Routes des Alpes au départ de Chamonix en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour,

je recherche des informations conçernant l'itinéraire et les droits d'accès pour effectuer la route des Alpes en mai au départ de Chamonix dans le 74.

si vous avez des renseignements ou tous types d'informations concernant ce trajet merci d'avance pour vos réponses.
SI Sidartha Globetrotter ·
bonjour, peux tu nous préciser ce que tu entends par la ? si c'est la route normale, je crois qu'il te sera assez facile de trouver des infos surle net, si tu parles de faire un etraversee depuis Chamonix jusqu'à .....? la mer (Menton, Nice ? ) tu vas a voir bien du mal car non seulement les autorisations ne sont plus accordees depuis belle lurette (et c'est tres bien ainsi 😛) mais si tentes de faire ce genre de projet sans ces dernieres tu t'exposes a queqlues soucis ....

mais peut etre n'a t'on (n'ai-je !!) pas bien comprios l'exactitude de ton itineraire 😎
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
GH Ghimi06 Regular ·
Et c'est trés bien ainsi😛 Qu'entend tu par la??
SI Sidartha Globetrotter ·
Je veux dire que traverser les Alpes en 4x4 aujourdh'ui releve de l'inconsience, il y a deja bien assez de problémes d'environement sans aller en rajouter car l'itinéraire passe par des endroits aussi fragiles que rare et je pense que c'est de notre responsabilitee a tous d'essayer de les preserver (et ne crois pas que je suis "écolo", je suis un "vieux" du 4x4 et j'ai fais malheureusement assez de conneries pour me rendre compte que meme en essayant de ne pas sortir des pistes les degats pouvaient etre importants ...)

Je n'attaquais pas notre ami, bien au contraire, mais je pense que les experiences de cahcun d'entres nous peut servir aux autres, je m'etonne d'ailleurs que personne n'est reagi a ce post qui il est vrai s'adresse à des amoureux du 4x4 et qu'il est difficile d'aller contre un projet aussi "beau " soit il ...

Bien amicalement 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
GH Ghimi06 Regular ·
Je partage completement ton opinion il faut preserver autant que possible et je suis content que sur ce forum il y'est des personnes qui prouve que aimer le 4X4 et la nature n'est pas incompatible .(et ne crois pas que je suis" ecolo") Alors je précise que je n'ai absolument rien contre les écolos ni contre personne d'ailleurs!Si tu veux envoie moi un MP je suis sur NICE pour discuter devant un verre OK
BR Braconnix ·
tu cherches toujour ?? je connait un rodbook Nice/Savoie par l'Italie Si ça t'intérrese envoie moi un mp je te donnerait un lien pour acqueriir ce road boock.

cette sortie je compte la faire cette été .

Fred
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, Tu peux trouver le roadbook et poitns gps ici: http://exploratorem.com/ Bonne balade Aimé
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
FR Fredovi ·
Bonjour je lis votre annonce j'ai pour ma part un tout petit 4x4 qui ne fait quasiment pas de bruit car je l'ai particulièrement insonorisé, étant moi même marcheur et ayant horreur de moteurs quand je me balade. Avec un ami nous souhaiterions rejoindre Nice ou menton depuis le Beaufortain et cela début juin Nous n'avons pas envie de prendre les routes asphaltées, mais rester sur des chemin de pierres, début juin il n'y a pas encore trop de monde en montagne on ne dérange donc pas grand monde surtout avec un petit véhicule silencieux. Je cherche comme vous un itinéraire autorisé, est il possible d'échanger et de partager éventuellement des information ou autre ? merci d'avance frederic

Similar discussions

You might also like