Temps de connection Eurostar de 50 minutes à Montparnasse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Le mois prochain, j'arrive a Paris par l'Eurostar (19.17 en semaine a la Gare du nord) et dois prendre un TGV a Montparnasse (direction Poitiers). J'ai exactement 50 minutes de battement. Deux questions.

1. Est-ce suffisant? D'apres mes souvenirs, comme j'ai deja un billet de metro, de la sortie d'Eurostar a la ligne 4, c'est environ 5 minutes. Et le metro, c'est 15 a 20 minutes. Par contre, a Montparnasse, je ne connais pas. Sachant que j'ai une valise (a roulettes et pas tres lourde, donc ca ne me ralentis pas, mais je ne peux pas courir...), combien de temps faut-il prevoir a Montparnasse? Dans le metro, est-il preferable de se mettre en bout de rame (si oui, quel bout?) ou au milieu?

2. Sachant que ce billet a ete reserve sur le site Eurostar et que le trajet entier (incluant cette correspondance) m'a ete propose sur le site et que le billet a ete reserve en une fois, que se passe-t-il si l'Eurostar est en retard et que je rate cette connection?

D'avance, merci pour toute suggestion.
KO Kola Globetrotter ·
Bonsoir...

Une fois arrivé à la gare montparnasse par la ligne 4 du métro, il faut parcourir 10 mn de couloirs souterrains (avec un long trottoir roulant qui quelquefois ne roule pas... et plusieurs escaliers)... avant de rejoindre la gare SNCF...

A gare du nord, lorsque tu prendras la ligne 4, monte en queue de wagon pour être près de la sortie "grandes lignes" à la station montparnasse...
KU Kujila Globetrotter ·
C'est un peu court mais jouable quand même.

Quand tu arrives à la gare Montparnasse, il ne faut en fait pas prendre les couloirs, trop longs, mais sortir tout de suite dehors et terminer dehors (c'est pas difficile de repérer la gare, elle est juste après la tour Montparnasse lorsque l'on sort du métro). Il suffit de te mettre à l'arrière du métro et de prendre la sortie la plus proche. Ce sera plus rapide et moins pénible...
MI Mi2hel42y ·
Un grand merci a Kola et Kujila pour leur aide et suggestions. La correspondance s'est tres bien passee et j'etais dans mon train environ 10 minutes avant le depart (je suis arrive a Montparnasse une minute avant que le quai ne soit affiche). J'ai fait le trajet en marchant (vite) mais sans courir. ceci etant dit, mon metro est arrive quand je suis arrive sur le quai et je n'ai eu aucun retard en chemin (les tapis roulants de Montparnasse fonctionnaient).

Donc, comme le suggeraient Kola et Kujila, 50 minutes sont, a priori, suffisantes, mais s'il y a le moindre probleme, cela ne donne aucune marge de manoeuvre.
KO Kola Globetrotter ·
Merci à toi pour le retour...

Similar discussions

You might also like