Resto à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
coucou

mon copain et moi partons pour paris... 😛

j'aimerais si possible, que vous me conseillez des restos a ne pas manquer dans la ville lumiere....le prix n'est pas un facteur!!!!

un gros merci!!! 😉
FO Fortannier ·
le coupe chou dans le quartier latin, la tourelle 5, rue haute feuille à st michel ou le cochon à l'oreille à montmartre! la troisième et pas mal et tous on des budgets abordable
FOF
CH Chiklette55 Regular ·
le jules verne a la tour eiffel reserves en arrivant diner cest tres tres beau... et tres tres bon et un peu cher mais ca vaut 20 a plus
el cacique
CR Crevte73 Regular ·
"Chez Ramuleau", dans le 11ème, au 269 rue du faubourg St Antoine, entre le métro Faidherbe Chaligny (ligne 1) et Bastille.

Cuisine traditionnelle française, ambiance bistro, excellent rapport qualité/prix, une carte des vins à tomber par terre. Le patron est un vrai titi parisien comme on n'en fait plus, un peu bourru, mais d'une gentillesse.... Et question vin, il en connaît un rayon !!

Tous les produits de la carte sont frais, et elle est renouvelée à chaque saison. Il faut dire que le patron fait partie d'une association ("Slow Food") qui a pour but de sauver le goût et d'amener les produits directement du producteur au consommateur ! Autant dire qu'on est sûr de la qualité de ce que l'on a dans l'assiette

Coté déco, comme je vous l'ai dit, c'est plutôt vieille brasserie d'antan je joins une photo de la salle au fond, (trouvée sur Internet) il y a une salle à l’étage, mais je n’y suis jamais allée. Il a y a assez peu de table, aussi si j'ai réussi à vous faire envie, il faut impérativement réserver votre table : 01 43 72 23 29.

Le seul bémol : bien que les lois anti-tabac se durcissent en France, le lieu peut etre vite enfumé...

Régalez-vous ! 😉
JJ Jjlasne Globetrotter ·
J' aime bien Leon de Bruxelles pour les moules et je sais c' est plutot chaine mais c' est pas cher... Il y a aussi une chaine de restaurants poissons a Paris mais j' ai oublie le nom... Je me rappelle d' un du cote de Montparnasse. Du cote de Bastille, la rue est pleine de restos telles que cubains, espagnols, etc, etc.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CH Chiklette55 Regular ·
avoue que se serais dommage daller a PARIS et de manger belge ou cubains ou autre tu crois pas ....le paradis de la gastronomie est bien a paris mais pourquoi pas manger parisien je crois que les fruit de mer cest a la CRIEE que tu les a vus cest une chaine d ecailler les fruits de mers se mangent les mois en R salut
el cacique
JJ Jjlasne Globetrotter ·
La Criee en effet!!! Merci de me rappeller.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
IN Incertitude Regular ·
Salut,

Les conseils qu'on peut te prodiguer restent - et c'est bien normal - très subjectifs. Réserver et connaître les restaurants sur Paris fait partie de mon boulot. Aussi, je pourrai moi aussi te conseiller si tu précises un peu ta recherche au delà du niveau de prix (quartier, cuisine traditionnelle ou inventive, cadre typiquement parisien type brasserie ou plus généralement français, etc...)... Paris étant La ville des restaurants par excellence, les possibilités sont plus que multiples.

Je n'irai à l'encontre que d'une suggestion qui t'a été faite : Le Jules Verne, certes excellent mais HORRIBLEMENT cher, truffé d'américains (j'ai rien contre, mais j'imagine que tu recherches autre chose que des nords amériains pour t'accompagner à table, venant de là-bas). Il est très difficile d'obtenir des réservations pour dîner si tu ne t'y prends pas dramatiquement à l'avance, et rien ne te garantit que tu auras une table "fenêtre", ce qui serait plutôt dommage, car l'attrait de la tour Eiffel réside en ceci que tu peux y admirer Paris.

Sylvain
"Avec des si, on scierait" (Boris Vian)
IN Incertitude Regular ·
Bon, allez, je vais tout de même lancer quelques secrets de réceptionniste-semi-concierge d'hôtel 4*, ce sera fait :

Quasi donné :

La cantine traditionnelle du peuple, à peine plus chère que Mc Do, pour le décor et l'histoire, bouillonnant : "Chartier", rue Faubourg Montmartre, dans le 9me arrdt.

