Salon des véhicules de loisirs 2011 Le Bourget à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour

Je désire me rendre pour la première fois au salon du Bourget se déroulant du 1er au 9 octobre 2011. Je suis à la recherche d'un fourgon aménagé pour remplacer mon T5 California VW actuel. Je souhaite visiter un maximum de fourgons (aprés sélection avec mes critères, mais il reste beaucoup de "sélectionnés)!), et je me demande si c'est possible en 1 jour, ou s'il faut envisager 2 jours. Si vous avez déjà visité ce salon lors des années précédentes, qu'en pensez-vous (fréquentation, jours préférentiels, intérêt, etc...)? Pensez-vous que c'est le bon endroit pour obtenir les meilleurs prix?

Merci pour vos réponses

Christian
DE Dequinou Regular ·
bonjour, oui c'est l'endroit! j'ai vendu mon cc là bas en 1 journée;mais comme vous avez beaucoup de critères il faudrait mieux prévoir 2 jours sachant que vous pouvez trouver le 1er jour, bonne chance CDT

dequinou
dequinou
KI Kiki17 ·
Merci dequinou

Pas beaucoup de réponses !

Christian
BE Bedoo Regular ·
Bonjour, Je confirme l'unique réponse, j'ai vu à ce salon de belles opportunités de trouver en live un camping-car. Les vendeurs sont à l'entrée du salon et c'ets impressionnnant (et performant) de les voir asis près de leur engin, prêts à vous le présenter...et il y a de la concurence!

Si tu veux des occasions, il y a un marché très fourni en Allemagne. faire un tour sur le site www.dhd24.com , choix 'wohnmobile" ( autocaravane en bon français); il y en a 8528 en présentation ce 11/08/11.

Bonne chance
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
LE Lebonvent ·
Bonjour,

Une journée suffit pour définir une derniere sélection, si vous avez déjà vu le marché des fourgons car ils se ressemblent tous , l'implantation est la même, différence sur le chauffage soit webasto qui pompe le gasoil, et restitue 6000w donc pas de soucis de gaz, soit la contrainte du gaz du poids de l'encombrement dans un fougon de 6 m.

Il est important également de ne pas se tromper sur la puissance du moteur , j'ai pris le 157 cv, qui consomme bien moins que les autres, bien moins bruyant et quel plaisir dans les côtes ou les autres se traînent fortement.

Il faut regarder le volume d'eau propres et usées, moi j'ai 140l eaux propres et 90 l usées.

Il faut également prendre en considération le lieu du concessionnaire, le mien est à 2520 kms de mon domicile et c'est un problème lors de mes 3 appels en garanties!! je dois prendre à chaque fois un jour de congés et partir à 5 h du matin et revenir à 23 h, donc la prochaine fois je ne ferais pas la même erreur du lieu du concessionnaire.

Bonne visite et non choix LEBONVENT😏
CA Calimerolele ·
bonjour,

si vous avez arrêté votre choix sur un fourgon, 1 journée est suffisante (si vous arrivez à l'ouverture à 10h). Le plus gros de l'offre est sur les camping cars plus traditionnels. Vous aurez amplement le temps de négocier et trouver une belle affaire (sur le salon, ou au dehors effectivement pour les occas') Il y a généralement une journée "nocturne" en semaine. Privilégiez la semaine pour éviter la forte affluence du samedi - dimanche. bonne chasse
BE Bebertrand ·
Bonjour à tous! Petite question pratique :

A ceux qui ont vendu sur le salon, comment avez-vous géré la vente avec un acheteur que vous n'aviez jamais rencontré avant? Pour qu'il reparte avec le véhicule, vous êtes vous contenté d'un chèque avec les riques que cela comporte?

N'hésitez par pour les conseils car je compte m'y rendre pour vendre mon Fourgon Burstner City car C600. Je prends plus grand car j'ai maintenant 2 enfants. D'avance merci!

PS : si qq'un ici est intéressé, nous l'avons acheté neuf en septembre 2009 (moteur Fiat Ducato 120CV, 21000 kms, eau chaude et chauffage assurés par un vebasto (chauffage à partir du carburant, comme chez nos amis routiers, le gaz ne sert qu'à la cuisine et au frigo), équipé d'un porte vélo, d'un auvent, d'une roue de secours (rare sur les fourgons...), auto-radio CD, frigo 90L, climatisation au porteur, état impeccable. Vendu 31000 EUR (nous sommes près de Lille)
DE Dequinou Regular ·
bonjour c'est une question très importante en effet! il faut déjà se procurer les imprimés ( certificat de vente en 3 exemplaires et le non gage) ce n'est pas le problème! on ne peut accepter un chèque normal de cette valeur!moi, personnellement, j'ai vendu mon cc sa salon, l'acheteur n'habitait pas très loin! il m'a donné un chéque d'accompte et on lui a livré quelques jours après!l'acheteur ne peut venir avec un chèque de banque, ne connaissant ni le montant, ni le nom de l'acheteur! je pense qu'il faudrait venir dans la semaine , les banques sont ouvertes, il y en a aux alentours du salon et non un weekend ! bonne chance pour la vente et l'achat, cordialement

dequinou
dequinou
BE Bebertrand ·
Un grand merci pour ce partage d'expérience bien utile!

Amicalement

Similar discussions

You might also like