Visa français pour une Thaïlandaise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour tout le monde je voudrais avoir quelque informations sur le visa pour thai. Ma copine vi en thaillande et ve venir me rejoindre, j'ai entendu dire qu'il etait difficile d'obtenir des visas de plus de trois mois. Si quelqu'un pourrait m'eclaircir ca serai bien merci 🙂
LU Luluthai Regular ·
Bonjour,

Effectivement, il est plus ou moin difficile d'obtenir des visa de plus de 3 mois et je dirais meme en ce moment ci c'est le premier de plus de 45 jour.

Si le responsable des visas est dans sont bon jour elle pourra peut etre avoir 3 mois mais desormer 45 jour pour le premier voyage.

Surtout bien préparer les documents demandér, et toi envoi bien tes fiche de paye des trois derniers mois tes relever de compte des trois derniers mois aussi, le document que tu dois aller chercher à la mairie pour l'hebergement, a j'oublier un document qui n'est pas demander sur la liste mais souvent lors de la delivrance il le demande et si elle est seul bien sur elle ne peux pas le donner et on lui refuse le visa c'est une attestation sur l'honneur de ta part comme quoi tu t'engage à ce qu'elle ne travaille pas en france et qu'a l'expiration de sont visa elle quitera le territoire français pour retourner en thailande ( fais cette attestation cela ne t'engage a rien ce n'est pas valable devant les tribunaux on ne peux en aucun cas te poursuivre si elle reste en france aprés l'expiration de sont visa, mais elle en aura besoin)

De plus a t'elle un travail, de l'argent en banque, une maison ou un condo, cela facilite aussi lorsqu'il voie qu'elle a des attache financiére avec la thailande.

Ensuite lors du dépot de la demande il lui faut la réservation des vols aller retour pour les semaine à venir, et si la demande est accepter on vas lui demander d'aller acheter le billet qu' elle à reserver ainsi qu'une assurance (pour l'assurance il vont lui donner l'adresse ou elle doit aller la chercher) environ 3500 baht.

Si tu veux d'autre info demande si je peux te renseigner.
NA Nam75 ·
bonjour, je me demandais la meme question, voila j'ai un ami thai qui aimerait bien visiter la france pendant 2 semaines, est ce que une attestation d'hébergement + prise en charge suffit pour obtenir le visa, ou bien le thai doit deposer une certaine somme d'argent sur son compte en banque j'ai entendu parlé de 1 million de baht bloqué en garantie sur un compte thai. merci de me renseigner
LU Luluthai Regular ·
Bonjour,

non il ne demande en aucun cas une somme minimun ou max sur le compte c'est surtout les documents que j'ai noté dans mon précedent post qu'il faut.

Bien entendu si il a une grosse somme en banque et des biens cela aide ennormément il sont plu d'assurance qu'il rentre au pay.

A bientot
24 2468 ·
Salut !!

Je viens de lire ta réponse concernant l'obtention des visas pour les thais.

Moi j'ai une question concernant la réservation du billet d'avion.

En quelques mots j'aimerai bien faire venir ma petite copine en France pour passer des vacances au moi d'août. Pour le visa tu dis qu'il faut qu'elle présente la réservation de son billet. Moi si je veux lui payer le billet à partir de la france je sais pas trop comment faire ?? J'aimerai bien réserver un billet mais sur internet tu es obligé de le payer. Comment lui transmettre la réservation ?? Est que je dois pas plutôt réserver un billet ds une agence de voyage. Enfin bref je sais pas trop comment m'y prendre ??? J'aimerai que ma copine vienne moins de 45 jours en France. Est ce que je dois avoir tout les documents que tu cites dans ta réponse ?? Encore Merci pour ta réponse

Christophe
MI Miroku Veteran ·
😠 Je ne voudrais pas casser le moral de tout le monde mais ..... Il faut qu'une chose soit bien clair dans votre esprit :

FOURNIR L'ENSEMBLE des PAPIERS EN REGLE ne veut pas dire que le VISA sera ACCEPTE !!!!

SCHENGEN est devenu un coffre-fort. Les bourgeois peuvent dormir tranquilles, nous, nous avons le droit d'aller voir ce qui se passe sur une bonne partie du globe, mais quand vous voulez inviter une personne qui ne fait pas partie d'un pays riche à passer quelques jours chez vous, c'est devenu quasiement IMPOSSIBLE !!!

J'en parle par expèrience :

>Mon visa pour Madagascar, il m'a fallu 10 minutes à l'aéroport sur place pour l'obtenir >Le visa de ma copine, qui devait passer les fêtes de fin d'année avec moi, malgrès tous les papiers en règle, à été REFUSE. Et vous savez pertinemment si vous vous êtes un tant soit peu renseigné sur ce Forum, que les services consulaires n'ont MEME pas à s'expliquer sur un tel refus !!! Il est vrai que je suis un mec qui vit seul, j'ai un logement et des revenus satisfaisants, cela a du paraître louche aux yeux des services consulaires ......

Conclusion : Nous ne faisons pas parti du même monde, merci aux lois SCHENGEN de nous le rapeller ....... Et de le rapeller aux peuples que nous avons exploités pendant des décennies (sans parler de ceux que nous avons envoyé au front de guerres dont ils n'avaient rien à f....). Restez chez vous en laissez nous vous exploiter tranquillement !!!! Non mais !!!!

