Renouvellement d'un passeport français d'urgence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
salut, Ben voila....j ai paume mon passeport..🤪..fallait bien que ca arrive!!!!

Bon du coup j ai fait un Passeport d Urgence a l ambassade de Bangkok ou je me trouvais. Passeport valable 1 an seulement et de 10 pages🤪🤪🤪!!! Hors mon voyage en-dehors de France durera au-dela de cette limite. Alors je me demandais:

1/ Lorsque ce Passeport d Urgence arrivera a expiration, ou sera plein, pourra-t-il m etre renouvele par un autre Passeport d Urgence dans une autre ambassade? La personne de l ambassade n a pas su me repondre. Avez-vous des experiences sur le sujet?

2/ Du fait que je ne rentre pas en France, je ne peux pas me presenter pour faire un nouveau passeport. La demande de passeport ainsi que son retrait peuvent ils etre effectues par la famille?

Merci de vos reponses.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
OL Olwagner Veteran ·
Tu peux demander un passeport "normal" au consulat de France.

Il est conseiller de se faire immatriculer aupres du conslat au prealable, mais ce n'est pas obligatoire.

Le consulat pourra te delivrer un passeport "normal" en quelques semaines (alors qu'il peut delivrer un passeport d'urgence en 48h)
BR Breizhoo Veteran ·
Ah, c est une info interessante, merci... tous les consulats le font? et ''quelques semaines'' c est 2-3 ou 8-10?
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
OL Olwagner Veteran ·
Ah, c est une info interessante, merci... tous les consulats le font? et ''quelques semaines'' c est 2-3 ou 8-10?

A ma connaissance, tous les consulat emettent des passeports (du moins tout les consulats qui peuvent emettre des passeports d'urgence)

D'apres le consulat de New York "Le délai de délivrance est actuellement de 3 semaines"

Il faut le temps que ta demande soit transmise en France, et ensuite que la prochaine valise diplomatique arrive. Je pense que tu connais l'administration francaise aussi bien que moi concernant les delais.
JE Jeromebkk Veteran ·
Le passeport d'urgence ne peut pas etre renouveler. Par contre, quand tu arrives a la derniere page, si jamais tu es etourdi et que tu le perds, ben... ca peut le faire 😏 Mais je sais que ce ne sont pas tous les consulats qui font ce type de passeport donc mieux vaut le perdre au bon endroit. Quant a en refaire un normal BKK, si l'ambassade accepte ca prendra au moins 4 semaines car bien qu'ils soient fait a Hong Kong, la valise diplomatique fait une grande viree BKK-Paris-Hong Kong, puis le meme chemin en sens inverse. Ca peut aussi prendre plus de temps, mais pas moins en tout cas.
BR Breizhoo Veteran ·
salut, est ce que tu veux dire que si je le fais a HK, Shangai ou Pekin ce sera bcp plus rapide?
JE Jeromebkk Veteran ·
HK n'est pas la Chine, donc si tu le fais a Shangai ou Pekin ca devrait suivre le meme chemin que si tu le fais a BKK. Maintenant, si au consulat de HK ils acceptent de te faire un passeport normal alors que tu n'y as pas le status de resident tu auras gagne toute mon estime! Ils sont tres chiants 🙁 Mieux vaut leur passer un coup de fil avant.

Similar discussions

You might also like