Le meilleur resto thaï de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour à tous! je vais faire un peu de pub pour un resto qui n'en a pas besoin étant donné le taux de fréquentation maximum à chaque fois que nous y allons, mais tellement bon! Le Doï Southep, 36 rue saint sébastien dans le 11ème 01 43 55 66 85. Je vous conseille de réserver car c'est minuscule, sauf si vous n'êtes que deux. Je fréquente ce resto qu'un ami ayant vécu au cambodge deux ans et fan de cuisine asiatique m'avait conseillé, depuis près de 7 ans. La gérante est une thailandaise adorable et chaleureuse et la cuisine fabuleuse pour une somme modique. Le cadre n'est pas extraordinaire, genre cantine de quartier, mais ce que vous aurez dans votre assiette ne vous fera pas regretter: je peux vous conseiller particulièrement les gambas au lait de coco dans leur noix de coco fraiche, ou leur poisson ha mok (cuit dans la feuille de bananier), la salade thaï de crevettes ou à la papaye...de purs délices! Bon appétit, Axelle
le blog de notre voyage en famille en Asie en 2010: http://allonsfaireuntour.uniterre.com/
AF Afornotaf Regular ·
Merci beaucoup pour le tuyau, J'y suis allé samedi sans réserver mais on était que deux. C'était exquis. Bonne journée.
AFornotAF, telle est la question !!!
MA Marieduchamp ·
Bonjour!

Si tu aimes le Doï Southep (que j'apprécie également beaucoup!), alors tu devrais aimer le restaurant Krung Thep, dans le 20ème. Bon, vu de l'extérieur on n'a pas vraiment envie d'y entrer.... mais une fois à l'intérieur... La décoration est typiquement thaïlandaise, il y a des tables basses traditionnelles, on s'y croirait vraiment! Quant aux amateurs de cuisine thaïlandaise, ils ne seront pas déçu! C'est vraiment excellent ! Moi j'adore leur poulet cuit dans des feuilles de bananier (je le prends à chaque fois!); il y a également la langouste qui n'est pas mal du tout! Bref quand on a goûté à ce restaurant, on devient fan et on revient forcément !

Comme pour le Doï Southep, il vaut mieux réserver car c'est souvent complet (et ce n'est ouvert que le soir). Bon appétit également!
AX Axl727 Regular ·
Bonjour, je connais ce restaurant, mais contrairement au doi southep, il est obligatoire de réserver. Je reconnais que la déco est vraiement superbe, contrairement au doi southep, par contre le personnel n'est pas aimable, et perso je trouve que le Ha Mok (et tout le rste) est vraiment meilleur au Doi southep. J'y suis néanmoins allée plusieurs fois car la déco est chouette et que la bouffe reste bonne. Autre resto "le colonial ou la coloniale" à porte de vincenne, un resto Khmer (cambodgien) délicieux...la patronne est très drôle et passe sa soirée à chanter, un vrai personnage. merci pour le tuyaux, axl
le blog de notre voyage en famille en Asie en 2010: http://allonsfaireuntour.uniterre.com/
LU Ludomero Veteran ·
Je fais remonter cette trame gastronomique car les vraies bonnes adresses sont toujours bonnes a prendre.😊

Je connaissais deja le Krung Thep (ou j'ai decouvert la cuisine thaie) mais pas le Doï Southep que je m'empresserai de tester a mon retour en France.

Sinon j'ai remarque que beaucoup de vraiment bons restaurants thais avaient ouvert a Paris ces dernieres annees. De memoire il y a egalement Voyage au Siam dans le 11eme, un restaurant de cuisine creative thaie qui m'avait beaucoup plu pres des Halles, un excellent thai traditionnel figurant dans le Gault et Millau au nord de la butte Montmartre, un autre tres recommandable dans la rue Raymond Losserand, ...

J'ecris depuis l'Inde avec une connexion internet incertaine, a mon retour j'essaierai de retrouver les coordonnees exactes de ces etablissements qui m'ont tous agreablement surpris.

Par contre de memoire je peux donner l'adresse exacte du tres particulier restaurant cambodgien qu'est la Coloniale. Il a demenage dans les "beaux quartiers" au 25 rue Mazarine dans le 6eme.

C'est un nouveau depart pour mon restaurant prefere (ils voulaient faire les choses en grand depuis un moment) mais si il y a plus de place le cadre est reste le meme : a la fois chic, sans manieres, original, boheme, decale... Bref un truc improbable. On y mange avec des couverts en argent (ou metal argente, je n'ai pas verifie les poincons) dans des assiettes a 3 sous completement kitchs.

Avec le changement d'adresse il n'est plus necessaire de reserver (tous les anciens clients n'ont pas suivi et il y a beaucoup plus de couverts) et on peut venir y manger le midi (en particulier des plats-repas)
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)

Similar discussions

You might also like