Suggestions de camping autour de Saint Florent/Patrimonio en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OI
Bonjour, nous partons en Corse pdt 15 jours cet été (avec deux enfants <4 ans) et cherchons des suggestions de camping autour de Saint Florent/Patrimonio. Par exemple, j'ai déjà lu que le camping "U Pezzo" a une hygyène "moyennageuse". 😕 Nous aurons une tente familialle et privilégions les terrains plutôt plats... et ombragés... Je cherche ces infos bien avant le départ car les campings de cette région n'acceptent pas les réservations d'emplacements et vos suggestions nous aideront à perdre moins de temps dans la recherche du "bon" camping dès notre arrivée à Bastia vers 7h...

D'ailleurs, si quelqu'un a déjà séjourné dans le camping Les Oliviers à Porto les commentaires sont aussi bienvenus.

D'avance merci! 😉
Il vaut mieux regretter quelque chose que l'on a fait que quelque chose que l'on n'a pas fait car on ne le saurait pas autrement...
GR Grisemote Veteran ·
Bonjour, nous avons campé en Corse avec nos 3 enfants, il y 3 ans. (le plus jeune avait 3 ans). Pour commencer, le camping "les oliviers" à Porto a été notre préféré. Il est au bord d'une rivière très jolie où nous allions patauger souvent, et c'est un très beau camping en terrasses. Et propre.

En ce qui concerne Saint Florent, nous avons campé au camping "Kalliste", nous avions pu réserver, et je n'ai rien à dire de désagréable dessus, je ne me rapelle que d'une chose : il faisait CHAUD! Il est pas loin de la plage où tu peux aller à pied, et juste pas loin nous avions loué à la journée un petit bateau pour aller dans les îles, et c'était vraiment moins cher que ce qu'on a vu ensuite dans les autres coins de Corse.

Si quand même, à signaler: ce camping a de la terre rouge par terre, j'avais laissé les sacs ouverts et la tente, le sirocco s'est mis à souffler: HORREUR, tout tout tout a été à laver de la moindre petite cuillère à tous les vêtements ou presque. Attention à ne pas faire la même erreur. Bref, ce camping a été un bon souvenir pour nous!😉
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
OI Oilili Regular ·
merci Grisemote!!😉
Il vaut mieux regretter quelque chose que l'on a fait que quelque chose que l'on n'a pas fait car on ne le saurait pas autrement...
LA Lauriane31 Regular ·
😊nous avons fait le tour de la corse il y a deux ans avec nos trois enfants. nous n'avons pas séjourné au camping les oliviers à porto mais de nombreuses personnes dont des internautes m'ont renvoyé que des évaluations positives... par contre sur st florent nous avons eu du mal à trouver un camping sympa... nous avons donc opté pour deux ou trois nuits dans un tout petit camping avec peu de confort mais où les enfants pouvaient faire des sauts depuis les falaises.... bonne vacances.
voyager c'est grandir un peu...
OI Oilili Regular ·
Merci Lauriane31, te souviens-tu du nom du camping... pour que j'aie une référence?
LA Lauriane31 Regular ·
😉désolée je ne retrouve plus le nom de ce camping qui se trouve à l'extérieur de st florent, sur la route du cap corse près de patrominio (petit village adorable où nous allions chercher de l'eau potable à la fontaine).... car nous avions eu des pbs d'eau sur st florent : il faut acheter des bouteilles ou se ravitailler dans les petits villages alentours.... bonne vacances et désolée pour le plan... lauriane
OI Oilili Regular ·
Ce serait "A Stella" par hazard ...? ça te dit quelque chose, au bord de la mer
LA Lauriane31 Regular ·
😉non je ne crois pas c'était plutot un nom corse! lauriane
CO Corsica9 Regular ·
Stella est un nom corse qui signifie étoile. Ce mot est aussi un prénom féminin
KA Karukera13 ·
Bonsoir,

j'ai eu un petit soucis tous à l'heure, je ne sais pas si tu as eu mon message. Je te disais de ne pas t'inquiéter il a toujours de la place dans les campings, dans l'ensemble ils sont plutot bien, les oliviers sont supers, nous y allons aussi. a Stella à patrimonio m'a été conseillé par des amis corses, il y a celui de u rosumarinu au pieds des aiguilles de bavella, et un génial, à porticcio que je te recommande surtout pour les enfants, c'est u prunelli, 2 piscines magnifiques, et une pataugeoire proche de la plage idéal pour les enfants

j'espère que vous passerrez un bon séjour et bonne vacances !
karukera 13
OI Oilili Regular ·
Merci, Karukera. Non, je n'ai pas reçu le message d'avant. Ceci dit, mon séjour a eu lieu l'année dernière...!!

