Retour de quinze jours en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour,

voici les activités effectuées en 15 jours en Corse, ça pourra peut-être vous donner des idées de visite ! 😉

On est parti du côté de Propriano (location dans une villa pour 6 personnes : 1100 euros la semaine), départ de Marseille le vendredi 8 juillet au soir en bâteau (300 euros aller / retour pour 2 avec la voiture) avec la SNCM et arrivée à Ajaccio le 9 juillet au petit matin. Pas de mystère, plus vous y prenez tôt pour réserver, moins c'est cher (pour le bateau) !

Samedi 9 juillet 2011

Ø Ajaccio

§ Port Tino Rossi

§ Fontaine 4 lions + Napoléon

§ Place d’Austerlitz + statue de Napoléon Ier

Ø Plage Au sud d’Ajaccio, à Verghia : Plage mare e sole appelé aussi la plage d’argent

Ø Plage de Portigliolo : dimanche 10 juillet 2011

Lundi 11 juillet 2011

Ø Porto (le port)

§ Le golfe de Porto (on y a vu des dauphins)

§ Le golfe de Girolata

§ La réserve naturelle de Scandola (on y a vu des aigles)

Avec Corse en semirigide (très conviavial car petit semi-rigide pour 10 personnes max) : 43 euros par personne départ de Porto

Ø Anse d'Orzo : Mardi 12 juillet 2011 (chemin cabossé pour y descendre de 1 km) mais avant très belle vue sur la baie d'Ajaccio

Ø Tizzano plage : mercredi 13 juillet 2011

Ø Sartène : mercredi 13 juillet 2011

Ø Ste-Lucie de Tallano : jeudi 14 juillet 2011

Ø Vasques naturelles de Zoza : jeudi 14 juillet 2011

Ø Olmetto village : Vendredi 15 juillet 2011

Ø Filitosa site archéologique : menhirs : Vendredi 15 juillet 2011 (6 euros par personnes)

Ø Le Pont Spin’a Cavallu : vendredi 15 juillet 2011

Ø Roccapina (vue de la route) : vendredi 15 juillet et lundi 18 juillet 2011

Ø Plage de Cupabia : Samedi 16 juillet 2011

Ø Dolmen de Fontanaccia : samedi 16 juillet 2011 (gratuit)

Ø Site préhistorique de Palaggiu et Cauria : dolmens / menhirs : samedi 16 juillet 2011 (gratuit)

Ø Les aiguilles de Bavella : dimanche 17 juillet 2011 (attention il y a un parking payant à 3 euros, vous pouvez vous garer à proximité gratis...au col de Bavella)

Ø Propriano (ville + port) : Dimanche 17 juillet 2011

Ø Plage de Rondinara : lundi 18 juillet 2011 (un parking payant à proximité : 3,50 euros)

Ø Bonifacio (ville + port) : lundi 18 juillet 2011

Ø Bonifacio : Gouvernail de la Corse / Escalier du roi d’Aragon / Grain de sable : lundi 18 juillet 2011

Ø Presqu’ile de la Madonetta et son phare : lundi 18 juillet 2011

Mardi 19 juillet : pluie donc repos et shopping ! 😛

Ø Plage et pointe de Campomoro Belvédère : dimanche 10 juillet et le mercredi 20 juillet 2011 (un super restaurant en descendant sur le village) qui a une vue sur la plage (le nom m'a échappé mais ile st vraiment très bon !).

Ø Plage de Santa-Giulia : jeudi 21 juillet 2011

Ø Plage de Palombaggia : jeudi 21 juillet 2011

Ø Porto-Vecchio (port) : jeudi 21 juillet 2011

Ø Grotte de Sdragonato / grotte Saint-Antoine : chapeau de Napoléon : vendredi 22 juillet 2011

Ø Iles Lavezzi : vendredi 22 juillet 2011 (location d'un bateau chez nautic aventure à Bonifacio)...attention quand ils disent navigable ! On s'est pris du vent et des belles vagues (grosses frayeurs) force 5 ! J'aurai dû mieux scruter la météo, enfin on est revenu sans dommage mais c'est du sport croyez-moi ! On a pas croisé beaucoup de promène couillon ce jour là !