Désolé pour le coup de gueule, mais ça soulage .... 🏴‍☠️

Bon courage a vous quand même et tentez quand même le coup mais attendez-vous toujours au refus ....

Ps : pour le certificat d'hébergement, prévoyez de la marge, ma mairie m'avait annoncé 3 semaines de délais pour l'obtenir ...
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
LU Luluthai Regular ·
Bonjour,

Que ta copine viénne 1 semaine ou plus tout les documents sont imperatif.

Pour ce qui est du billet il faud voir en france avec air france ou la thai pour effectué une pré-reservation et lui faire parvenir la copie de la reservation par fax pour quelle le présente au service des visa, ensuite si sont visa et accepter il faudra que tu te depéche pour aller payer le billet pour quelle puisse le retirer en thailande ( cela est possible ce sont les billet prépayer mais plus cher), car en general il veullent que l'on retire les visa le jour de leur acceptation et ne pas oublier l'assurance mais il lui donnerons l'adresse.

A bientot

luluthai
24 2468 ·
Sawadee Khap !!

KHOP KHUN KHAP Luluthai !

Donc merci pour ta réponse rapide !!

Il se peut que je te contacte à nouveau pour d'autres questions.

Pour le moment je vais repartir pour trois mois en prenant un congé pour tenter de monter un business !!

Je veux vendre des produits Thai sur ebay via internet et rester un moment pour voir si cela fonctionne.

Tu as peut-être des infos sur les visas ? Combien de temps je peux rester maxi en thailande ? Combien de fois je peux y aller par an ?

Sinon je me renseignerai à l'Ambassade en France ou au Consulat.

Encore Merci

Christophe
AN Angeame ·
😠 je suis trop énerver j'ai fourni tous les documents demender elle aussi.mais le probleme trop d'argent pour une fille qui vient de finir les études.donc ils l'on questionner pour savoir d'ou vener les grosse somme d'argent.Et maintenant il veulen (l'ambassade de france) d'otre document en rapport ac le travail, l'argent de sa mere.Ils se foute de notre gueule.on veut juste se voir pour les fete de fin d'année en plus elle a payer le billet d'avion, c tro tard maintenant.il casse vraiment les c..... Maintenant que me reste t-il a faire ?he bien je vai vous le dire aller acheter un billet pour aller rejoindre ma dulcinée. C co..... d'ambassade de france. Dsl mais je pousse un coup de gueule sa fait plaisir.mdr
LU Luluthai Regular ·
Bonjour,

sans visa ou avec visa tourisme tu pourras rester au maximum 3 mois et ensuite sortir de thailande au moin 3 mois avant ton prochain retour donc environ deux voyages de 3 mois par ans.

Apres cela depend de ton age et de tes moyen financier.

Attention c'est aussi difficile de monter un business en thailande, bien ce faire conseiller par un avocat et bien ce protéger avec la structure de la sociétée.

A plus
24 2468 ·
Hello !!!

Encore moi !! Désolé mais en ce moment je me pose beaucoup de questions !!

Bon je pense qu'au mois de Mai quand je serai en Thailande je vais lui prendre le billet sur place et en même temps je serai sur place pour le visa pour que ma copine vienne au mois d'août.

Pour un visa de moins de 45 jours tu penses que c'est plus facile pour l'obtenir ?

Après si je souhaite que ma copine reste vivre en France avec moi !!

Le mieux c'est de se marier en Thailande ou non ? ou par exemple quand elle sera là au mois d'août si je me marie en France, elle pourra rester après combien de temps ?

Si on est marier en France je pense qu'elle pourra vivre avec moi en France après ??

Et si elle est enceinte et que nous nous marions en France durant son séjour, tu crois qu'après elle pourra rester ou on pourra vivre ensemble en france ??

Christophe
TI Tithai ·
Bonour à tous,

J'ai une ptite question à vous poser...

Je suis en train de constituer un dossier pour faire venir une amie thai en france.

Suis-je oligé d'acheter un billet d'avion à la thai airway ou à Airfrance? Ou puis je en acheter un chez Emirates ou Gulf air? Aurai je des Pb de visa pour le transit dans les emirats arabes??

Merci d'avance
Coco - Tithai
24 2468 ·
Salut,

Je suis en train de préparer le dossier pour obtenir un visa pour mon amie Thailandaise.

Est-ce que je dois envoyer tous les justificatifs par courrier à l'Ambassade de France à Bangkok ?

OU faut-il plutôt les envoyer directement à mon amie ?

Pour le billet d'avion si j'ai bien compris je fais une pré-réservation à la Thai Airways et mon amie peut la retirer au sein de la Thai Airways pour se rendre au consulat pour l'obtention du visa.

Est-ce que je dois souscrire à une assistance médicale pour mon amie durant son séjour en France ?

Merci encore si tu peux me répondre.

Christophe.
24 2468 ·
Re bonjour !!

L'assurance dont tu parles à 3500 baths c'est quoi ? c'est l'assurance médicale ?

Ou c'est moi qui doit la souscrire en france ??

Merci encore

Similar discussions

You might also like