Pas très onéreux et super bon :

"La crêperie de Josselin", rue du Montparnasse, 14me (c'est moche et étroit, mais les crêpes sont divines)

Moyennement onéreux à onéreux (40-50 € par personne, cuisine de très grande qualité pour le prix) :

"L'affriolé", rue Malar, dans le 7me "L'auberge bressane", avenue de la Motte Piquet, 7me (consistant, de la bonne suisine bien française) "Le petit prince de Paris", rue de Lanneau, dans le 5me (romantique, beau) "Réminet", rue des grands degrés, 5me "Le repaire de cartouche", rue Amelot, 11me (le moins cher, pour la cuisine) "La régalade", avenue Jean Moulin, dans le 14me (traditionnel) "Les bouquinistes", quai des Grands-Augustins, dans le 6me (moderne, nouvelle cuisine, Guy Savoy) "Georges", au sommet du centre Pompidou (trendy, pour les jeunes m'as-tu-vu, moins bon) "Le coupe chou", déjà cité, au top

Pour les salades et pâtisseries de luxe, "Ladurée", y'en a 4

Les classiques, moins bon sans doute, mais très parisien :

"Bofinger", à Bastille, 11me "Brasserie Lipp" Bld Saint-Germain, 6me "La coupole" Bld du Montparnasse, 14me

Onéreux, mais superbe et merveilleusement bon :

"Lapérouse", quai des Grands-Augustins, 6me "Le train bleu", Gare de Lyon

Hors de prix (120 - 150 € par personne)

Y'en a d'autres que le Jules Verne !!! (Lucas Carton, Lasserre, Guy Savoy...)

Et n'oublie pas de te laisser porter par le hasard 🙂

Syl
"Avec des si, on scierait" (Boris Vian)
LU Ludomero Veteran ·
Ces deux dernières années le nombre de restaurants non fumeurs à décupler sur Paris et est passé de 1/1000 à 1%.

Cela peut paraître misérable mais dans le lot figurent de vrais joyaux :

Giufeli 129 rue du Château 75014 Paris tél : 01 43 27 32 56 Le cadre est moyen, la salle est bruyante mais on y mange très bien pour un rapport qualité/prix imbattable dans le genre cuisine française inventive avec un menu obligatoire à 22€.

La Cerisaie 70 boulevard Edgard Quinet 75014 Paris tél : 01 43 20 98 98 Aussi bon que le précédent mais avec un cadre plus chaleureux et une cuisine orientée Sud-Ouest de la France. En revanche il faut compter environ 30€ à la carte pour entrée+plat+dessert.

L’Epi Dupin 11 rue Dupin 75006 Paris tél : 01 42 22 64 56 Comparable au précédent pour le cadre et les prix. Cuisine française traditionnelle, clientèle étrangère importante.

La Table d’Hélène 14 rue Duc 75018 Paris tél : 01 46 06 49 68 Les prix descendent un peu avec un bon menu à 25€, le cadre est moyen, par contre nous restons dans la catégorie des tables offrant de la bonne cuisine française. Adresse incontournable si vous souhaitez aller à Montmartre (le restaurant est situé au nord de la butte, près de la mairie du 18ème).

Le Petit Vatel 5 rue Lobineau 75006 Paris tél : 01 43 54 28 49 Si jamais vous passez devant et qu’il y a encore de la place n’hésitez pas et entrez-y. Il s’agit d’un minuscule restaurant de quartier offrant une bonne cuisine dans un cadre décontracté. Compter 20€ pour entrée+plat+dessert.

Chez Pierro 9 rue de Birague 75004 Paris tél : 01 42 72 57 04 Sympathique bistrot idéalement situé dans le quartier du Marais à deux pas de la place des Vosges. On y mange bien et ce pour moins de 20€.

Voilà pour les meilleures adresses de restaurants français non fumeurs sur Paris que je connais.

