Une semaine de découverte de la Corse en septembre, à petits prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous et toutes

J'ai besoin de vos lumières, conseils et expériences. Je souhaite partir avec mon ami début septembre quelques jours seulement, une semaine maximum, pour commencer à découvrir la corse. J'ai plusieurs questions, je partirai de toulouse : mieut vaut partir en avion et louer une voiture sur place ou partir en bateau avec la voiture? Nous aimerions faire un petit circuit qui allient mer et montagne, où aller par où commencer? Y a t'il des compagnies qui proposent de guider ou des circuits à petits prix, pouvons nous être autonomes avec juste des infos détaillées. Nous avons un petit budget donc j'ai vraiment besoin de vous pour tous vos liens expériences, bons plans, je suis en charge de l'organisation du voyage et c'est dur et le temps passe vite. Je compte sur vous d'avance merci pour vos réponses.

Edwige
PE Perruiscot ·
Bonjour Edwige,

A mon avis depuis Toulouse il est plus rentable de partir avec votre propre voiture et prendre un bateau à Toulon ou Marseille. J'image que si vous avez un budget serré vous allez faire du camping, et donc c'est plus pratique de charger sa voiture que de prendre l'avion avec toutes les affaires. En plus vous pouvez acheter des vivres à Toulouse ce qui sera moins cher que sur lÎle. Maintenant la contre-partie c'est que vous allez perdre pas mal de temps par rapport à l'avion, donc si vous n'avez vraiment que quelques jours ca peut être dommage. Pour le circuit, vous pouvez etre autonome sans probleme avec juste un bon guide. Vous n'aurez pas le temps de tout faire en une semaine car les temps de trajet sont très long en Corse dû au fait que les routes sont tres sinueuses. Mais peut importe où vous accosterez il y aura tjs des trucs sympas à voir et à faire. Si jamais pour les ferries => http://www.directferries.fr/
MA Mahuna ·
Merci pour vos conseils.
FR Francoisok ·
Bonjour Edwige,

Si vous choisissez l'avion, il existe des solutions vol + voiture qui peuvent être intéressantes pour vous : www.aircorsica.com

Voiture à partir de 36€ jour, vous pouvez la prendre puis la déposer dans 2 aéroports différents de l'île..

A+

Similar discussions

You might also like