France-Thaïlande aller retour en 508d camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour a tous je voulai demander a ceux qui l ont deja fait ou ceut qui connaissenr des gens qui l ont fait a peut pret le budget d ont j aurai besoin pour pouvoir faire l aller retour (sur 2 ans ) sans forcement a avoir a me serrer la ceinture( je toucherai un an de chômage durant une periode de deux ans)

m erci d avance

ps:pourquoi embarquer quelqu un aussi pour reduire les frais avis au amateur ( je suis un flemmard je pourrai des fois, souvent même decider de poser le camion aupres d un beau paysage lac montagne mer ect.. pendant 1 mois dans mes periode de grandes formes 😏 lol)
Les frontieres sont les limites de vos propres envies
KH KhaO ·
Salut,

Nous sommes partis Pendant 5/6 mois au laos, Cambodge et thailande en sac à dos et on à le projet d y retourner en bus... Quand à tu prévus de partir...? avec quels buts? humanitaire...? Nous aimerions apporter aux population locales, des choses qu ils ne peuvent pas avoir chez eux... sans les faire rever et n y leur apporter notre société de consommation pourrie... Nous voudrions faire une expo intinérante dans les vilages reculés (photos), théatre de rue, (les amateurs sont les bienvenus) et musik biensur, sous forme de mini festival... Voilà tu sais à peu prés tout A+
TRAVEL and TEKITIZY
OU Ouais Veteran ·
Je voudrais savoir quel est ton trajet? Car certains pays interdisent que des vehicules etrangés rentrent sur leur territoire (je pense a la birmanie pour ex!)!

merci
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
RA Raflou Regular ·
slt à tous, je suis sur le meme projet france thailande en car s53.mon parcours est dejas fait avec les points frontieres ouvert.nous passon à l aller par aller:ukraine russie kazakhstan chine laos thailande retour laos vietnam chine mongolie russie etc.. pas de réstriction pour les véhicule étranger(à voir sur place) nous préparons un projet d une 100ene de pages pour rechercher sponsor. budget pour 4 personnes 37000kms aller retours sur 10 mois conso 22litre au 100km:essence nourriture visas piece mecanique etc(n oublions pas la caisse de bushmills) environs 30000euros peut etre pouvons nous nous entraider sur les renseignements raflou slt bouba1084 pour les 1an de chaumage, c est un peu riské car rendez vous du PARE tous les 6 mois aucune présentation a ce rendez vous et tu risque de voir ton dossier transmis à la DDTE(direction departementale du travail et de l emploi)il fouine (banque passeport etc et apres tout ca renboursement du temps passé à l étrangerca fait mal)mais bon tu doit savoit tout ca
TO Torrens1988 Veteran ·
si tu compte partir avec le bus que l on voit en photo

fais attention : sur la piste et pas trop charger

je suis parti a kaboul avec le meme bus en 2002, sur la piste dur dur

les soubassements risquent d en prendre un coup

sinon good trip
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
RS Rsf Regular ·
Salut Raflou,

Suis également en route vers l’Asie du Sud Est (en « stand by » pour le moment en Turquie) mais ai laissé tomber le passage par la Chine, un couple que j’ai contacté et qui aimerait bien couper la poire en deux si ça intéresse quelqu’un (jcollineau@hotmail.com) en été à 4 000 USD pour le mois affin de rejoindre le Laos et vais tenter par Myanmar, d’autres sont passé... Je suis en contact avec une agence de Rangoon, pour eux c’est impossible, l’an passé j’ai rencontré un couple qui sont passé... C’est un peu flou...Vous avez négocié pour combien avec les Chinois ? Vous traverserez quand ? En cas de problèmes avec les birmans pensez vous possible de passer ensemble la Chine pour ainsi partager les frais où ils sont tellement compliqué que cela sera impossible ?

A+

Bruno.

Rsf à Rêveur sans frontière patate, pas reporter... Hi, hi, hi... Moi ? Depuis 1998 je les vie mes rêves avec le monde comme jardin...
http://wanderingfootsteps.com/ Instagram : @DzangaSangha1
MA Magguy Regular ·
Salut Raflou

Si tu as un tuyau pour la Birmanie, on est preneur ! Pour autant que ça reste dans la légalité...

Toutes nos démarches ont échoué. C'est bien clair que le passage de la Birmanie, certains ont réussi à le faire, mais il faut bien avoir conscience que c'est en toute illégalité. Tous les représentants de ce pays contactés ont été formels sur ce point. Ce sont des risques que l'on refuse de prendre, surtout accompagnés d'enfants.

Salutations et bon voyage !

Magguy
« - Dites, qu’y a-t-il à gagner dans les voyages lointains ? - Cette distance qui fait que le regard s’aiguise et qu’on voit clair, cette distance qui fait que les liens se tendent et que l’on aime dur, cette clarté qui a nom Détachement. »

Lanza Del Vasto
NS Nskh ·
bonjour peux tu donner les détails de ton parcours points frontieres a partir de l'ukraine stp?

est ce qu un véhicule tout terrain est nécessaire ou pas?

un simple van pouvant suffir

Similar discussions

You might also like