou de vol...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
RO Rototolechat ·
Reçu SMS hier soir, passeport prêt...tout va bien, nous partons comme prévu. Merci pour vos messages !

Similar discussions

You might also like