Accueil de voyageur japonais à Reims, Paris et reste de la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Masafumi, 29 ans est arrivé hier soir, chez un ami cyclocampeur de la ville où j'habite. On y croyait plus, on l'avait même cherché en voiture, sans succès!

Le téléphone sonne à 22h30. Il venait de boucler 140 km depuis Nancy et nous attendais au Mac DO !

Il a contacté mon ami il y a quelques jours par warmshowers.org

Il voyage depuis 2 ans, à travers l'Asie et l'Europe. Il a choisi le vélo comme moyen de voyager depuis Budapest. Il dort souvent dehors, dans sa tente. Mais il fait pas chaud et il est pas super équipé!

Il va aller maintenant vers Paris, puis ce sera direction le sud vers les Pyrenées, l'espagne et le Portugal.

DONC, SI VOUS AVEZ UN LIT FAITES LE MOI SAVOIR VITE !!

D'abord pour Reims, Paris puis pour le reste de la France.

Merci de me passer votre mail et téléphone par MP afin que je les transmette à Masafumi.

C'est une belle expérience de se retrouver pour une fois à offrir l'hospitalié plutôt qu'à la recevoir.

MERCI D'AVANCE
LA Laurent186 Veteran ·
Bonjour,

Je pense que Masafumi devrait s'inscrite, si ce n'est déjà fait, à Hospitality club ou à couchsurfing; à mon avis il devrait plus facilement trouver quelqu'un qui l'ébergera tout au long de son voyage qu'en étant uniquement inscrit à warmshowers.org 😉
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
OP Opai Veteran ·
Il est inscrit sur tous ces sites. Mais je voulais voir si la "communauté" VF était accueillante. A vrai dire, je suis un peu déçu. Vu le nombre de personnes vivants à Paris je n'ai pas eu une seule réponse.

Juste 2 hôtes pour le reste de la France.

Merci quand même.
LA Laurent186 Veteran ·
En même temps, tu ne peux pas en vouloir à la communauté de VF pour qui l'accueil n'est pas la vocation, contrairement aux communautés de couchsurfing ou hospitality club...
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
OP Opai Veteran ·
Mais j'en veux à personne. Je m'étonne juste que sur 11 600 parisien inscrits sur VF, personne ne désire offrir l'hospitalité à un voyageur à vélo qui dort souvent dehors par ce temps. C'est d'autant plus intéressant que l'hospitalité semble être quelque chose de très recherché chez les indigènes lorsque nous sommes en voyage... On la demande mais on ne la donne pas.
AR Aristomakos Globetrotter ·
Je crois surtout que beaucoup n'ont pas lu on message, je l'espère en tout cas.

Il arrive quand, à Paris, ton ami ?
Ben
NA Nadja333 ·
Salut!!! Même sur le plus Haut trône...WAOU!!C'est chouette!j'aime bien cette expression que je decouvrir à l(instant!!

Alors moi c'est Flore, 23 ans etudiante en BTS Animation et Gestion Touristiques Locales à Tarbes, hautes pyrénées!! Je e suis pas de cette région, mais j'y habite en ce moment dans une petite maisonnette qui n'a qu'une chambre! Mais j'ai aussi ma caravane dans le jardin! Elle est chauffée...et super mignonette! Ce serait donc avec plaisir que j'acceuillerais ton ami velocipéde! Je pense être assez ouverte et drôle pour qu'il ne se sente pas mal à l'aise...Et puis comme j'aime moi aussi voyager et que je serrais bientôt dans sa situation d'une certaine maniére...sur les routes à mon tour! Enfin bref s'il à besoin...voici mes coordonnées: Flore ALEXANDRE 35 rue de la moisson 65800 AUREILHAN 06 11 62 45 60 ou hotmail.fr"]nadja333@]hotmail.fr Je suis trés souvent chez moi...mais il vaut mieux me prevenir une semaine avant environ, pour être sûr! Moi je ne quitte pas mon appart avant Mai/Juin...ce qui lui laisse du tps pour se rapprocher de l'espagne par expl!!

Voila! BONNE CONTINUTION A TOI ET A TON AMI!!! QUE LE VENT SOUFFLE ET TE PORTE LOIN!!!
evrything is magic when you believe in'
DO Dobrasil Regular ·
salut moi c'est Michael, je suis à côté du Mont Saint Michel. Même si tu dis dans ton message, qu'il descendra directement vers les Pyrénées après son passage à Paris. N'hésite pas à me répondre si ça l'intéresse. Bonne journée
OP Opai Veteran ·
Merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like