Sentiers de randonnée sur la presqu'île de Crozon? (Bretagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

Du 25/9 au 30/10 je vais résider à Morgat d'où j'ai l'intention de pratiquer quelques sentiers de randonnée. Pouvez-vous me donner l'adresse d'une Association de Randonneurs pour m'informer des difficultés et autres à pratiquer ces sentiers.

Merci pour les infos que vous me communiquerez et très très "BONNE SOIREE A TOUTES ET TOUS"

françoise 79
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je ne peux pas te donner d'adresse d'association mais un des intérêts principaux demeure le Menez Hom. Il n'y a quasiment aucune difficulté de randonnée sauf évidemment pour monter en haut du Menez Hom.
FR Francoise79 Regular ·
Merci pour ton info. Par contre j'aimerai faire une partie du sentier des douaniers que me conseillerais-tu ?

Bon je suis obligée de quitter ( la maison pour tous ferme à 17h30) mais si tu le peux laisse-moi ton avis je consulterai demain. à

Bonne soirée à Toi

Françoise
Bonjour Françoise je je connais pas ce Sentier des Douaniers. Pour trouver des associations de randonneur le mieux c'est de contacter les Office de Tourisme locaux de Brest, Quimper.. je pense que c'est certainement un joli sentier il y a de beaux paysages sur la Presqu'ile de Crozon. Autour du Menez Hom c'est une sorte de lande...
EL Ellemarche ·
Bonjour, il suffit d'acheter le topo-guide de la FFRandonnée Réf.380 de la presqu'ile de Crozon et les cartes top25 n° O418ET n°0518OT pour faire toutes les randos sympas du coin. Pour ce qui est des clubs, il suffit d'aller sur les sites de la FFRandonnée et vous aurez tous les clubs fédérés de cette région. J'ai fait tout le tour de la presqu'ile sur une semaine et c'est magnifique. Par beau temps, c'est un régal pour les yeux ! Bonne marche
Ellemarche sur la côte d'Opale
FR Francoise79 Regular ·
Merci Mathews pour ton avis et pardon pour hier (manque de temps) . Tu vis dans un très beau Pays où la nature est encore privilégiée. Pour ma part j'ai fais il y a quelques années un très court séjour à "Chicoutimi ( en phonétique)" et j'en ai encore un souvenir très enchanté.😏!.................

Bonne fin de journée à Toi

Françoise 79
FR Francoise79 Regular ·
Bonjour

Merci pour vos précieux conseils je vais acheter le topo-guide ref 380 et les cartes n°0418ET et 0518OT en souhaitant avoir un temps assez clément.....Oui je commence à être un peu impatiente d'être dans cette belle région.

Bonne fin de journée à Vous

Françoise 79
Bonjour Françoise merci et bonne ballade dans le Finistère.😉 J'ai habité plus d'un an à Lorient et je connais un petit peu le coin.
FR Francoise79 Regular ·
Merci de tes souhaits. Bonjour au Mont Royal et à ces petits occupants les ECUREUILS 😎.( Maintenant je quitte Google m'a de nouveau bloqué je ne peux plus consulter. Ce système est tellement CARRE que j'ai un peu de mal à digérer certaines situations. Donc je vais le laisser refroidir et je me reconnecterai samedi)

Françoise79
EL Ellemarche ·
Bonsoir Mathews, fait-il aussi beau que l'année dernière au Québec ? J'ai eu 15 jours d'un temps extraordinaire l'année dernière du 1er au 16 septembre. Il parait que c'était exceptionnel pour cette saison ! Voir les baleines sous un ciel tout bleu laisse un souvenir impérissable ! Salutations de la côte d'Opale
Ellemarche sur la côte d'Opale
Bonjour Françoise79 et Ellemarche. On dévie du sujet principal ! En ce moment il fait beau sur Montréal mais souvent le soleil est entrecoupé de passages nuageux. C'est semblable à des giboulées d'avril en France. Jusqu'au premier septembre il y a eu une période de canicule ( plus de 30degrés) mais maintenant cela s'est rafraichi. Les couleurs de l'automne ne sont pas encore arrivées sur Montréal par contre certainement dans les Laurentides. Voilà cordialement
FR Francoise79 Regular ·
Bonjour Louissaize

Merci pour ces splendides photos. J'ai hâte d'être à Morgat.................😉

Françoise79

Similar discussions

You might also like