Restaurant sympathique dans le quartier Saint-Michel à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

je recherche un restau sympa et pas trop cher (le soir) dans le quartier Saint Michel à Paris … merci par avance de vos bons plans.
TV Tviaticatus Regular ·
St Michel n'est pas le quartier des fins gourmets.Tu en trouveras des sympathiques et pas trop chers mais ne demande pas en plus qu'ils soient bons, ce serait aussi simple que la quadrature du cercle.Fuis surtout les gargotes plus ou moins exotiques de la rue de la Huchette si tu veux rentrer en vie. Je peux t'aider mais il faudrait me préciser le prix et le genre de cuisine que tu recherches.😊
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
EL Ellimac Regular ·
merci de votre réponse, pas d'exotisme ou style japonais, chinois, turc ... nous voulons nous orienter sur une simple crêperie, pizzeria, ou peut-être une brasserie ... (un plat + une boisson, éventuellemnt un dessert pour 15/20 euros, pensez-vous cela réaliste ? ) merci de me guider, c'est pour aujourd'hui.
TV Tviaticatus Regular ·
Voyez la grande brasserie au bas de la rue Soufflot.La rue Soufflot est en face de l'entrée du Jardin du Luxembourg et conduit au Panthéon.Mais tout le monde n'y entre pas.(Je parle du Panthéon pas de la brasserie). Il y a aussi la Maison de la Lozère,4 rue Hautefeuille (derrière la Fontaine St Michel).Peut-être un peu plus cher.😏
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
EL Ellimac Regular ·
j'ai fait une petite sélection et j'aimerais savoir si vous les connaissez : café Ernest, 31 rue de la Parcheminerie, café de la nouvelle mairie, 19 rue des Fossés St Jacques, El Burro Blanco (guide gault Millau ...?), espagnol, 79 rue du cardinal Le Moine, Bistrot la Montagne, 38 rue de la Montagne Ste geneviève Au sud de Nulle part, 16 BD St germain, Assiette aux fromages, 25 rue Mouffetard,

Qu'en pensez-vous ?
EL Ellimac Regular ·
Merci pour votre réponse, j'ai trouvé sur internet dans la rue Soufflot 2 établissements de brasserie : - "Comptoir du Panthéon" - "les Fontaines" lequel est-il celui que vous nommez grande brasserie ?

je pense que nous trouverons notre bonheur dans cette rue , pour les plus indécis il y aura encore la possibilité de se réfugier dans la "crêperie à gogo", le "café Souffflot", ou encore pommes de pain ...

merci de votre réponse pour la grande brasserie à laquelle vous pensez
TV Tviaticatus Regular ·
La brasserie à laquelle je pense s'appelle La Gueuze, il me semble.Prix modérés, excellentes bières.Les Fontaines a bonne réputation mais est plus chère. Je ne conseille pas les établissements de la rue Mouffetard qui ne sont pas des vrais pros. Pour être franc, je dois avouer que je vais peu au restaurant mais quand j'y vais je choisis le haut niveau. La Gueuze est une bonne maison à un prix raisonnable. Bonne chance et bonne soirée.😏

St Thomas d'Aquin.

Similar discussions

You might also like