Notez que désormais le Jules Verne déjà mentionné est également non fumeur.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
PO Pouding ·
un gros gros gros merci pour toutes vos suggestions!!!!! c'est vraiment sympathique de votre part!!!

reste maintenant le choix a faire....ca va etre difficile!!!! 😛

bisous
EN Enzo0511 Globetrotter ·
hello

pour l'anniversaire de ma copine, je me suis arrache les cheveux pour trouver un resto

plein de sites de recensement de resto, mais pas tjrs les bons, service parfois qui laisse a desirer, etc

je suis finalement tombe sur ce super site:

http://mmmm.free.fr/scripts/script_carte_arrdt.php

tu cliques sur un arrondissement et tu regardes les notes

j'ai trouve mon resto comme ca, et vraiment, on y retournera !!!

avoir un avis c'est bien, mais rien ne garantit que l'ambiance, la qualite de la cuisine ou du service soit constants

quand tu as plusieurs avis, tu peux finalement faire ton choix
CH CharlesParis ·
Hey, je ne sais pas si c trop tard ou si vous etes deja parti mais j'ai de bonnes adresses à Paris... 1) "Le Quincambosse" un petit resto pleins de charme, rue Quincampois dans le 4eme, (la rue traverse 2 arrondissements le 3eme et le 4eme) vraiment super, pour dejeuner ou diner, c vraiment sympa, bouff exellente, prix exellent aussi en gros de €15 à €20 par personne ce qui est pour Paris TRES raisonnable...je crois que cela fait de CA$21 a CA$28...C en a coté de Beaubourg ds le marais (4eme arrondissement de Paris)

2) "Le Kong" tres tendance, resto de Phillipe Starck 1 rue du Pont Neuf ds le 1er arrondissement site internet http://www.kong.fr dejeuner pour 20€ (CA$28) diner entre 30 et 45€ soit respectivement CA$42 et CA$63. endroit vraiment cool. avec une vue superbe sur quelques Quartiers de Paris

3)"Le Bouhda Bar", rue Boissy d'angla à coté de l'ambassade Americaine et du Crillion, resto World Food, cadre tres sympa et etonnant, a pe pres mm prix que le Kong.

4)"La Crystal Room", ki se trouve au Musée Baccarrat ds le 16eme, musée d'ailleur superbe et resto magnifique, on pe aussi y prendre un verre mais c pas ds la superbe salle...prix par contre pas cool...entre 60€ et 80€ soit CA$84 et CA$112...

5) le "George" au dernier étage du musée d'art moderne Georges Pompidou, aussi appeler "Beaubourg" dc adresse c le musée georges pompidou dit beaubourg pereil super, en + vu sur paris, mais pris a pe pres identique à la cristal room...

Voila c resto c'est vraiment ce qui ce fait de mieux en ce moment, c des lieux agréable et assez unique...

Si vous avez d'autres questions ou besoins de reneignement csoonc@hotmail.coml, ou 00 33 06 09 07 14 83. je suis Charles. Bon voyage.
Charles
CO Colombiano Veteran ·
chez mon tonton sixte. Le meilleur cuisineir de Paris. (non je ne fait pas de la pub pour mon tonton 😛). Plus serieusement tonton sixte est proprietaire du restaurant "Le Petit Vatel". qui se situe rue Lobineau. tres bonne cuisine, tres bon vins et surtout si vous venez en disant "je viens de la part de votre neveu Alexis qui est en uruguay et qui vous embrasse alors la vous serez traités comme des rois, au mieux vous verez des gens de ma famille parcequ'on traine souvent par là (famille oblige). Venir plutot tot et le soir comme ça vous verez Sixte qui est un personnage (je vous laisse le decouvrir). Venir tot parceque la salle est petite (17 couverts). Moi mon menu là bas c'est, Salade de lentille, lasagnes, ile flotante. Voila serieusement passez y Ouvert du mardi au Samedi de 12h00 a 14h00 environ (sans tonton sixte) et de 19h00 a 22h00 (avec tonton sixte) Regalez vous.
Libertad o muerte
YA Yashband ·
Ouais, pourtant je suis de Bruxelles, mais Léon n'est pas une référence. C'est du cliché pour touristes japonais, et il y a des quantités de petits restos-brasseries où on mage 10 x mieux que chez Léon. Si vous voulez des adresses, dites-le moi!

Similar discussions

You might also like