Snorkelling en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Je serais en Corse (Porto Vecchio) en Aout 2012, et j'aurai la chance de disposer d'un bateau. Je souhaiterais emmener mes enfants (et ma femme) plonger avec masque et tuba (uniquement). Quelqu’un pourrait-il me conseiller sur :les sites agréables et facilesla documentation (web, livres...) où je pourrais trouver ces infosmerci
LYG
VI Villafanny Regular ·
Bonjour Lyg,

Vous avez bien de la chance et vous trouverez de nombreux sites magnifiques pour le snorkeling du cote de Porto Vecchio. Pour ne citer que quelques sites vous pouvez faire par exemple l epave de Pecorella (a l entree du golfe de Porto Vecchio, elle est exceptionnellement peu profonde) ou encore les iles cerbicales (reserve naturelle en face de Palombaggia). Si vous avez un plus gros moteur vous pourrez descendre plus au sud du cote de Piantarella ou plus encore aux Lavezzi

Bonnes vacances en Corse

VillaFanny-PortoVecchio
CH Chnoupi Globetrotter ·
Parc marin des bouches de Bonifacio Cette zone est très réglementée (de Porto-Vecchio aux îlots des Moines (ouest Pianottoli) et qq îles Sardes). Par exemple : - Les Cerbicales : le débarquement est interdit du 1er avril au 31 août sur les îles et îlots. - Les Lavezzi : réglementation pour les mouillages et ancrages... parcours sentier sous-marin pour enfants, avec accompagnement d'un guide professionnel (plage de l'Achiarina à côté d'un des deux cimetières de la Sémillante). Visite du site terrestres idem, intéressant pour la flore surtout.

Tu as des infos sur le site du parc marin des Bouches de Bonifacio. Pour le voilier coulé à la Pecorella, c'est sympa si pas de houle car il est posé sur un fond de sable à env. 10m. Tu as aussi un site près de l'ile "a Vacca" avec un à-pic, la petite île de Sperduto (est des Lavezzi), etc. Attention aussi ici avec les courants sous-marins parfois forts (et toute la zone des bouches de Bonif.).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
LY Lyg Regular ·
bonjour,

je vous remercie tous les 2 pour ces infos.
LYG

Similar discussions

You might also like