Taxe à la douane française sur le matériel électronique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Coucou,

J'ai des questions car je vais quitter Paris vers San Diego en voyage et je me demande ce qui se passera à la douane. Mon matériel électronique est Canadien (QWERTY et fiches US) et je l'ai reçu en grande majorité comme cadeau donc je n'ai pas de factures. Mon ordinateur a été acheté quand je résidais encore au Canada et j'ai reçu un reflex numérique en France pour Noël mais importé du Canada.

Je me demandais si j'allais avoir des problèmes où il y a moyen comme au Canada de remplir un formulaire déclarant les produits de valeur que l'on transporte afin de ne pas payer de taxes sur le matériel à notre retour ? Ou peut-être que je m'inquiète pour rien ?

Je suis Canadienne, voyageant avec mon passeport Canadien mais résidant en France légalement.
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Si l'appareil est clairement ancien, à mon avis pas grand risque. Surtout qu'en tant que les douaniers ne sont pas très attentifs, au contraire 😉
Contributions CC BY-SA
AK Akiraleshiba Regular ·
Le problème c'est qu'ils sont plutôt récents 🤪
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
SL Slasherfun Globetrotter ·
Sinon tu peux te faire établir dans un bureau de douane un formulaire de libre circulation, mais il faut la facture pou cela...
Contributions CC BY-SA
AK Akiraleshiba Regular ·
Ce n'est pas moi qui ait la facture 🏴‍☠️ Merci d'avoir répondu, advienne que pourra ! En espérant que je ne me fasse pas taxer mes appareils.
RO Romgre38 Globetrotter ·
bonjour A ton départ de Paris tu signales que tu as ce materiel pour ne pas avoir d'ennuis au retour.

Similar discussions

You might also like