Droits d'accès à la Sécu pour une amie thaïlandaise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous

Je viens de créer mon compte ici pour un gros cas de conscience que j'ai actuellement.

J'adore la Thailand que j'ai déjà visité plusieures fois, et j'ai rencontré sur Internet une jeune Thai de 26 ans (j'en 30 ans) qui a le malheur d'être atteinte d'une leucémie...

Elle n'est ni ma femme, ma petite amie ni rien, mais elle me touche terriblement. J'aurais lu ce type de message sur un forum, j'aurais tout de suite répondu "mon gars t'es en train de te faire avoir pour ton blé" mais là je la crois.

Je suis très étonné des tarifs santé demandés dans son pays (à coups de 70.000 baths par mois pour renouvellement sanguin) et j'ai la faiblesse de me demander comment l'aider.

Donc ma question, suis je en capacité par un moyen quelconque de l'emmener se faire soigner en France? Même si je l'épousais (je ne fais que demander...ça me choquerait quand meme) j'ai lu ici qu'un certificat médical de l'ANAEM est nécessaire avant qu'elle puisse être prise en charge par la sécurité sociale.

PS: non, je n'ai pas l'impression d'arnaquer la sécu, je n'ai jamais été malade et toujours cotisé grave, alors que je connais des gens en arrêt maladie toutes les 2 semaines qui font plus de mal à la sécu que ce petit bout de chou qui est en train de crever dans son pays avec une petite fille sur les bras...

Merci d'avance! TravelManiac
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu l'aide financierement en lui payant une mutuelle sur place
TR TravelManiac ·
Oui merci Nemo, c'est surement une meilleure option que de la ramener en France...

Je ne suis pas un grand connaisseur des options de santé, une mutuelle privée demandera surement un test médical avant acceptation, non?

Des expériences similaires, ... ou peut être des mutuelles internationales suffisamment permissives à me recommander? 😇
je ne connais pas le systeme thailandais mais cé ce que je ferais que d'essayer de te marier avec elle en la rammenant en france car cé la seule vrai possibilité. mais n'oublie pas les contraintes a long terme.

imagine que tu trouves une fille comment vas tu faire pour te marier?

car la polygamie n'est pas valable en france 😏
FR Frontière Regular ·
Qui plus est, comme disait Coluche, la bigamie, c'est quand tu as une femme de trop, la monogamie, c'est la même chose.😏
😏
ME MengWan Globetrotter ·
tu l'aide financierement en lui payant une mutuelle sur place

Les "mutuelles", en Thaïlande, n'assurent pas les risques "pré-existants" ...

La demoiselle ne sera donc pas remboursée pour sa leucémie, voire même sera rejetée comme risque trop important.

Mais ce qui m'étonne, ce sont les "renouvellements sanguins" tous les mois !

Cà me fait penser à un "stade terminal", désolé 😐
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
bonsoir,

il n y a pas l'equivalent de la securité sociale comme en france meme minimal?
ME MengWan Globetrotter ·
Les soins hospitaliers sont "facturés" 30/35 bahts par visite, mais les "fournitures" (le sang), il faut les payer !

Le cancer en général est une clause d'exclusion des assurances ...

La Sécu française, on l'ignore et malgré tous ses défauts, présente des caractéristiques inégalables dans le monde.
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HY Hyponeros Veteran ·
bonsoir,

il n y a pas l'equivalent de la securité sociale comme en france meme minimal? La secu en Thailande? Oui mais alors vraiment minimal. Les medecins dans les hopitaux gouvernementaux sont pour la plus part jeunes et inexperimente. Pour avoir un bon medecin il faut y mettre le prix en Thailande. Il y a deux semaine ma copine est alle dans un hopital prive pas trop cher. Le medecin lui a ensuite demande si elle veux "des medicaments normaux ou des bons medicaments". Meme ma copine a ete choque par la question. Une semaine plus tard elle a du aller voir un autre medecin car le premier avait fait un mauvais diagnostic!

"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
VO Voyageurasi Veteran ·
bonjour, ton message est trés émouvant, merci d avoir penser a VF, comme dit plus haut la SS Francaise: oublie je n ai malheureusement pas de réponses simplement un lien:

http://www.camillian-rayong.org/

prends contact avec le père Giovanni qui fait un travail merveilleux pour une autre cause aussi desesperé, il pourra certainement par ses contacts (Lyons club) te fournir des pistes sérieuses, la jeune femme dont tu parles dans quelle région se trouve t elle ? quel groupe sanguin ? (si ce n est pas indiscret)

cordialement
HY Hyponeros Veteran ·
Sans vouloir faire le rabat joie et parce que bon rime souvent avec c**, fait quand même attention. Ce n’est pas parce que tu veux aider cette personne que tu ne dois pas t’entourer d’un minimum de précaution. L’ex-copine Thaï d’un collègues s’amusait a arrondir ses fin de mois en prétendant qu’elle était malade et pauvre sur internet et comme elle arrivait a soustraire souvent de l’argent a des inconnus, elle ne s’en privait pas. Aider une personne malade est tout à ton honneur, mais encore faut-il que tu sois sûr qu’elle est vraiment malade.
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/

Similar discussions

You might also like