Contacter le consulat français à Bangkok pour une réponse du visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous,

Cette question s'adresse a tous ce qui on fait une demande de visa pour leur femme thai 😉

Voila, ma femme est allé porter son dossier pour une demande de visa court sejour pour visite privée de 30jours et le consulat lui a dit de revenir lundi pour qu'elle est sa reponse.

Etant donné que ma femme n'habite pa sur bangkok, Peut on appeler le consulat ? et est ce que celui ci peut donner une reponse par telephone ou est elle obligé de se deplacer ?

Merci a vous 🙂
IS Issan Regular ·
Bonjour Camtaï,

Perso, quand j'étais à BKK en Aout dernier, je n'ai jamais pu les avoir au téléphone....donc je pense qu'il faudra que ta femme revienne aux nouvelles lundi...

Cordialement.
CA Camtai Regular ·
ok ben jvais voir !!

au pire si on arrive pas a les joindre lundi elle ira sur place mardi..

Putain suis en stresse timagine meme pas...jcroise les doigts🙂
IS Issan Regular ·
Si si, j'imagine très bien... bonne chance pour vous deux...tiens-moi au courant..euh mardi (1er janvier) tu es certain que c'est ouvert ? d'après ma femme: non ...moi, j'irai le lundi...😉
JE Jeromebkk Veteran ·
Elle peut les appeler en leur donnant la reference de son dossier (indiquee sur le recu), mais faudra qu'elle se leve tot car pour les joindre c'est pas facile!
CA Camtai Regular ·
putin joublier que c le jour de l'an....au pire des cas mercredi ! enfin on va voir 😉
IS Issan Regular ·
Oui Jérome, mais le problème, c'est justement de pouvoir les joindre (en fait, c'était pas en aout, mais en mars dernier)...moi aussi, j'avais le N° de dossier et "on" m'avait dit de rappeller...mais tu tombes sur un répondeur qui coupe systématiquement la communication après le bla bla bla... L'ambassade répond, mais le service des visas: jamais...en tout cas c'est ce que j'ai vécu...

Bonnes fêtes...J-22 pour nous😏😏😏
HA Hardi Regular ·
Et les mails c'est fait pour les chiens ??????????????? et le site du ministere des affares etrangeres a Paris pour te plaindre c'est fait pour les chiens ?????????????????? Moi depuis mes plaintes, les reponses mails me parviennent au plus tard sous 48h, seulement je me contente pas de gueuler, j'agis. Il ne s'agit pas de mariage mais peu importe, ils ont non seulement obligation de repondre mais de plus d'indiquer qui...nom et grade s'occupe du dossier a traiter, c'est pas une gentilesse de leur part c'est la loi francaise qui le prescrit ! mais si vous dites rien ils s'en abstiennent.
IS Issan Regular ·
Sic"...Et les mails c'est fait pour les chiens ??????????????? et le site du ministere des affares etrangeres a Paris pour te plaindre c'est fait pour les chiens ?????????????????? Moi depuis mes plaintes, les reponses mails me parviennent au plus tard sous 48h, seulement je me contente pas de gueuler, j'agis. Il ne s'agit pas de mariage mais peu importe, ils ont non seulement obligation de repondre mais de plus d'indiquer qui...nom et grade s'occupe du dossier a traiter, c'est pas une gentilesse de leur part c'est la loi francaise qui le prescrit ! mais si vous dites rien ils s'en abstiennent..."

Bonjour hardi,

Chacun sa méthode...le conflit est ce que je déteste le plus au monde...donc personnellement, je n'ai pas "gueulé" comme tu dis, mais j'ai pris le métro et suis allé chercher l'info sur place...

Ils répondent aux mails effectivement (et sans avoir à aller se plaindre au ministère des affaires étrangères à Paris, lol!), et ce, dans un délais de quelques jours...donc, en fait, tout dépend de l'urgence de l'info que tu attends.

Bonnes fêtes, bonne année 2008 ...dans la sérénité 😉
HA Hardi Regular ·
Bonjour hardi,

Chacun sa méthode...le conflit est ce que je déteste le plus au monde...donc personnellement, je n'ai pas "gueulé" comme tu dis, mais j'ai pris le métro et suis allé chercher l'info sur place...

Ils répondent aux mails effectivement (et sans avoir à aller se plaindre au ministère des affaires étrangères à Paris, lol!), et ce, dans un délais de quelques jours...donc, en fait, tout dépend de l'urgence de l'info que tu attends.-- bonjour Cette explication n'est pas dirigee contre toi, si tu obtiens des reponses tant mieux pour toi. Ce qui m'exaspere profondement est que pour la < majorite> de ceux se voyant ex opposer des refus de visas ou plus grave de mariage ils se couchent. Ce qui me fait bouillir ce sont les abus sans droit de l'administration francaise . Mais non d'un chien nous avons francais l'immense chance de ne pas dependre pour nos droits propres d'un pays sans droit et abuseur de libertes individuelles comme la Thailande. Nous avons des lois, des tribunaux, des commissions de recours, le conseil d'Etat que nous pouvons saisir directement puisque domicilies a l'etranger, la Cour Europeenne des droits de 'homme.....et je ne cesse de voir des gens se plaindre d'abus reel et qui se couchent !toute decision administrative en France depend d'un texte de loi (decret, circulaire etc) tout acte d'un fonctionnaire francais non habilite par une loi est nul de droit, mais helas a nous justiciables de le contester en justice. Refus de visa ? mais cessez de vous plaindre....vous avez une commission de recours a saisir au ministere a Paris et celle ci < doit motiver>, dire pourquoi precisement en droit ce refus de visa est justifie ou pas ! et dans 80% des cas cette commission donne tort aux consulats abuseurs. Et si cette commission de recours rejette, sachant pourquoi souvent manque de justificatifs d'ailleurs, mais presentez un nouveau dossier complet cette fois. Refus de mariage, mais vous rigolez c'est un abus formel en contradiction avec la convention europeenne des droits de l'homme qui dispose que tout homme et femme d'age nubile VOIT SON DROIT AU MARIAGE RECONNU ! alors faut cesser de beler et vous conduire en citoyens dignes et poursuivre legalement les abuseurs. L'etat francais est parmi les plus condamnes en cour europeenne des droits de l'homme avec l'etat Russe ce qui n'est en rien une reference. j'ai moi fait condamner pour refus de passeports ces individus nuisibles pretendant qu'il m'appartenait d'aller le refaire en France puisque a l'epoque vivant sous visas de touristes ca ne justifiaient pas disaient-ils d'une immatriculation !etc...etc....abuseurs mais ils sont champions aux affaires etrangeres francaises, mais ce qu'ils ne disent pas : souvent condamnes
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Hardi, 😉

Excellent et juste ton dernier post .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like