Visite rapide à Paris: coins sympathiques, restaurant...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour, je viens a Paris avec mon copain pour 2jours.(on rentre d'un voyage de 5mois en Amérique latine) Du 1er au 3avril, avant de rentrer à la maison! sniff.. je voudrais savoir quel sont les choses a privilégier pour une visite aussi rapide! on a déjà prévu des choses classique, comme la tour Eiffel, Montmartre, Notre Dame, le cimetière Pierre la chaise etc.. mais à savoir si vous connaissez des coins sympa à me recommander, peut être des endroits étonnant? vas savoir!!(tjrs dans Paris) Quel est le mieux: 1/prendre le bateau mouche le soir? le romantique oblige! 2/le prendre l après midi? pour mieux voir paris! Une dernière question/Si vous avez l adresse d'un bon petit resto typiquement parisien, ou autre et sympa on prend aussi!!

Merci pour vos réponses

PURA VIDA!!
patjul
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Avec les incontournables que vous avez cités vous en avez déjà pour deux jours ! Pour moi, le Père Lachaise n'est pas forcément à voir pour un premier séjour à Paris. Remplacez le par une balade dans le Marais ou dans Saint Germain des Prés.

Quelque soit le moment, la croisière en bateau mouche est agréable. A vous de choisir. Si vous avez les moyens, vous pouvez même vous payer un dîner croisière...

Quant au resto typiquement parisien, essayez Chartier, c'est rue du fbg Montmartre (en face le Palace), ou chez Polidor 41 rue Monsieur le Prince...

Bonne visite
http://jjwill-voyages.com
CL Cleastre Veteran ·
Salut,

St Germain des prés et "Le Bistrot Mazarin", avec belle terrasse au calme et ambiance sympa...

42 Rue Mazarine 75006 Paris 01 43 29 99 01

Cordialement 🙂
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, une soirée dans le marais puis direction les quais pour le bateau-mouche : le soir, c'est magnifique.
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

Exact, place Ste Catherine entre autres, resto sympa dans un cadre sympa....
BO Bookeanet ·
Bonjour,

un bon plan que je conseille toujours :

A Montmartre (qui au passage le soir est véritablement incontournable, c'est le plus beau coin de Paris et le plus romantique à mon avis), tout proche de la Place du Tertre mais sans la foule, dans un super cadre style jardin et avec de très bons plats (prix pas donnés mais honnêtes pour la qualité) essayez "Chez Plumeau".

Autre bonne adresse restaurant, prix inférieurs :

Dans le 11e pas loin de Bastille (métro Breguet-Sabin), c'est un petit resto typiquement parisien qui s'appelle "Les Galopins" (rue des Taillandiers). On vous offre un galopin de bière (ou un kir il me semble) à votre arrivée (d'où le nom). Les plats sont excellents et les prix très corrects. Bonne ambiance et décoration sympa. J'ai connu ce restaurant par des clients qui n'arrêtaient pas de m'en parler, à chaque fois qu'ils se déplaçaient sur Paris c'était leur cantine. J'ai fini par le conseiller à d'autre clients qui en sont revenus complétement ravi. Bref j'ai fini par y aller et je vous le conseille chaudement. Belle histoire non ? ;)

A bientôt,

Nicolas
CL Cleastre Veteran ·
En fait pour quelqu'un qui ne vient passer que 2 jours à Paris en demandant quel resto choisir, le problème reste entier... Paris étant une mosaïque de plusieurs quartiers, dont beaucoup peuvent s'apparenter à un village avec son ambiance, ses bars et ses restaurants particuliers etc, le mieux serait déjà de nous dire en priorité le quartier qu'il souhaite découvrir lors de son déplacement.

Bonjours à Nice,

Très beau temps sur Paris depuis une semaine 😉

Similar discussions

You might also like