Premier séjour en Corse pour 2 semaines en juillet-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, nous allons faire notre premier séjour en Corse pour 2 semaines du samedi 25 juillet 2020 au samedi 8 août 2020 mon épouse et moi avec nos 2 enfants qui seront âgés de 8 et 10 ans, nous avons trouvé une location sur Propriano donc ça s'est fait. Nous hésitons à venir en bateau ou en avion. Ce qui me dérange pour le bateau c'est que nous avons déja 10 heures de routes pour rejoindre Toulon et forcément autant pour revenir, l'avantage et que nous n'auront pas de voiture à louer sur place... Ensuite la traversée en bateau tout ceci pour un budget de 700€ environ, et je viens de voir que certains tarifs sont sortis pour l'avion et aller/retour Bordeaux / Ajaccion pour 1800€, certes beaucoup moins de fatigue mais le tarif est pas donné ! J'ai besoin de vos avis pour savoir si les tarifs peuvent baisser d'ici la fin d'année car je pense qu'il est encore trot tôt pour acheter les billets d'avions. Ensuite si vous pourvez également nous dire les visites ou sites incontounables que nous devons voir. Merci à tous :)
DE Derene Regular ·
Si j'ai bien compris vous êtes de l'Aquitaine
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour... l'avantage et que nous n'auront pas de voiture à louer sur place... Ensuite si vous pourvez également nous dire les visites ou sites incontounables que nous devons voir. Merci à tous :)

Bonjour, A quel avantage pensez-vous de ne pas avoir de voiture pour visiter ? Merci.
FL Flom24 ·
Oui c'est cela de Dordogne 😉
DE Derene Regular ·
pas forcément intéressant pour vous de passer par Gènes ou Savonna.
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Y a t-il un message que je ne vois pas ? Pour Flom, J'imagine, mais je n'ai pas fait le calcul, qu'il est moins onéreux, à quatre, d'aller en Corse avec votre voiture. Traversée à réserver dès que possible. Et je n'imagine pas des vacances en Corse sans voiture. Peut-être ai-je tort. Par contre, personnellement je n'aurais aucune envie de prolonger le trajet en faisant une traversée de Gènes ou Savonne. Bon dimanche.
DE Derene Regular ·
Tout dépend des styles de vacances envisagés: 15 jours sur la page avec une sortie Bonifacio et une Ajaccio, transport en commun suffit. Par contre visite plus approfondi de ce coté de la Corse avec l'intérieur, oui voiture nécessaire, soit la sienne soit en location.

A voir. Perso j'aurai pas pris 15 jours à Propriano, 8 jours puis 8 jours entre Porto Vecchio et Bastia, et ma propre voiture
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Florent, Tu peux gagner une heure en prenant Corsica Linea à Marseille au lieu de prendre Corsica Ferries à Toulon. Pour moi, une voiture est indispensable, car il y a plein de choses à faire a partir de Propriano : aller à Sartène, à Bonifacio (une heure et quart), au site archéologique de Filitosa, monter à Zonza et aux aiguilles de Bavella s'il fait beau, A Propriano même, il y a des balades nautiques intéressantes (vedettes sur le port). Ajaccio est à 1h et demi de voiture, avec les Sanguinaires et la vieille ville .

Similar discussions

You might also like