France-Sénégal en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Peut-on aller facilement au senegal en camping car (2 pers)et en solo? Y-a t-il des difficultés pour faire halte le soir en securité?Si qq'un a déjà fait ce voyage je serais heureux des renseignements concrets.Merci pa avance
JA Janinejirou Veteran ·
On peut facilement faire ce trajet maintenant puisque tu as de la route tout le long, à part 3kms1/2de piste dans le no mans'land marroco/mauritanien (tâche de suivre quelqu'un qui connait à cet endroit et ne passe pas dans les endroits très sablonneux, tu peux toujours les contourner Pour les détails vois mon site Pas de problème de sécurité connus. http://membres.lycos.fr/janinejirou
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! Je te confirme les dires de "janinejirou" !! et te demande de ne pas vidanger tes cassettes n'importe où !! il n'y a pas de bornes pour ce faire !! in n'y a que les wc de station services et les campings !! Pour ce qui est de la sécurité et du camping sauvage (voir mon bloog) il n'y a pas de problémes !! PS: ne pas oublier la canne à pêche, tu vas longer l'océan un bout de temps !! PS/2: attention en Espagne, allez dans les campings plutot que les aires de repos d'autoroute !!! vol de nuit apres avoir gazé les passagers !! (mais les trois mois d'été sont fini !!)

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PA Papillo ·
Merci pour la reponse à ma question, il y en aura sans doute bien d'autres car c'est le premier long voyage que nous envisageons depuis....nos 25 ans!!!ns pensons qu'un camping car ns rendra autonomes mais ce ne sera sans doute pas le reve pour aller ds les villages où ns aurons à intervenir ds la region de thies et peut etre meme en casamance de tte façon ns irons mais en avion s'il y a trop de pb! Merci encore je consulterai ton site.
TO TontonJC Regular ·
Salut les papillons !

Et bien nous, nous partons... demain ! Nous serons en Espagne dimanche ou lundi. Direction le Sud, puis Maroc, où nous resterons quelques semaines. Ensuite, Sénégal (on risque de rester quelques temps sur Popenguine; si vous y allez, n'omettez pas d'aller casser la croûte chez Fatou, le petit resto "italien" - elle est Sénégalaise, comme ses employées !- à côté de l'hôtel La Métisse; passez le bonjour de la part de JC). Et puis au hasard des rencontres, dans toute l'Afrique de l'Ouest. A une prochaine, peut-être. Et écoutez les conseils de Papy !

Tonton JC et Asma
SÉ Sénégaulois Regular ·
😇Salut. J'ai effectué ce trajet l'année derniére en camping-car seul sans aucun probléme.J'en suis revenu entier, donc aucune crainte tu peux rouler! Cordialement .SENEGAULOIS.😏
PA Papillo ·
merci du renseignement voilà un point positif pour envisager le voyage!
KR Kriann ·
Salut à tous pour le trajet c'est tout plaisir mais personne n'a parlé de l'âge du véhicule si plus de 5 ans problème pour rentrer au sénégal (carnet ATA etc...)
PA Papillo ·
merci de ton message ce qui nous inquiete un peu maintenant ce sont tous les temoignages peu encourageants sur les nombreux "barrages" policiers où il faut..laisser un petit qq chose à chaque fois!! Est-ce vraiment aussi pénible que certains le disent, faut-il vraiment donner à chaque fois? PS le camping car est de cette année....mais on ne sait tjs pas si il faut le prendre ou aller en voiture particuliere....beaucoup plus agée.
KR Kriann ·
re bonjour

dificile de résumer conseils et avertissements pour la voiture plus vieille ça passe pas pour le sénégal (sauf carnet ATA) le bon conseil va voir sur le site de janine jirou pour le reste ne pas hésiter à communiquer avec les gens qui descendent et surtout récouper les infos se mefier de celui qui sait tout ou de celui qui à décider que c'était comme ça pour la descente ne pas hésiter à s'arrêter à Dakhla au premier camping et discuetr avec ceux qui descendent pas avec le taulier je l'ai pas trouvé sympa la dernière fois sinon passage frontière marocaine c'est devenu clean et trouver quelqu'u qui connait la piste jusqu'à la frontière mauritanienne après descent sur nouakchoot et alelar à l'auberge Menata chez Olivia si elle n'est pas envahie par les camping car ce qui ne l'empèchera de donner des conseils ou ... disfficile de tout dire tu trouveras les conseils sur la route pour le bakshich de moins en moins mais rester patient ferme et respectueux (ou faire semblant) difficile de résumer 20ans d'expérience de la route bon choix et bonne route cvhristian
PA Papillo ·
re merci pour les renseignements ça servira sans aucun doute.Ns souhaitons aller jusque en casamance, est-ce que les routes sont sufisamment carrossables?

Similar discussions

You might also like