Se rendre aux plages dans le nord de la Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Moi et mon famille vont aller en Corse cet été et nous voulons vraiment visiter le plage du Loto ou le plage de Saleccia (nous allons habiter assez près de Saint-Florent). Quelle est la manière le plus facile pour se prendre au plage du loto ou au plage de Saleccia? Je sais qu'on peut y aller avec un bâteau, mais il y a quelque manière différente (nous allons louer une voiture)? Peut-être on peut mettre la voiture à un lieu et marcher le fin route? Quelle plage est le plus belle? On peut marcher entre les plages? si on le peut - combien de temps il prend?

Si possible, je veux visiter les deux plages: peut-on prendre le bâteau à Saleccia, marcher à Loto, et prendre un autre bâteau à Saint-Florent?

Excusez-moi pour mon mauvais français 😇.
CA Cavadabor Veteran ·
Il y a deux possibilités.

1. Prendre le bateau à Saint-Florent, se faire déposer à la plage du Loto et aller à Saleccia à pied, aller et retour et reprendre le bateau à la Plage du Loto.

2. Aller à la plage du Loto à pied, par le sentier des douaniers, au départ de Saint-Florent. En été, il peut faire très chaud car pas d'ombre.

Je pense qu'il existe aussi une 3ième possibilité : par la route, en 4X4 ou VTT vers la plage de Saleccia, mais je ne sais plus exactement comment y accéder.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

En effet il y a une autre solution: laisser la voiture à Casta et faire 12 Km à pied sur une pîste pour aller à la plage de saleccia.Si vous possédez un 4x4 vous pouvez prendre en voiture. Entre la plage de Saleccia et la plage du loto ce n'est pas tràs long.Il me semble avoir mis moins de trois heures à pied.

Pour mon gout personnel je préfère (et de loin) la plage de Saleccia.Il y a également un camping à proximité
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
JO Johansilver ·
Merci beaucoup pour vos réponses, mais j'ai encore une question: Y a-t-il des grands différences entre les plages ou sont-ils très similaires?
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

la plage de saleccia est plus grande que celle du Loto. Celle du Loto est doublée d'un étang (attention aux éventuels moustiques)

Si tu me donnes ton adresse mail;demain je t'envoie des photos de ces plages.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
CH Chnoupi Globetrotter ·
Mimidesert est dans le juste ! Effectivement, les moustiques sont moins nombreux à Saleccia. Achetez du "Cinq-sur-Cinq" en pharmacie et oubliez les trucs à la citronnelle... Attention aux fortes chaleurs et emportez de l'eau à boire (comptez 1,5l par personne par jour).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JO Johansilver ·
Hmm, c'est beacoup de moustiques quand il fait chaud? En Suède il y a beaucoup de moustiques presque seulement quand il pleut. Et ils n'aiment pas quand il fait très chaud. On apprend quelque chose chaque jour :).

Commment est la ville Saint-Florent - on peut passer un soir là ou n'y a-t-il rien qu'on peut faire là?
CH Chnoupi Globetrotter ·
Eh oui, les moustiques corses travaillent aussi l'été. La Corse n'est pas une île "sèche" et le désert des Agriates est plein de zones humides. La Corse est une montagne entourée de la mer, bien sûr, mais une montagne avant tout ! Et plein de zones riches en eau en sous-sol, même si les températures avoisinent les 30 à 35°C en été. Conservez donc votre anti-moustique près de vous surtout le soir et au petit matin.

St Florent est une jolie ville avec son port touristique. Pas grand chose à y voir durant la saison estivale : se promener sur le port, boire un verre ou manger (cher !) sur le quai bondé de visiteurs. L'hiver, c'est plus calme, plus chaleureux (c'est mon avis). Si vous avez une voitrure, montez dans le haut-Nebbio, vers Murato, Rapale, San Gavino di Tenda : calme, fraîcheur et une Corse plus réelle (moins touristique). Ou vers Farinole, Olmeta, Nonza (au nord de Patrimonio). En bref, allez à St Florent ou Patrimonio si vous aimez la foule de touristes.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like