Séjour d'une semaine à Paris en octobre: liste des spectacles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je planifie un séjour d'une(1) semaine à Pris au mois d'octobre. Je veux aller voir des spectacles toute la semaine. J'aimerais que vous m'aidiez sur les points suivants:

1. La nouvelle saison artistique est-elle débutée en octobre? 2. Comment puis-je connaitre la liste des spectacles? Y a t-il un site qui donne ces renseignements?(date) 3. Y a t-il un quartier des spectacles à Paris? Ceci m'aiderait à choisir mon hôtel? 4. Y a t-il une place ou un site qui vendent des billets à rabais? 5. Peut-on acheter des billets de spectacles via internet? 6. Quel est la température en octobre?

Merci à l'avance de vos renseignements précieux
DI DID75 Regular ·
Bonjour,

La plupart des spectacles (théatres et comédies musicales) ont lieu le plus souvent sur les 9 et 18eme arrdt. - Pour avoir la liste de tous les spectacles en cours ou à venir, je ne sais pas si vous y avez accès, il y a "l'officiel des spectacles" ou "le pariscope".

Voir le lien : www.offi.fr

Bon séjour.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
YO Yoda3 Regular ·
Je vais essayer de te donner quelques réponses:

1) Si tu parles des fameux spectacles parisiens comme le LIDO, ces derniers ne changent leur revue qu'une fois tous les 5 ans voire plus. Après tu as les comédies musicales classiques mais je n'en sais pas plus.

2) Je pense que le mieux est d'aller sur le site de l'office du tourisme de Paris ou sur trip.advisor.com

3) Non les fameux spectacles parisiens sont éloignés les uns des autres: tu as le LIDO et le CRAZY HORSE au sein du huitième arrondissement (qui ne sont pas tout proche l'un de l'autre d'ailleurs), le MOULIN ROUGE dans le 18ème (limite 9ème arrondissement) au sein du quartier PIGALLE

4) Pas à ma connaissance. En France il n'y a pas trop cette culture anglo-saxonne qui est de vendre au rabais des places invendues au dernier moment. Chaque type de place garde le même prix quelle que soit sa date d'achat.

5) Je pense que oui, à vérifier sur les sites des spectacles en question

6) En principe en Octobre il commence à faire froid sans que ce soit le plein hiver, mais il arrive des années où l'été se prolonge en quelque sorte, ça dépend, le temps est déréglé de toute façon. Prévoie deux types de tenues (froid et été).
FA Fayd Globetrotter ·
Comment puis-je connaitre la liste des spectacles? Y a t-il un site qui donne ces renseignements?(date)

Salut, Cliquer sur ce lien😏! http://pariscope.fnacspectacles.com Et bons spectacles, il fait toujours beau à Paris😉!
Cordialement Fayd
DI DID75 Regular ·
J'avais oublié, pour l'achat de place par internet, c'est parfois possible, cela dépend du spectacle, certains le font d'autres pas et il faut se déplacer.

Pour la température, pour moi en Octobre, c'est une bonne période car il ne fait plus trés chaud et ce n'est pas encore l'hiver donc avec un peu de chance, il fera bon. Par contre, il pleut assez souvent mais ça on ne peut pas le prévoir à l'avance.
VO Voyageur52 Regular ·
Bonjour Yoda3,

Les spectacles que je veux voir ne sont pas le Lido ou Crazy Horse mais plutôt du théâtre, comédie musicale, chanteurs.......

Connais-tu un hôtel à me recommander ou un appartement à louer?
YO Yoda3 Regular ·
Ha d'accord. Les pièces de théâtre c'est pas ce qui manque à Paris, tu en as pour tous les goûts mais je ne peux pas t'en dire plus, c'est pas trop mon truc.

Je n'ai pas vraiment d'hôtel à te recommander mais je peux de donner deux conseils: -les hôtels du centre de Paris intra-muros sont beaucoup plus chers que ceux des arrondissements périphériques et de la périphérie de Paris, à toi de voir selon le budget. - choisis un hôtel situé à côté d'une station de métro si possible, c'est plus pratique car dis-toi qu'à Paris tu vas beaucoup marcher.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Quand tu seras à Paris, n'hésites pas à acheter le "Pariscope", ou "l'officiel des spectacles" qui listent toutes les expos, films au ciné, etc... de la semaine (du mercredi au mercredi)

Tu peux regarder à l'avance sur des sites comme billetreduc ou ticketnet, tu pourras ainsi d'une part voir les spectacles prévus à Paris quand tu y seras, et également avoir des places à tarifs interessants. Sur ces sites tu peux acheter tes billets à l'avance, et imprimer le mail de confirmation. Tu retireras ta place un peu avant le début du spectacle sur présentation du mail.

Je te conseille de prendre un hotel assez central, car tu peux très bien aller au théatre un soir du côté de République, et le lendemain du côté des Grands Boulevards, et le 3eme jour encore ailleurs...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
VO Voyageur52 Regular ·
Merci Tokala,

Merci pour tes infos et conseils.

Concerant l'hôtel comme je ne suis pas familier avec Paris est ce-que place de l'opéra est centrale? ou conseille-moi un secteur plus spécifique.....
DI DID75 Regular ·
Oui, le quartier de l'Opéra est central, comme tout ce qui touche à la rue de Rivoli et dans les arrdt. centraux. En fait, quand on est dans Paris ou même en proche banlieue ce qui est important, c'est d'être à proximité d'une station de métro. Tout va très vite en métro et parfois même à pieds, tout ce touche.
FZ Fzoo Veteran ·
Il ne faudrait pas oublier le XIVe-Montparnasse pour les spectacles et théâtre!!

Quel est votre budget pour l'hôtel/appart?? Paris est cher mais vous pouvez vous en tirer autour de 60E/jour (420E/semaine) pour un studio en plein centre...

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour,

http://www.linternaute.com/...aris-spectacle.shtml

Sur ce lien, plusieurs renvois sur d'autres sites de spectacles, et également les adresses des kiosques de vente de billets à prix réduits pour le jour même.

Pour l'hôtel, fais un comparatif sur www.hotels.com.
Les concours photos VF
TO Tokala Globetrotter ·
Oui Opéra est central, mais comme l'ont dis les autres VFistes, l'important c'est le métro ! A ta place je prendrai je pense un hotel du côté des métros Bonne Nouvelle, Grands Boulevards.... Il y a la ligne 4 pour aller à montparnasse, la 9 pour République, Opéra n'est pas loin même à pied... Maintenant je ne connais ni ton budget, ni le prix des hotels à Paris...
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like