RER Gare de Lyon à Gare du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IG
Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant le RER

En effet je vais bientot devoir prendre le RER de la gare de lyon pour rejoindre la gare du nord ( eurostar)

j ai pu voir sur le site de la ratp le RER D est direct mais je suis très peureuse est ce dangereux?

sinon il y a aussi le rer a et b mais comme il y a un changement a chatelet, j ai peur de me louper

sinon autre question

si j achete 2 tickets rer/ metro a gare de lyon est ce que je peux l utiliser 4 jours plus tard a gare du nord( bien entendu un ticket non utilisé)

en fait j aimerai savoir si les tickets acheté a un endroit sont valable qu a partire de cet endroit!

Je pense que pour certains d entre vous mes questions sont idiotes mais ça m aiderai beaucoup

merci d avance
MA Magne2 Globetrotter ·
j ai pu voir sur le site de la ratp le RER D est direct mais je suis très peureuse est ce dangereux?

Non , des milliers de personnes le prennent tous les jours , c'est plus simple de prendre 1 seul RER le D

si j achete 2 tickets rer/ metro a gare de lyon est ce que je peux l utiliser 4 jours plus tard a gare du nord( bien entendu un ticket non utilisé) il s'agit de ticket de métro , tu est à l'intérieur de Paris pas de soucis , si tu est amené à revenir ou que l'une de tes relations vienne à Paris dans les 5 ans à venir achete plutot un carnet de 10 tickets😎

bon voyage
Hasta la vista
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Oui tu vas mourrir dans d'atroces souffrances. D'ailleurs on n'a jamais revu entiers les personnes qui effectuent les quelques 145 millions de voyages annuels sur cette ligne

sinon il y a aussi le rer a et b mais comme il y a un changement a chatelet, j ai peur de me louper

Même quai voie d'en face (et tu n'as pas peur de mourir dans ceux-là ?)

si j achete 2 tickets rer/ metro a gare de lyon est ce que je peux l utiliser 4 jours plus tard a gare du nord( bien entendu un ticket non utilisé)

Bien entendu

en fait j aimerai savoir si les tickets acheté a un endroit sont valable qu a partire de cet endroit!

Manquerait plus que ça

Je pense que pour certains d entre vous mes questions sont idiotes mais ça m aiderai beaucoup

Surtout la première en fait... 😕
Contributions CC BY-SA
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, prends ton RER sans arrière pensée, il y a tellement de monde qui t'entoure que tu ne risques vraiment rien. Et pour les tickets c'est valable sans limite de temps.
DO Doumé3301 Regular ·
Bonjour, prends ton RER sans arrière pensée, il y a tellement de monde qui t'entoure que tu ne risques vraiment rien. Et pour les tickets c'est valable sans limite de temps.

Non seulement c'est valable sans limite de temps mais quelque soit la station d'achat dans la limite de Paris intra-muros + la très proche banlieue(les communes limitrophes de Paris). Alors surtout pas de panique, et d'ailleurs entends-tu beaucoup parler de gens qui se font assassiner dans le métro à Paris? Bien sûr , comme partout il faut faire attention à ses affaires, mais c'est tout.
IG Iggy3010 Regular ·
😎😎merci vraiment a tous

c'est très sympa d avoir pris le temps de répondre😊
VI Viadi Globetrotter ·
Si le métro/RER te fait peur, tu peux prendre le bus RATP 65, direction Mairie d'Aubervilliers. Attention le temps de trajet peut être assez variable selon l'heure de la journée.
IG Iggy3010 Regular ·
merci slasherfun

Par contre, peux tu m éclairer, quelle est la différence entre gare de lyon banlieue et gare de lyon (tout court) sachant que les 2 desservent le RER A et D

sont elles éloignée chacune

merci d avance

iggy3010
SL Slasherfun Globetrotter ·
C'est exactement la même chose, juste une désignation du système informatique.
Contributions CC BY-SA
IG Iggy3010 Regular ·
😉merci encore

suis rassurée😊
BO Bordeluche Regular ·
Bonjour,

la gare de Lyon désigne quand même les grandes lignes et la gera de Lyon banlieue se trouve au sous sol de la gare de Lyon grande ligne 🙂
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)

Similar discussions

You might also like