Stage à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
salut, je vais entamer un stage de fin d'etude à Paris en juin, j'aurais la chance d'etre loger et nourris et j'aurais un salaire de 350 euros j'aimerais savoir est ce que c'est suffisant pour vivre à paris ?
MO Montagne666 Veteran ·
Si tu es nourri logé, pas de problème, étant donné que ta survie est assurée.

Il faut que tu rajoutes le prix du transport, regarde sur le site de la RATP. En fait tes 350 euros seront de l'argent de poche en quelque sorte. Tu ne seras pas le roi du monde, mais enfin c'est suffisant pour aller boire un coup de temps en temps, ou au restau.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
AV Avereos ·
bonjour 350euros à Paris!il vous faut plus
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu dis vraiment n'importe koi. 350 euros d'argent de poche cé vraiment bcp pour un stagiaire et pas seulement un stagiaire d'ailleurs.

😏
JU Julie01 Veteran ·
il sera logé et nourri !! les 350€ ne seront donc pas pour vivre !! ce sera pour le transport et les sorties, donc très très large !!

Pour info j'ai fait un stage de 6 mois à Paris et j'avais 450/500e pour vivre. Quand je dis pour vivre, cela veut dire: pour payer le loyer, la bouffe, les transports. Les sorties.. euh lesquelles?? quand il restait des sous... je précise que le stage n'était pas rémunéré, que c'est grâce à mes parents que j'ai pu aller faire ce stage à Paris !!

Quand on dit pour vivre, cela veut dire pour payer les besoins primaires, donc logement et bouffe.

Là en l'occurrence ça sera donc 350€ d'argent de poche, pour les transports et les sorties, donc très très largement suffisant !! (Paris intra muros, carte orange 2 zones = 52€)

T'as de la chance, éclate toi bien car c'est pas donné à tout le monde !! Pour moi, si, si j'avais eu cela, et bien oui j'aurais été la reine du monde. Mais il semblerait que beaucoup de gens aient perdu la notion de la valeur de l'argent !
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
LU Ludomero Veteran ·
Effectivement avec 350€ par mois nourri et logé on dispose de plus d’argent de poche que le français (même parisien) moyen. Cela ne permet pas de vivre comme un jet-setteur mais donne la possibilité de ne pas trop se priver. Maintenant tout dépend bien sûr de ton train de vie habituel…
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
WI Wissemba ·
merci pour vos renseignement et conseils

Similar discussions

You might also like