Séjour de deux semaines en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Mon ami et moi-même rêvons de visiter la Corse depuis des années ! Actuellement en pleine préparation de mon voyage j'ai quelques questions qui se posent à moi et auxquelles je n'ai pas de réponses : - Combien de temps faut-il pour faire le tour de la Corse ? - Quels sont les lieux à visiter à ne surtout pas manquer ? - Quels sont les endroits magiques de cette merveilleuse île ?

Merci beaucoup par avance !!!
VI Villafanny Regular ·
Bonjour Anna

Tres bonne initiative...je suis sur que vous allez adorer la Corse!

Pour tenter de repondre a vos questions en vrac:

- combien de temps pour faire le tour: c est comme pour tous les endroits divers et magnifiques, ca depend de votre objectif, en theorie en conduisant vite et bien ca peut vous prendre 12 heures...et apres certains y on consacres 6 mois et n ont pas tout vu... De maniere plus mesuree il parait raisonable de prendre 2 semaines pour faire a un rythme soutenu la plupart des sites

- Lieux a ne pas manquer: bcp de posts la dessus mais en resume: la montagne (et ses villages...au choix, la plupart sont beaux) de l alta rocca dans le sud est, de la balagne, du cap corse etc. / la mer et les plages: du sud est (entre porto vecchio et bonifacio), du nord ouest autour de st florent et ile rousse, du sud ouest en dessous d ajaccio (et bien d autres!) / les citadelles: Bonifacio, Calvi etc. / les iles: sanguinaires, lavezzi, cerbicales etc. - voila on va crier au scandale car j ai oublie enormement de choses evidement mais ca vous donne un apercu

- comment visiter la corse: 1000 facons mais mes deux preferees: en itinerant (tres difficile de se loger en pleine saison ou alors en camping) ou en selectionnant deux points de chute, un au sud et un au nord et faire des excursions journalieres

Bonnes vacances en Corse!

VillaFanny
BE Bemarc ·
Il faut deux jours pour faire le tour de Corse, mais pas le temps de flaner, je vous conseille de séjourner en Corse du sud et de trouver un petit chalet dans un village entre mer et montagne. De là vous pourrez vous promener de Propriano à Porto Vecchio par le littoral et la montagne. Chaque jour un lieu différent sans le stress de parcourir des kms en voiture. Visitez le site http://www.corse-sud.net

Peut être aurez vous des quelques indications sur les lieux symboliques à visiter

Bonnes vacances
MBC
AN Anna27000 ·
Merci Beaucoup pour vos réponses ! Cela va beaucoup m'aider pour terminer de mettre au point mon circuit !!!!

Je vais essayer de profiter au maximum des beautés de cette merveilleuse île !

Merci encore !
AN Anna27000 ·
Merci beaucoup pour le site, je pense qu'il va beaucoup m'aider ! Encore merci et hâte d'arriver en Corse !
AS Asuna2 ·
il faut aussi aller voir le roccapina et aller dans les bains chaud de caldane sa se situe a D148 route de Granacce
la meilleur chose qu'on a c'est notre amour pour les gens qu'on aime!!
MA Malauriet ·
Bonjour Anna, j'ai beaucoup tourné sur ce forum pour préparer mon tour de Corse que j'ai réalisé en juin. Je suis partie 12 jours, j'ai fait le tour complet de l'ile. Je n'ai pas tout visité en détail, mais j'ai eu un très bel aperçu quand même. Voici mes coins préférés, qui restent bien sur out à fait personnels : - La plage du lotu est magnifique, mias j'ai été très déçue par Saleccia qui fait pourtant beaucoup parler d'elle (le chemin d'acces par la cote depuis Lotu est cependant très agréable), mes autres coup de coeur au niveau des plages : porto pollo, santa giulia, palombaggia, la plage d'argent - Le village se sant antonino en Balagne est un vieu village en pierre très joli. Il en est de même pour la ville de Sartène (baucoup + au sud) qui est aussi très agréable à visiter, et dans le style vieux village, j'au aussi eu un gros coup de coeur pour zonza. - Porto et les calanches de Piana - macinaggio et le sentier des douaniers - La réserve de la scandola et Girolata - les cascades d'Aitone - Bonifacio - Bavella - le lac de l'ospédale. - le lac de mélo, rando très sympa

d'autres points m'ont un peu déçue : corté, le coté ouest du cap corse, le peitit train touristique d'ajaccio dont le trajet n'est pas très intéréssant, la scala di santa regina et la cascade piscia di gallo. (désolée pour tous ceux qui ne seront pas d'accord avec moi😊)

Si tu as besoins d'autres renseignements, ça sera avec plaisir. Bonne fin de préparatifs

Similar discussions

You might also like