RER B aéroport Charles de Gaulle - gare d'Austerlitz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour,

Je rentre d'un voyage au Canada le samedi 27 septembre. Mon avion arrive a Charles de Gaule a 7h45 et j'ai vu qu'il y avait un train pour me rendre chez moi (a Limoges) a 10h17 gare d'austerlitz. Pensez-vous que je dispose d'assez de temps (passer les douanes, prendre mes valises) pour prendre le rer b et le metro pour arriver a l'heure?

Sinon est ce que vous savez combien cela me couterait en taxi? ou avez-vous d'autres prpositions

Merci pour votre aide
SL Slasherfun Globetrotter ·
RER B jusqu'à St Michel Notre Dame, puis premier RER C vers Dourdan / St Martin / Versailles Chantiers / Massy Palaiseau / Juvisy / Pont de Rungis jusqu'à la gare suivante (Austerlitz). Compter 47 minutes de temps de trajet entre le départ du RER B et l'arrivée du RER C à Austerlitz, et 8.20€. Donc oui ça devrait le faire si ton avion n'a pas de retard.

En taxi, cela prendrait de 20 à 30 minutes, et coûterait de 40 à 55€ (hors surcharges éventuelles pour bagages etc.)
Contributions CC BY-SA
LO Lorraine78 Regular ·
Bonjour ptitevirms2,

Arriveras-tu au CDG 1 ou au CDG 2 ? Mon message s'entend pour le CDG 2.

Il faut compter 1h (à +- 5 minutes près) de trajet entre l'aéroport Charles de Gaulle et la gare d'Austerlitz. Alors en comptant même une heure de battement en cas de petit retard de l'avion, pour récuperer tes valises et le passage de la douane, il te restera encore 15 minutes pour acheter ton billet et attraper ton train !

Le trajet le plus simple avec des valises est le premier indiqué ci dessous:

RER B jusqu'à "St Michel -Notre Dame" (36 minutes environ) puis RER C jusqu'à "gare d'Austerlitz" (4 minutes) Horaire de départ pour ce samedi 27 septembre de la gare RER du CDG2 ( horaire d'arrivée à la gare d'Austerlitz) : 8h25 (9h16), 8h33 (9h25), 8h40( 9h31), 8h48(9h44), 8h55 (9h46), 9h03 (1Oh01); 9h1O (1OhO1)

ou bien éventuellement (mais trajet plus "risqué") : RER B jusqu'à "St Michel-Notre Dame" (36 minutes) puis aller chercher le métro 10 direction "Gare d'Austerlitz" à la station Cluny- la Sorbonne (5 minutes de marche) jusqu'à gare d'Austerlitz (5 minutes) horaire de départ du CDG2 les mêmes bien évidemment que ceux déja donnés

Bon voyage Lorraine78
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

Mon avion arrive a Charles de Gaule a 7h45 et j'ai vu qu'il y avait un train pour me rendre chez moi (a Limoges) a 10h17 gare d'austerlitz.

pour être tout à fait honnête, ca peut être un peu chaud... 2h30 pour récupérer tes bagages, prendre un RER B (à quelle aérogare arrives-tu ?), attendre un RER C (il y en a moins svt que des B ou des A), descendre à Austerlitz et rejoindre ton train... ca peut peut être chaud si l'avion a du retard où si le RER déconne... Austerlitz n'est vraiment aps la gare la plus accessible de Paris 😕 Mais je te rassure, normalement ca devrait passer.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

je pense que c'est tres risqué sauf si ton avion n'a aucun retard et que tu recuperes vite tes bagages. il suffit de 15mn de retard pour l'avion et 15mn pour tes bagages ne te permettront pas de prendre ton train.

je te conseille de prendre le suivant
PT Ptitevirms2 ·
merci pour toutes vos réponses

Je pense que je vais quand meme tenter le coup et si je rate mon train, je prendrai le suivant

et oui c'est bien cdg2

merci encore
BU Burno75 Regular ·
Bravo ; très bonnes infos ; très précises ; quelqu'un qui vit dans le 13ème, ne peut pas être totalement mauvais, anyway ;
Bruno
MO Mohamed06310 ·
SAlut esxuse Moi de te dérenger J'ai Une question a Vous Posez : Je Prend L'avion Le Mardi 13/01 et je serais a CDG ... Aprés je sais pas quoi fair Pour me dérigé vers Pantoise ( je dois M'aréter a Saint ouen L'aumône gare de liesse ) Je Dois Prendre Quoi Comme RER Et Je Dois Maréter Ou ?? :( C'est ma premiére fois que je Vais A paris Alors svp Aidez moi merci d'avence
MO Mohamed06310 ·
SAlut esxuse Moi de te dérenger J'ai Une question a Vous Posez : Je Prend L'avion Le Mardi 13/01 et je serais a CDG ... Aprés je saispas quoi fair Pour me dérigé vers Pantoise ( je dois M'aréter a Saint ouen L'aumône gare de liesse ) Je Dois Prendre Quoi Comme RER Et Je Dois Maréter Ou ?? :( C'est ma premiére fois que je Vais A paris Alors svp Aidez moi merci d'avence
MO Mohamed06310 ·
SAlut esxuse Moi de te dérenger J'ai Une question a Vous Posez : Je Prend L'avion Le Mardi 13/01 et je serais a CDG ... Aprés je saispas quoi fair Pour me dérigé vers Pantoise ( je dois M'aréter a Saint ouen L'aumône gare de liesse ) Je Dois Prendre Quoi Comme RER Et Je Dois Maréter Ou ?? :( C'est ma premiére fois que je Vais A paris Alors svp Aidez moi merci d'avence
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

tu prends le RER B a CDG jusqu'a la station Gare du nord et de la tu prends le train de banlieue en surface en direction de Pontoise et tu descends a st ouen l'aumone

le trajet total dure autour de 1h45mn

Similar discussions

You might also like