Comment me rendre à Porto Vecchio le 29 juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, j'arrive a BASTIA le 28 juin vers 23h. j'ai réserve 2 semaines a porto vecchio a partir du 29 juin A 14H. Je comptais réserver un hotel a BASTIA et descendre sur PORTO VECCHIO le samedi 29 juin ..... Mais c'est le tour de france qui commence en plus 1er etape PORTO VECCHIO - BASTIA .

Faut il que je reserve un hotel a porto vecchio ? par ou passe t'ils pour le tour de france ? Y'a t'il une autre route que je pourrais prendre ?

Quelqu'un aurait il une idée ???
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Je te mets les horaires de fermeture des routes ce soir .A partir de quelle heure serais tu disposé a quitter Bastia le matin ?

Bonne journée
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
TO Toupapaou Regular ·
... ou alors tu joins l'utile et l'agréable en passant par l'intérieur à Corte, et rejoins la route littorale côté ouest, moins directe mais beaucoup plus jolie que la route du côté est, où tu ne pourras que difficilement échapper à l'étape du jour !
Dinanzi a me non fuor cose create se non etterne, e io etterno duro. Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate.
LE Leclouerec ·
Bonjour,

Je peux partir des 9h de bastia ...

Merci d'avance
LE Leclouerec ·
Je me doute que ca doit etre magnifique mais je roule avec un c4 picasso et prendre les petites routes bof bof ... Et en plus le temps de trajet dois beaucoup changé non ?
CH Chnoupi Globetrotter ·
Le Tour de France part de Po Vo et monte à Bastia le 29 juin. Pour éviter la cohue du Tour de France, tu prends la Nationale qui mène à Ajaccio, RN 193). Tu as le temps, cette portion de route sera coupée en début d'après-midi je pense. Mimidesert nous en dira plus. Passer Corte et continuer jusqu'à Vivario, col de Sorba. Aller vers Ghisoni pour rejoindre ensuite la Nationale à Ghisonaccia. Manger avant Ghisonaccia (entre Corte et le village de Ghisoni ou vers les défilés des Strettes et de l'Inzecca). De Ghisonaccia, RN 198 pour arriver à Po Vo en passant par Solenzara. P.S.: La route la plus "étroite" est entre Vivario et la sortie du défilé de l'Inzecca. Si tu crains ces petites routes sinueuses - mais magnifiques - tu as le plan B : de Corte, descendre à Aléria (repas avant Aléria) puis direction pelin sud vers Ghisonaccia, Solenzara et enfin Po Vo.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
TO Toupapaou Regular ·
" Je me doute que ca doit etre magnifique "

faut juste aimer prendre son temps, la découverte, être surpris et se faire plaisir 😊

" mais je roule avec un c4 picasso "

personne n'est parfait ! 😛

" et prendre les petites routes bof bof ... "

t'as raison : des fois qu'ça f'rait baisser la moyenne ! 😇 ... c'est important, la moyenne ! 🤪 ... mais je te rassure : la route d'Ajaccio par Corte et celle du littoral ouest seront assez larges pour ton C4 Picasso : faudra quand même éviter de passer la tête par la fenêtre quand tu sera côté montagne !

" Et en plus le temps de trajet dois beaucoup changé non ? "

... ben ouais ! ... mais peut-être pas plus qu'en allant s'agglutiner côté est où tu sera obligé de croiser la foule et perdre du temps d'immobilisme ou de détours de Corse ! J'oubliais qu'en Corse comme ailleurs le meilleur chemin d'un point à un autre est celui qui va le plus vite !!! ... T'es à ce point pressé de rejoindre ta location ?

Quelles sont les raisons de ton choix de la Corse comme destination de vacances ?
Dinanzi a me non fuor cose create se non etterne, e io etterno duro. Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate.
Et toi, Toupapaou, tu préconises de faire Bastia->Ajaccio->Sartene-> Figari-> PoVo ? Ça fait un peu long ! Pour le trajet, normalement, de Bia à PoVo, on compte 2 heures. Mais en saison, on ajoute une heure. Par la montagne, ce sera 4 heures. Ces temps son pour hors saison, sans soucis (travaux, accidents, vaches ou cochons sur la route, effondrements de pierres ou de boue, manifs...). En arrivant à Bia vers 9h du matin, tu as la journée très cool pour arriver à PoVo en fin d'après-midi !
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

La RN 198 sera fermée entre Porto Vecchio et Ste Lucie à 11h15.Le passage des cyclistes est prévu à 13h41. Fermeture entre Ste Lucie et Ghisonnaccia à 11h56.Passage des cyclistes à 14h38. Fermeture entre Ghisonnaccia et Aléria à 12h24.Passage à 15h23 fermeture entre Aléria et Cervione à 12h48.Passage à 15h58 Fermeture entre Cervione et Penta di Casinca à 13h24.Passage à 16h19 Fermeture et Penta di Casinca et Vescovato à 13h47.Passage à 16h30 Fermeture entre Vescovato et Lucciana à 13h58.Passage entre 16h37 et 16h48

A mon avis le mieux sera de partir de Bastia au plus tard à 8 heures pour arriver à Porto Vecchio avant la fermeture de la route. Sinon profiter de la plage pendant les fermetures du côté de Aléria.

Par contre descendre paar Corte, Ajaccio ......je pense que ce n'est pas la peine d'y penser malgré la beauté des paysages !

Bonne préparation de tes vacances
TO Toupapaou Regular ·
" Par contre descendre paar Corte, Ajaccio ......je pense que ce n'est pas la peine d'y penser malgré la beauté des paysages ! "

Tout fout le camp : même les Corses n'ont plus le temps de ne pas aller vite !

... ou alors c'est que Chnoupi et toi êtes encore des pinzuti !
MI Mimidésert Veteran ·
Effectivement, tu as deviné !
Mimidesert, tu écris "A mon avis le mieux sera de partir de Bastia au plus tard à 8 heures pour arriver à Porto Vecchio avant la fermeture de la route. Sinon profiter de la plage pendant les fermetures du côté de Aléria." Je ne pige pas. Laroutye est fermée par tronçons comme tu l'a écrit. Mais quand les pubs, les cyclistes, la voiture-balais et le dernier de la meute sont passés, ils réouvrent les tronçons non ? Ce qui laisse le temps de sortir de Bia le matin, de se tendre vers Corte via Casamozza (le rond-point). Et reprendre la route réouverte dans l'après-midi après 16h env. Oui, faire le grand tour via Ajaccio, c'est pas drôle, surtout en arrivant du continent : le touriste a envie de se poser à sa location (ce que je comprends très bien) avant de refaire de la route éventuellement. Sans compter les ralentissements car il va y avoir foule, surtout entre Bia et Ajaccio car c'est cette route que va emprunter le Tour le lendemain ! Bon, maintenant, chacun est libre de son choix, bien heureusement...
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Oui les routes sont réouvertes après le passage du dernier coureur; Par exemple sur Vescovato le passage est prévu vers 16h30 pour le premier, le dernier peut très bien passer après 17 heures !ensuite je ne parle pas des bouchons monstres quand tout le monde voudra repartir. Leclouarec a sa location à partir de 14 heures à Porto Vecchio.Il a donc le choix de partir tôt le matin de Bastia ou bien d'arriver très tard le soir !
Je pense donc qu'il est préférable pour Leclouàec de se rendre "pianu-pianu" à sa location. Sa première journée déviée vers la montagne sera une belle mise-en-bouche pour la suite ! Il arrivera bien avant la nuit et aura même la possibilité de faire ses courses corses - à vélo ? - le même jour.

Similar discussions

You might also like