Mes photos, pour vous donner un aperçu : https://picasaweb.google.com/114309247784934720795/Corse?authkey=Gv1sRgCKXm2dX4pqWJQg#

J'ai déjà fait une liste des choses à voir l'an prochain : 😎 - les îles sanguinaires (Ajaccio) - les calanches de Piana (on était tout proche à Porto, on a pas eu le temps malheureusement) - un tour en avion d'une heure (aerodrome de Propriano) pour survoler tout le sud de la Corse (1 heure = 168 euros pour 3) - Corte - Calvi - l'île Rousse - la plage de Roccapina (en y allant doucement car petite route vraiment pas bonne)

...etc.

Mais même 15 jours, c'est court !

Une dernière chose, pour les enfants qui ont le mal des transports, prendre un mercalme avant de partir car c'est des routes de montagne la Corse faut pas l'oublie...par contre vous pouvez oublier les autoroutes...la nationale est superbe par endroit par exemple à partir de Roccapina jusqu'à Bonifacio, de grandes lignes droites...sinon c'est tortueux...mise à part aussi entre Bonifacio et Porto-Vecchio, la nationale est très belle (on est pas allé plus haut donc je ne sais pas après).

Bonnes vacances pour ceux qui partent !
"On a qu'une vie !"
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bravo pour ton topo ! 🙂 Tu peux nous donner les adresses des hébergements : c'est des questions souvent posées sur le forum.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
BI Billy0013 Regular ·
Oui bien sûr, faut que je retrouve le nom et l'adresse. Dès que je les retrouve, je les met sur le forum.

Ca peut toujours servir. C'est une excellente adresse.

C'était à Propriano. Le reste va suivre.
"On a qu'une vie !"
NI Nini59269 ·
Super!!! ça va me donner des idées car je programme 15 jours pour visiter la Corse l'été prochain! merci ;)
Vrai que des infos comme ça sont bien pour les "suivants". Et la Corse, ça va te changer de Valenciennes ! Quand c'est possible, éviter juillet et aout en Corse : la foule, la chaleur.
BI Billy0013 Regular ·
septembre c'est le mieux si vous n'avez pas d'enfants...on y allé en juillet car on était en groupe avec des enfants.

A noter qu'en août les prix sont un peu plus cher qu'en août...en fait dans l'été faut éviter la période 15 juillet au 15 août.

Pour la baignade, pour éviter les bains de foule faut y aller le matin (nous en général on faisait 10 h - 13 h) sinon l'idéal pour la température de l'eau et des plages vides c'est septembre mais le seul hic c'est les jours qui sont plus courts.

15 jours c'est pas mal mais c'est encore trop peu :)
"On a qu'une vie !"
Tu veux dire plus cher qu'en juillet ? Oui pour la mer tôt le matin ou le soir ! Je préfère juin à septembre : météo plus clémente et moins de risques d'orages + fortes précipitations, journées plus longues, moins de moustiques, moins cher, etc.
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour, avez vous retrouvé les coordonnées de cet hébergement ? cela m’intéresse ++ pour mai 2012 , je fouille déjà sur le forum : cela me donne un avant gout des vacances mais ne fait aussi qu'augmenter mon envie d'y être vite ! merci à vous
capucine
@ Capucine : Si tu n'as pas de réponse pour les adresses d'hébergement, je te conseille de créer un nouveau sujet et de voir sur différents sites sans oublier le site leboncoin.
BI Billy0013 Regular ·
voici sci assuliu à propriano (lieu dit le trevole)

😉
"On a qu'une vie !"
Sans porter de jugement de valeur sur ces locations, il est dommage que leur site ne donne pas de plan d'accès et du lieu et que les tarifs datent de 2009. Problème classique de communication.
CA Capucine33 Veteran ·
cela semble effectivement sympa mais c'est trop grand pour nous 2 dommage 🙁 cela correspondait à nos recherches, quoique nous cherchons pour 3/4 nuits et c'est pas sûr que cet hébergement le propose

je n'ai pas lancé de nouveau post car il y a déjà moult possibilités à fouiller sur les forum et pas d'urgence ( départ en mai 2012 ) mais je m'amuse à faire des repérages, partir avec un carnet d'adresses et voir sur place merci à vous
capucine
FR Franfan49 ·
bonsoir, nous partons en corse en juin pour 4 semaines, nous avons casser la tire lire et nous voudrions effectuer un survol de la corse avez vous des bons plans , merci d'avance.
BI Billy0013 Regular ·
bonsoir,

à l'aerodrome de Propriano, il me semble que c'est 170 euros pour 4 personnes pendant 1h / 1h 30 il fait tout le sud (y compris survol de Porto vecchio) par contre un bon conseil, réservez bien en avance...
"On a qu'une vie !"

Similar discussions

You might also like