Bon pour ceux qui veulent y aller et qui lisent ce poste:

A part une roue crevée au bord de la route à 23h le soir de notre anniversaire de mariage et une facture de 230€ de dépannage d'urgence... tout s'est bien passé.

Nous sommes restés au La Pinède*** (Saint Florent). Très bien. Nous avons attendu 2h avant d'avoir une place libéré le matin. Plein de douches, toilettes assez propres, douches nettoyées régulièrement piscine + parc pour les enfants. Agréable, très familiale et nous avons constaté que plusieurs famille y retournaient assez souvent. Calme le soir!

Petite remarque pratique: il faut avoir son propre rouleau de papier Q et faire son stock en passant à la superette du centre ville tôt le matin - vous n'en retrouverez plus en fin de journée!!! L'eau chaude dans les douches n'était disponible que dans certains créneaux horaires, une horreur pour les enfants - je les ai souvent douchés dans les pleurs.

Non loin de là il y avait le Kalliste mais plutôt minable comparé à celui-ci. Comme il n'y avait pas de places (et heureusement!) nous sommes allés au La Pinède.

En suite, nous avons trouvé un camping à Corte dont je ne me souviens pas le nom, tout près du centre ville. Pas d'étoiles, de la terre rocheuse, donc, difficile pour installer la tente, les douches et les toilettes étaients limite propres. Bcp de colonies sur place ce qui veut dire de "batailles d'eau" entre les enfants au coin vaisselle - chouette pour eux mais bonjour la boue à terre!Les ados jouaient au foot à coté des voitures ce qui ne nous a pas ravi, surtout la notre étant toute neuve.... 😠 Au moins, la machine à laver et le sèche linge étaient gratuits et il y avait un parc pour les enfants.

A Porto, nous avions reservé Les Oliviers bien à l'avance. Super beau, piscine de rêve, vue imprennable, toilettes + douches impeccables et il y avait même une nursery pour laver les bébés. Simplement, le terrain est très accidenté (en pente), donc, fatigant mais bon super pour brûler les kilos de coppa consommés. Deux supermarchés se trouvaient juste à coté ainsi qu'un boulangerie où il y avait toujours du pain!!

Nous n'irons pas en Corse cette année mais vivement l'année prochaine!!! Nous aimerions faire la Corse du sud cette fois-ci, de Ajaccio jusqu'à Porto Vecchio. 😎 Donc, je prends note de tes campings à Porticcio.
VI Virpat56 ·
bonjour

pouvez-vous me donner des indications pour le camping u rosumarinu s'il vous plaît ?

distance de la plage, de porto-vecchio, ....

propreté des lieux ambiance .......

et si il prenne des cheques vacances

en vous remarciant par avance de votre réponse
SO Sofol ·
Bonjour, je viens régulièrement sur ce forum avant de partir en vacances pour avoir des avis sur les campings. Même si cette discussion est ancienne, je tenais , à mon retour de Corse , à participer à ce forum pour prévenir les futurs vacanciers de ne surtout pas se rendre au camping U pezzo. Cela fait 20 ans que je fais du camping et je n'avais jamais vu ça: accueil excrécrable, sanitaires horriblement sales(les brosses non nettoyées sont accrochées à un clou des toilettes par ex...) des douches chaudes (tièdes) à un seul endroit du camping . Visiblement les propriétaires se foutent complètement des campeurs car ils ont , il est vrai un emplacement exceptionnel en bord de mer. Mais ne cédez pas , fuiez!!
WO Wohlge ·
😏je ne suis pas d accord du tout, les gérants du camping u pezzo sont bien sympa et les toilettes sont tout a fait correct a moins de passer après une personne indélicate, en plus de sa situation, la plage est très belle pour les familles et on peut y faire toute sorte d activitées.C est aussi tout près du départ du chemin des doinniers qui va jusqu a la fameuse plage de sallecia et st florent est a 10 mns a pieds par la plage, alors perso je vous conseille d aller voir par vous memes et vous ne serez pas décus, bonnes vacances😎

Similar discussions

You might also like