Séjour en Corse au mois de juin 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je souhaite partir en Corse en Juin 2010 et je voudrai que ces vacances restent un souvenir inoubliable pour mon chéri et moi c'est pourquoi je me prépare à l'avance et vous demande de l'aide. J'avais au départ prévu de partir en Balagne du côté de Calvi mais je ne sais plus trop car plus je parcoure le net plus je vois de belles choses. En fait je voudrai inclure pas mal d'activités dans notre séjour: * Plongée * Rando en Quad * ULM * Journée en catamaran * Canyoning * Balade à cheval * Concert typique de musique corse * Location Buggy * Parapente * Visites * Mini thalasso Si vous avez de bonnes adresses j'en serai ravie, merci d'avance pour votre aide
JU JujuetArno ·
Bonjour,

Pour la plongée, je vous conseille Corsica Diving à Bonifacio avec lequel nous avons fait notre baptème aux îles Lavezzi. Equipe très sympa et site magnifique.

Bonne préparation.
Juju et Arno

Visitez notre Blog sur notre séjour en corse : http://tourdecorse14j.blogspot.com/
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

Pour la plogée:Calvi Quad:Calvi Catamaran:Calvi Cheval:Calvi Musique:Calvi Parapenta:Calvi Visites:Calvi

Celà déjà pas d'activités

Bonne préparation pour l'année prochaine

Monique
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
JU JulieRobert Regular ·
Bonjour, Voici pour vous une petite liste d'activités à faire en Corse selon les différents endroits de la ville. Bonne préparation de voyage! 🙂
Bons plans vacances, conseils et récits de voyages sur mon blog de voyage
CH Chnoupi Globetrotter ·
* Plongée : l'adresse donnée par un membre est TB (Bonifacio) * Rando en Quad : je suis contre, ça fait du bruit, ça abîme les chemins, ça pollue... * ULM : à l'étang d'Urbino (100 km sud Bastia) ou à Calvi (demander l'adresse à Mimidesert) * Journée en catamaran : partout ; pas entre Bastia et Solenzara car la côte est inintéressante. * Canyoning : je te conseille vivement Naturaserv (naturaserv.com) dans la région Bavella (Solenzara). D'autres comme Corsicacanyon... * Balade à cheval : beaucoup aussi en Corse, choix sur place... * Concert typique de musique corse : demander le programme dans les offi ces de tourisme. * Location Buggy : ça ne se fait plus mais preut-être à Ajaccio ou Porto-Vecchio * Parapente : à Calvi, club Altore je crois (ortho?), un tb club réputé (demander l'adresse à Mimidesert) * Visites : pas les grandes villes sans trop d'intérêt mais c'est selon ce que tu cherches (histoire, préhistoire, plantes, villages...) * Mini thalasso : le mieux est à Rivabella (nord étang de Diane à 80 km sud Bastia) qui est un endroit paradisiaque hors saison (avec possibilité camping ou location). Ceci étant et sauf pour la thalasso, tu as beaucoup d'activités en Balagne et environs (Cap Corse, au sud jusqe Porto et la montagne pour les villages et les randos). Encore une fois, restes en relation avec Mimidesert qui est de très bon conseil !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MI Mirabelle55 ·
Merci beaucoup pour vos réponses, j'espére que vous me donnerez encore des suggestions. Pour l'instant je pense rester sur ma premiére idée et partir en Balagne une semaine en gîte et programmer quelques sorties dans le sud.

Similar discussions

You might also like