Temps pour se rendre à pied aux calanques d'En-Vau et Port Pin depuis la gare de Cassis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, j'envisage d'aller à Cassis la journée de Dimanche pour profiter des calanques d'En-Vau et Port Pin ! Je me demandais si combien de temps il fallait compter à pied pour se rendre à ces calanques en partant de la gare de Cassis ? Et 2e question, quel est l'itinéraire à prendre depuis la gare pour atteindre ces calanques ?  Merci d'avance pour vos réponses !  Cordialement
SI Singla Regular ·
Bonsoir,

Je dirai 6 heures aller-retour depuis la gare. Ne pas oublier que le dimanche, il n'y a aucune liaison entre la gare excentrée et le centre ville (3 à 3, 5 km environ). Ne pas oublier également que l'accès aux massifs est réglementé dans les Bouches-du-Rhône du 01 juin au 30 septembre. Voir les explications ICI dans un de mes précédents messages.
SI Singla Regular ·
Re,

Tu trouveras ci-joint un petit plan de l'itinéraire Cassis-Calanque d'En-Vau avec quelques variantes. Pour cet itinéraire, il faut compter environ 5h aller/retour. Si tu rajoutes le trajet pour aller de la gare à Cassis, on arrive à un total d'environ 6h à 6h30 sans pause. Tu peux toutefois réduire cette durée en supprimant quelques variantes. J'ai trouvé sur le net un petit topo du parcours. Voir ici: http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=3245&id_sport=2 Pour profiter au mieux de cette journée, je te conseille de prendre un train de bonne heure au départ de Marseille (par exemple celui 8h33 au départ de St-Charles ou 8h38 de Marseille-Blancarde/ arrivée à 8h55 en gare de Cassis. Je t'ai communiqué les horaires dans un précédent message).

Bon week-end à toi.

Similar discussions

You might also like