Suggestion de randonnée 7-10 jours dans les Alpes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous! Nous avions le tour du Cervin en tête mais apparemment il y a pas mal de passage par des remontées mécaniques, et ça nous rebute un peu... Auriez-vous des idées de rando, pour une grosse semaine dans les alpes cet été, le plus loin possible de la civilisation? Ou connaitriez vous des sites où nous pourrions nous renseigner (désolé, je n'y connais pas grand-chose...)? Merci d'avance!

PS: ah oui, je précise quand même que nous sommes quatres jeunes étudiants en pleine forme😉
WA Wapiti74 Veteran ·
en 7 à 10 jours : tour du Mont Blanc, Vanoise, tour du Queyras, Ubaye, Mercantour... y a que l'embarras du choix !... et je n'ai cité que des circuits français...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
WI Willemspie Globetrotter ·
Loin de la civilisation dans les Alpes en ete, c'est utopique. Deja mieux dans les Pyrhenees (tour de la Sierra de Guara, par ex. ou au Nord de la frontiere avec Andorre). Sinon Kyrgyzstan par ex.
LO Lolodive ·
Salut,

Dans les Alpes du Sud (Mercantour/Argentera), tu peux partir sans pbs durant 10 jours LOIN DES EM.... 😉 Tu pars avec une tente ou nuitée en refuge/gite ? De toutes les façons tu peux concilier les deux... avec en prime découverte de village très charmant et reculés !

à+

lolodive
MA Martine73 ·