Une semaine en Corse: visiter le nord, le sud, ou les deux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Nous partons début juillet 1 semaine en Corse (en avion avec location de voiture). Qu'est-il possible de visiter en 6 jours? Nous hésitons à ne faire que le nord? Ou vaut-il mieux loger, Calvi ou Bastia? Peut-on trouver des chambres chez l'habitant ou des mobilhome pour 2/3 nuits? Combien de temps faut-il en voiture pour rejoindre les belles villes du sud? Merci de me donner vos conseils d'itinéraire. C'est dur de choisir qd on n'y est jamais allé.

Johanna
MO Morganedu69 ·
Bonjour,

En 6 jours on peut visiter beaucoup de chose en Corse ! Pour ma part je trouve le sud bien plus beau que le Nord mais le Nord est a voir absolument !!! Au Nord le Cap Corse est incontournable ( a voir : le moulin Mateï). L'ouest est plus beau que l'Est donc, pour se loger Calvi me semble le mieux et il y a plus de choses a voir de ce coté là de la Corse . Le desert des Agrates ( a St Florent), Porto, Les calanches de Piana (en Bateau ou en Voiture c'est magnifique !), la réserve de Scandola ...

Au Sud ...Bonifacio, l'anse de Rondinara...

Mais je pense que 6 jours pour visiter le nord et le Sud, c'est un peu juste...

Pour le logement je ne sais pas trop, il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de camping en Corse et il faut s'y prendre a l'avance pour des Mobilhomes !

Pour info : Le temps de voiture de Bastia a Bonifacio est de 2h 40 environ !
morgane
RI Rillettes34 Regular ·
Bonjour. Pour avoir passé 6 ans en corse, je pense que le sud est bien plus joli que le nord. Le nord est beaucoup plus rectiligne, je trouve que ça ressemble assez à chez moi (j'habite à coté de béziers), alors que le sud est plus découpé. Je trouve qu'Ajaccio peut être évité, à part tout ce qui concerne Napoleon, y a pas grand chose à voir. C'est joli, mais y a rien de particulier, à part les cimetières (qui se visitent) et qui sont très fleuris! Je connais un très joli coin qui s'appelle le golfe de lava. C'est spendide! Essayez de contacter Mme SAULI, j'ai habité chez elle pendant un an et c'est quelqu'un de sympa et serviable. A l'époque, elle avait deux appartements à louer. Entre ajaccio et bastia je sais plus combien y a de bornes mais en 2cv, je mettais 3h si la route est dégagée et 4h si j'avais un escargot devant moi😏. Allez absolument visiter le cap corse ! Voilà, bonnes vacances ! Ps: il fait très chaud l'été, c'est du style ile maurice, l'afrique, vous voyez, prenez des maillots!
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Allez l'OM !! Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
DO Domkage ·
Bonjour,

Pour un 1er voyage en Corse, je vous conseillerai en partant de Calvi de faire toute la cote Ouest jusque Bonifacio, ainsi que les plages entre Bonifacio et Porto Vecchio (les plus belles et les plus agréables à mon gout !) Calvi est sympa à voir avec le coin de l'Ile Rousse, mais ne pas y passer plus de 1 journée et ensuite descendre en faisant des escales : Porto est adorable et de là aller en bateau jusque Girolata et la réserve de Scandola. La route entre Galéria, Porto et Cargèse est magnifique, elle mérie de prendre le temps, de toute façon ça tourne pas mal donc on ne fait pas de vitesse. Pour vous loger, vous trouverez des camping un peu partout, également chambres chez l'habitant. Il est peut-être plus sage de vous renseigner avant sur la dispo mais tout début juillet est un bon choix car pas encore trop bondé, c'est surtout à partir du 14 juillet que ça devient infernale. Bon voyage et régalez vous, de toute façon il faut y venir plusieur fois pour prendre le temps de découvrir les différentes facettes de la Corse. L'intérieur mérite un voyage à lui seul car très différent et également magnifique.
TI Titunelle ·
Les plus beaux paysages sont à l'intérieur des terres, bien sur il y a de très belle plages et elles ne sont pas si loin que ça, il y a également une rivière qui traverse Venaco :D Lors de ce séjour, on a trouvé une super combine, si je puis dire... On a louer un petit T2 à Venaco, c'est au centre de la corse à 10 minute de Corté, c'est un super village avec une petite épicerie. La location n'était vraiment pas chère et on a pu voir le sud et le nord de l'Ile en allant à une destination différente tous les jours et retour à Venaco. En effet, Venaco est à 1/2 heure de la plage d'Aleria, à 1 H d'Ajaccio, à 1h30 de Porto Vecchio et Bonifaccio, à 1h20 de Bastia, à 1h30 d'Ile Rousse. De plus il y a le train qui passe et qui peux vous amener à Bastia, à ajaccio et en Balagne si vous n’avez pas envie ou pas de voiture pour vous déplacer. Il y a une journée ou est resté au village et on a fait une petite rando car il y a départ du GR 20 quasiment à côté de la maison. Si ça vous intéresse je vous donne l'adresse du site internet : http://www.loueravenaco.com/ Il loue à la semaine ou à la nuit, il dispose de 3 T2 et d’un studio.

Similar discussions

You might also like